Eedomus+RFXtrx433E USB+Volet Somfy (ne marche plus !)

et assistants vocaux

Eedomus+RFXtrx433E USB+Volet Somfy (ne marche plus !)

Messagepar jeancoudert » 12 Sep 2016 07:20

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a environ 8 mois une eedomus avec un module RFXCOM - Interface RFXtrx433E USB avec récepteur et émetteur 433.92MHz (compatible Somfy RTS) pour piloter, entre autre, mes volets roulants Somfy. Depuis cette date tout marchait très bien jusqu'à il y a une semaine ou il n'était plus possible de piloter les volets roulants. En effet après un Reset de la Box Eedomus tout ce mettait à remarcher pour s’interrompre quelques heures plus tard.
J'ai au début conclu à un élément pollueur de mon environnement qui aurait changé et qui perturberait la bande des 433 Mhz. Mais si c'était le cas, je ne comprend pas pourquoi lorsque j'éteins le box Eedomus et que je la rallume tout se remet à marcher pendant quelques heures pour s'interrompre.
Avez vous une idée ?

PS: Je n'ai jamais fait de MAJ du RFXCOM

Salutations
jeancoudert
 
Messages : 48
Inscription : 12 Fév 2016
Localisation : Colmar

Re: Eedomus+RFXtrx433E USB+Volet Somfy (ne marche plus !)

Messagepar dplein » 12 Sep 2016 07:46

Il y a d'autres personnes qui sont impactées par ce problème depuis la mise à jour de la box du 05/09.

J'en fait partie mais cela se limite juste à des sondes de températures.

Regardes dans la config du rfxcom si les protocoles n'ont pas été décochés. J'ai lu ça sur une autre post...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Eedomus+RFXtrx433E USB+Volet Somfy (ne marche plus !)

Messagepar jeancoudert » 12 Sep 2016 08:16

Bonjour Deplein,

Merci pour la réponse. je vais regarder ceci mais je trouve ça peut bizard puisque ça marche pendant quelques heures puis plus rien. J'ai effectivement vu que certains protocole ont été décochés et je viens de les remettre. Je verrais si ca marche mieux ce soir ...

Merci pour l'info
Pièces jointes
RFXCOM.png
Config Eedomus
RFXCOM.png (23.57 Kio) Consulté 3233 fois
jeancoudert
 
Messages : 48
Inscription : 12 Fév 2016
Localisation : Colmar

Re: Eedomus+RFXtrx433E USB+Volet Somfy (ne marche plus !)

Messagepar stef31 » 12 Sep 2016 08:51

Je te conseille de ne pas cocher tout les protocoles car certains peuvent entrer en conflit entre eux. Tu risques de mettre un peu plus de pagaille dans ton installation.

Le problème pour tes volets SOMFY n'est pas lié au fait que certains protocole n'étaient pas coché. Il doit y avoir un problème avec la gestion de l'USB ou du RFXCOM car vous êtes plusieurs à signaler des problèmes de communication avec les périphériques qui passent via le RFXCOM.

Pour ma part, mes sondes OREGON et mes volets SOMFY fonctionnent sans problème. La mise à jour n'a donc pas eu d'incidence sur toutes les box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron