freebox revolution: plus pilotable ?

et assistants vocaux

freebox revolution: plus pilotable ?

Messagepar patrice » 09 Août 2016 21:48

Bonjour

la derniere EEDOMUS ne peut plus piloter une freebox ?

merci
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: freebox revolution: plus pilotable ?

Messagepar misterden » 19 Sep 2016 08:42

Bonjour,

Moi j'ai un probleme justement avec la freebox revolution, j'arrive bien a commander lees chaines TV , eteindre le botier TV , je consulte bien l'état de la box , le debit ... MAIS impossible de controler le WIFI.

J'allume le wifi depuis l'EEDOMUS, mais quelques seconde apres l'indicateur revient sur OFF ( et le WIFI ne s'est pas allumé ), on dirait que ça ne sert juste qu'a voir l'ETAT du wifi mais on ne peut plus interagir avec.
Une solution ?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: freebox revolution: plus pilotable ?

Messagepar oxtwo » 21 Sep 2016 13:50

Pareil
depuis peu les actions wifi ne fonctionnent plus.
Arret / marche sont sans effet malgré desinstall/install du périhérique
oxtwo
 
Messages : 7
Inscription : 24 Mars 2015

Re: freebox revolution: plus pilotable ?

Messagepar Nikkos29 » 21 Sep 2016 17:30

Marche arrêt c'est normal c'est le cas depuis longtemps. Par contre le wifi j'ai pas fat gaffe je regarderai !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: freebox revolution: plus pilotable ?

Messagepar misterden » 02 Oct 2016 16:32

Nikkos29 a écrit:Marche arrêt c'est normal c'est le cas depuis longtemps. Par contre le wifi j'ai pas fat gaffe je regarderai !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Ah bon c'est la cas depuis quand ? j'ai pris la Freebox revolution car elle était pilotable par EEDOMUS ! je suis trop déçu là
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: freebox revolution: plus pilotable ?

Messagepar Nikkos29 » 17 Oct 2016 11:21

Salut,

Voir ici dans l'aide :

http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_freebox

" NOTA : depuis la mise à jour 1.2.6 (juillet 2014), les commandes vers le Freebox Player TV (allumer, éteindre, volume, chaîne) ne sont plus opérationnelles. "
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: freebox revolution: plus pilotable ?

Messagepar misterden » 23 Oct 2016 20:02

Nikkos29 a écrit:Salut,

Voir ici dans l'aide :

http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_freebox

" NOTA : depuis la mise à jour 1.2.6 (juillet 2014), les commandes vers le Freebox Player TV (allumer, éteindre, volume, chaîne) ne sont plus opérationnelles. "


bonjour il est pourtant indiqué que l'on peut mettre sur On/off via l'eedomus le WIFI mais ça ne marche plus la notice EEdomus n'est plus a jour je crois... pour les commande freebox player j'utilise pas trop ces options là.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: freebox revolution: plus pilotable ?

Messagepar romu@asnieres » 15 Déc 2016 22:22

hello,

j'ai configuré la désactivation de mon WIFI la nuit et l'activation le matin depuis quelques jours et ça fonctionne très bien avec l'URL ci-dessous :
http://localhost/script/?exec=freebox.php&freebox_ip=[VAR1]&step=wifi&action=false

Ca m'est arrivé que les scripts freebox ne fonctionnent plus. j'ai uploadé à nouveau mon freebox.php et ça a marché. Mais bon c'est peut-être le fruit du hasard...

La seule chose qui ne marche pas c'est d'allumer le player freebox. J'arrive à l'éteindre mais pas à l'allumer alors que c'est la même commande :)
C'est peut-être lié au fait que lorsque j'appuie sur la touche d'extinction je suis sur le mode "Eteindre" et non "Mettre en veille".

Romu
romu@asnieres
 
Messages : 32
Inscription : 31 Oct 2016

Re: freebox revolution: plus pilotable ?

Messagepar blues » 16 Déc 2016 08:18

En effet, il faut être en veille pour écouter les ordres par http.
C'est comme une TV quand on utilise le off directement dessus, la télécommande n'est pas opérationnelle.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: freebox revolution: plus pilotable ?

Messagepar romu@asnieres » 16 Déc 2016 17:48

Bonjour,

j'ai fait le test et je confirme.
Pourtant même la FB éteinte la télécommande parvient à la démarrer. il doit y avoir une commande autre que power pour cela.

Romu
romu@asnieres
 
Messages : 32
Inscription : 31 Oct 2016

Re: freebox revolution: plus pilotable ?

Messagepar rover820i » 16 Déc 2016 18:19

Une raison à cela : la télécommande fonctionne par ondes radio, et le module radio doit rester allumé pour capter les signaux de la télécommande. Ce qui n'est peut-être pas le cas de la carte réseau du player.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)