Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

et assistants vocaux

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar DomotiFred » 16 Mars 2017 08:29

Bonjour,

On peut toujours croire au Père Noël, mais ce serait top.
Il n'y a plus qu'à essayer...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar kiks6921 » 22 Mars 2017 17:21

Bonjour,

J'ai essayé la solution de laurent69 pour piloter les équipement IO Home control, ça marche au top !

Aucun problème pour configurer connexoon, il trouve mes velux automatiquement.
Dans jeedom, le plugin Tahoma synchronise bien les données. Le rafraîchissement du retour d'état des velux se fait toute les 15 minutes.

Dans eedomus, j'ai créé 2 périphériques par velux :
    Un actionneur http pour piloter l'ouverture, la fermeture ou l'ouverture partielle des volets :
      Pour ouvrir, fermer ou stopper un velux :
      Code : Tout sélectionner
       http://[VAR1]/core/api/jeeApi.php?apikey=[VAR2]&type=cmd&id=id_command_jeedom
      où [VAR1] est l'IP de jeedom et [VAR2] est la clef API
      Pour ouvrir ou fermer partiellement (50% dans cet exemple) :
      Code : Tout sélectionner
      http://[VAR1]/core/api/jeeApi.php?apikey=[VAR2]&type=cmd&id=[VAR3]&slider=50
      où [VAR1] est l'IP de jeedom et [VAR2] est la clef API et [VAR3] est l'id de la commande SetClosure
    Un état http pour récupérer l'état d'ouverture de mes velux :
      Création d'un script php pour me donner 11 états d'ouverture en fonction du pourcentage renvoyé (si velux ouvert à 52% -> 50%)
        Code : Tout sélectionner
        http://localhost/script/?exec=ouvertureVelux.php&command=[VAR3]&ip=[VAR1]&apikey=[VAR2]
        [VAR1] => adresse IP
        [VAR2] => Clef API
        [VAR1] => Commande pour le retour d'état

Pour le coût : 115€ de connexoon, 4€ de plugin tahoma et 70€ de raspberry (j'en avais déjà un)

@+
kiks6921
 
Messages : 6
Inscription : 20 Fév 2017

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar enr37 » 31 Mars 2017 09:53

lecameleon99 a écrit:Hello
Petite news. Lors du CES, Netatmo (Groupe Legrand maintenant) a annoncé un partenariat avec Velux et la compatibilité des produits Netatmo avec les produits Velux.
Peut être qu'une brèche pourra s'ouvrir par ce biais...
Bon, va falloir encore patienter un moment...

Attention.
Legrand a participé à la levée de fond et à ce titre est actionnaire. Mais netatmo ne devient pas groupe legrand pour autant. On ne connaît d'ailleurs pas le niveau d investissement et à ce titre le nb de parts que possède legrand ds netatmo...

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar Nikoj » 19 Mai 2017 17:36

kiks6921 a écrit:Bonjour,

J'ai essayé la solution de laurent69 pour piloter les équipement IO Home control, ça marche au top !

Aucun problème pour configurer connexoon, il trouve mes velux automatiquement.
Dans jeedom, le plugin Tahoma synchronise bien les données. Le rafraîchissement du retour d'état des velux se fait toute les 15 minutes.

Dans eedomus, j'ai créé 2 périphériques par velux :
    Un actionneur http pour piloter l'ouverture, la fermeture ou l'ouverture partielle des volets :
      Pour ouvrir, fermer ou stopper un velux :
      Code : Tout sélectionner
       http://[VAR1]/core/api/jeeApi.php?apikey=[VAR2]&type=cmd&id=id_command_jeedom
      où [VAR1] est l'IP de jeedom et [VAR2] est la clef API
      Pour ouvrir ou fermer partiellement (50% dans cet exemple) :
      Code : Tout sélectionner
      http://[VAR1]/core/api/jeeApi.php?apikey=[VAR2]&type=cmd&id=[VAR3]&slider=50
      où [VAR1] est l'IP de jeedom et [VAR2] est la clef API et [VAR3] est l'id de la commande SetClosure
    Un état http pour récupérer l'état d'ouverture de mes velux :
      Création d'un script php pour me donner 11 états d'ouverture en fonction du pourcentage renvoyé (si velux ouvert à 52% -> 50%)
        Code : Tout sélectionner
        http://localhost/script/?exec=ouvertureVelux.php&command=[VAR3]&ip=[VAR1]&apikey=[VAR2]
        [VAR1] => adresse IP
        [VAR2] => Clef API
        [VAR1] => Commande pour le retour d'état

Pour le coût : 115€ de connexoon, 4€ de plugin tahoma et 70€ de raspberry (j'en avais déjà un)

@+


Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion, je viens de réceptionner ma Maison avec des VR et brise soleil Somfy et une box Tahoma et un détecteur dé luminosité.

