eedomus et capteur eolis rts somfy

et assistants vocaux

eedomus et capteur eolis rts somfy

Messagepar titi007 » 28 Mai 2016 08:37

Bonjour,

j'ai une box eedomus+ avec module usb rfxcom, un store que je commande via un module fibaro.
je souhaiterai que mon store remonte en cas de fort vent.
pour cela, j'ai acheté le capteur SOMFY EOLIS 3D RTS de somfy (https://www.somfy.fr/produits/9014400/eolis-3d-wirefree-rts) me disant que j'allais pouvoir récupérer l'information de ce capteur via l'eedomus et ainsi faire remonter le store.
Mais :? :? , je n'arrive pas a intégrer ce module dans l'eedomus, il ne le détecte pas !
quelqu'un a t-il réussi le faire ou avez vous une idée sur la méthode ?

par avance, merci
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: eedomus et capteur eolis rts somfy

Messagepar titi007 » 05 Juin 2016 12:41

Je ré ..
Personne pour m'aider ?
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: eedomus et capteur eolis rts somfy

Messagepar Arno » 06 Juin 2016 08:13

Je n'ai pas d'équipement RTS, mais au vu de la documentation, l'eedomus ne semble gérer que les actionneurs.
Je doute donc fortement que ce dispositif puisse être utilisé hors installation Somfy (en tout cas, pas avec la box eedomus)
Arno
 
Messages : 194
Inscription : 05 Déc 2015

Re: eedomus et capteur eolis rts somfy

Messagepar titi007 » 06 Juin 2016 08:26

merci pour ta réponse, visiblement oui, tu as raison pas cool :cry:
bon du coup, faut que je trouve un système comparable pour faire remonter mon store et compatible avec l'eedomus
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: eedomus et capteur eolis rts somfy

Messagepar Arno » 06 Juin 2016 09:11

Je ne suis pas sur qu'il existe des dispositifs comparables (n'ayant pas de store, je n'ai pas investigué plus que ça)

Par contre, il n'est pas très compliqué d'intégrer un anémomètre (genre un Oregon puisque tu as un RFXCOM) pour gérer cela.
Certes le dispositif Somfy qui fonctionne en analysant les mouvement du store permet une gestion fine et store par store, mais on doit pouvoir arriver à un résultat correct avec quelques règles et un anémomètre (en intégrant la direction et la vitesse du vent)
Arno
 
Messages : 194
Inscription : 05 Déc 2015

Re: eedomus et capteur eolis rts somfy

Messagepar titi007 » 06 Juin 2016 09:27

je crois que je vais m'orienter vers l'oregon car j'ai l’anémomètre netatmo mais les infos ne remontent pas assez vite contrairement a l'oregon (14 s)
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)