Mon problème est que Tahoma est vraiment trop fermée! J'ai une caméra Netatmo et souhaite développer le tout avec divers modules température, alarme, etc...
Résolus à l'air bien mais comment concrètement raccorder et piloter mes volets Io Homecontrol par la Eedomus.... de plus je veux toujours pouvoir utiliser les télécommandes IO au cas où. Et gérer mon brise soleil en fonction de la chaleur et soleil mais aussi à partir de la télécommande.
J'ai vu qu'il existait des solutions mais cela m'a l'air compliqué et avant de me lancer, je veux tout comprendre.

J'ai deja la Tahoma, un RasBerry avec écran .
Je vous remercie de votre aide
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar maxirange » 05 Juin 2017 20:49

Bonsoir à tous

Nouvelle sur le forum et encore plus en domotique.... j'ai lu tous vos posts attentivement même si j'avoue ne pas avoir tout compris :mrgreen:
Voilà, j'aurais comme tout gros débutant besoin d'un petit coup de main.
J'ai acheté une box eedomus, et un petit module me permettant de contrôler tous les volets roulants somfy avec mon iPhone. Le tout fonctionne parfaitement. ça c'est fait!!!
Le souci : les fenêtres de toit du garage sont par contre des VELUX équipés de volets roulants. Je souhaiterais évidemment les commander via mon iPhone comme tous les autres. J'ai bien compris que pour contrôler du IO HOMECONTROL via mon iPhone et la eedomus ça allait surement être au dessus de mes compétences. Mais sur la dernière page du forum, vous parlez de "CONNEXOON"...qui serait une solution relativement "simple".
Je souhaite donc savoir très précisément ce que je dois acheter...ce que je dois charger comme appli dans l'iphone et ce que je dois faire en plus de tout ça, car j'avoue ne pas avoir tout compris dans ces derniers posts.. :roll:

merci beaucoup pour votre aide précieuse
Caroline
maxirange
 
Messages : 3
Inscription : 05 Juin 2017

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar stef31 » 06 Juin 2017 07:30

Bonjour,

CONNEXOON est une mini box SOMFY qui te permettrait de commander tes VELUX mais je ne pense pas que cette box dispose d'une API pour que tu puisses centraliser les informations sur l'EEDOMUS. Il te faudra donc faire cohabiter l'application de CONNEXOON avec celle de EEDOMUS sur ton IPHONE.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar maxirange » 07 Juin 2017 18:14

Bonsoir
Merci beaucoup pour ta réponse!!!
Avoir plusieurs applis sur l'iPhone ne me dérange pas à priori ;)
Ais je besoin de qlq chose d'autre que la box CONNEXOON ? Ou alors ça suffit pour coupler les télécommandes actuelles de chaque volets ? Ce sont des télécommandes anciennes toutes simples genre celle que je mets en fichier joint...
Merci
Bonne soirée
Caroline
maxirange
 
Messages : 3
Inscription : 05 Juin 2017

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar anne-marie » 07 Juin 2017 21:21

Merci. Je ne connaissais pas cette box connexoon. Intéressant mais toujours pas de connexion directe avec l'eedomus. :x
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar stef31 » 08 Juin 2017 05:34

Bonjour,

maxirange a écrit:Ais je besoin de qlq chose d'autre que la box CONNEXOON ? Ou alors ça suffit pour coupler les télécommandes actuelles de chaque volets ?


Il me semble qu'il y ait une option logicielle de 23 € à souscrire après l'achat de la box. Puis pour le reste, il suffit de coupler les télécommandes. Est ce bien le protocole IO dont tu disposes ou le protocole RTS?

anne-marie a écrit:Intéressant mais toujours pas de connexion directe avec l'eedomus.


La solution pourrait venir de la passerelle UBIWIZZ mais il n'y a pas beaucoup d'infos pour savoir entre autre s'il existe une API. C'est une solution qui repose sur le cloud et qui semble intéressante pour avoir une passerelle multi-protocole.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar maxirange » 08 Juin 2017 07:11

Bonjour
Merci pour te reponse.
C est le protocole IO sur ces volets roulants...
Bonne journee
Caroline
maxirange
 
Messages : 3
Inscription : 05 Juin 2017

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar Madoma73 » 23 Juin 2017 13:52

je viens de relire le topic, je dois avouer qu'une box Connexoon ça me tente bien, et faire un lien direct eedomus <-> Connexoon, ça semble super simple....

dès que j'ai les finances, je craque :mrgreen:
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar Marcus-67 » 02 Juil 2017 07:44

Bon j'ai finalement craqué pour le boitier connexoon...

- Appairage du boitier connexoon vers mes 8 volets velux KUX100, facile.
- Mise en liaison vers Jeedom via le plugin Tahoma, facile.
- Report des commandes HTTP vers eedomus, facile
- création des scénarios lever / coucher du soleil / Présence ou pas présence...

==> C'est Tip top, sans regret, terminé le forçage d'un bouton de télécommande par relais.
Désormais la commande peut être individuelle avec une position variable de 0 à 100%.
Possibilité de piloter les volets en fonction de la position du soleil et de la temp° si besoin.

Quelques difficultés à comprendre les notions d’appairage entre télécommande Velux et module KUX100. Pour cela le support Somfy ou Velux est lamentable sur le plan com. Heureusement que les forums sont là pour couvrir.

Ci-joint la manip pour les intéressés :

1. Appairer un volet à la télécommande Velux :
• réinitialiser votre KUX 100 avec le bouton reset (environ 15 secondes)
• attendre la fin du cycle de vas-et-viens des volets, puis appuyez un clic court (1 sec) sur le bouton reset au dos de la télécommande.

2. Enchaîner l’appairage vers le boitier connexoon :
• restez appuyer sur la flèche de descente jusqu'à la fin de course basse de la télécommande.
• Faite un appui court sur stop,
• Une fois le volet remonté, appuyez 10 secondes sur le reset au dos de la télécommande pour dupliquer le code des volets.
• Quand les volets bougent de nouveau , lancer l'enregistrement avec votre Somfy Box (appui court sur "prog") .

3. Appairer un volet velux ss fil vers un boitier connexxon uniquement :
• appuyez 10 secondes sur le reset au dos de la télécommande pour dupliquer le code des volets.
• Quand les volets bougent de nouveau , lancer l'enregistrement avec votre Somfy Box (appui court sur "prog") .

4. (Si besoin) Desappairer un volet à la télécommande :
• réinitialiser votre KUX 100 avec le bouton reset (environ 15 secondes). Ne faite aucune manip sur la télécommande initialement associée.
Normalement la séparation est faite pour la télécommande (rien de changé pour l’appairage du connexoon).
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar DomotiFred » 10 Juil 2017 12:51

Madoma73 a écrit:je viens de relire le topic, je dois avouer qu'une box Connexoon ça me tente bien, et faire un lien direct eedomus <-> Connexoon, ça semble super simple....

dès que j'ai les finances, je craque :mrgreen:


Salut Pierre,

Alors, as-tu craqué pour la box Connexoon ?
Sachant qu'il existe une application IOS et Android pour cette box, je pense qu'il est possible de se passer de Jeedom et du plugin associé.
Le tout, c'est que quelqu'un comme toi se penche sur le bon script à y associer pour la piloter directement depuis la box eedomus ;-) Au cas où, je viens de recevoir une box Connexoon...

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar Madoma73 » 10 Juil 2017 13:11

non, j'ai pas encore les finances :( mais j'y pense !
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar DomotiFred » 10 Juil 2017 13:17

Madoma73 a écrit:non, j'ai pas encore les finances :( mais j'y pense !


Tu veux que je te prête la mienne pour que tu testes et vois si ça vaut le coup ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar Madoma73 » 11 Juil 2017 09:17

tout passe par le web...
donc il me faudrait plutôt un user/pwd temporaire sur ton compte et un périphérique qui puisse avoir quelques mouvements aléatoires chez toi pendant quelques jours, le temps que je teste :mrgreen:
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar DomotiFred » 10 Sep 2017 13:43

Bonjour,

Pour info, Connexoon configurée avec mes 3 volets roulants Velux en IO.
Infos de login/password envoyées à Madoma73 pour qu'il nous "ponde" le script qui va bien disponible dans le store eedomus ;-)
Pierre, à toi de jouer ! Beaucoup d'espoir est entre tes mains ;-)

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar fred54 » 03 Oct 2017 17:26

salut, finalement ça a coûté combien alors ? LA BOX SOMFY 127euro +????
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar iparent » 06 Oct 2017 09:58

Bonjour,

pour domotiser des volets pour mes velux, 2 solaires et un non solaire, il suffit d'acheter la box Connexoon ?
La box doit être proche des volets ?
Pouvez vos détailler comment vous avez fait pour appareiller les volets avec cette box ?
Ensuite, actionneur HTTP pour intégrer l'ensemble dans l'eedomus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Seb
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2017 10:05

iparent a écrit:Bonjour,

pour domotiser des volets pour mes velux, 2 solaires et un non solaire, il suffit d'acheter la box Connexoon ?
La box doit être proche des volets ?
Pouvez vos détailler comment vous avez fait pour appareiller les volets avec cette box ?
Ensuite, actionneur HTTP pour intégrer l'ensemble dans l'eedomus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Seb


Bonjour,

Tout est décrit un peu plus en amont dans ce post... (la procédure pour appairer les volets et le passage pour le moment obligé par Jeedom, en attendant le script miracle qui permettra de relier la Connexoon à l'eedomus).
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron