Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

et assistants vocaux

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar Senseibr » 04 Mars 2016 09:13

Hello, @pascalg
Tu peux en dire plus ... moi c'est des volets roulants velux mais en solaire ...

Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar pascalg » 04 Mars 2016 09:36

moi c'est un electrique non solaire donc je ne peux affimer pour un solaire mais l'alimentation doit etre la meme, apres faut voir avec le cablage faut enlever la cde radio reinitiliser, faut essayer d'envoyer le 24v manuellement directement sur le moteur en inversant la polarité voir si c'est ok .

Pascal
pascalg
 
Messages : 95
Inscription : 03 Mars 2016

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar DomotiFred » 04 Mars 2016 09:50

Bonjour,

Je précise que ce post est dédié à l'IO Homecontrol, et donc au sans fil Velux.
Donc sans travaux pour amener l'alimentation ou une commande sur des volets solaires Velux ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar pascalg » 04 Mars 2016 10:23

Bjr

Domotifred, j'ai un velux sans fil , une cde kux io homecontrol donc je suis ds le cadre...
les travaux:tres tres reduit une "vulgaire alimen" et un module qubino... juste un avis
mais bon je respecte ,je m'eclipse ;)
pascalg
 
Messages : 95
Inscription : 03 Mars 2016

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar anne-marie » 04 Mars 2016 13:02

Autant fermer le sujet alors car on nous vend du rêve depuis le début.
Et en plus ,c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un vélux motorisé et motorisé un existant.... :evil:
Un escabeau me coutait moins cher :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar DomotiFred » 04 Mars 2016 14:12

L'espoir fait vivre... :twisted:
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar PetitMalin » 21 Mars 2016 16:18

Hello à tous,

Pour ma part j'ai également du volet roulant Velux "Solaire" que je voulais domotiser.

Du coup en couplant une télécommande murale "KLI110" avec un Fibaro FGS 222 j'ai réussi à inclure mon action "Ouverture/Fermeture" dans mon scénario domotique.

Attention il est nécessaire de souder directement sur la carte de la télécommande KLI110
Fer à souder 15w Max et utilisation de fil type Wrapping pour créer les 3 connectiques nécessaires.

L'idée étant d'utiliser la télécommande comme "passerelle" pour commander le Velux via le Fibaro

Le fil noir pour l'ouverture => Fibaro Q1
Le fil rouge pour la fermeture => Fibaro Q2
Le vert pour la masse => Fibaro IN

Image

Les réglages pour le Fibaro à modifier :

1=> 0
4 => 1s soit (1000)
5 => 1s soit (1000)
14 => 0
16 => 0
30 à 33 => 0 (Concerne les alarmes)
40 à 43=> 0 (Concerne les alarmes)

Au final nous avons la commande du Q1 pour l'ouverture et le Q2 pour la fermeture

Ps: inutile de faire des ponts (comme sur la photo) j'ai voulu utiliser du fil réseau pour ma soudure et j'ai sectionné les pistes en manipant par la suite (fil à Wrapper plus souple)
Enfin ne pas oublier de retirer les piles avant d'effectuer les soudures ;)
PetitMalin
 
Messages : 26
Inscription : 20 Août 2013

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar DomotiFred » 21 Mars 2016 16:30

Bonjour PetitMalin,

Bonne initiative, mais les problèmes sont :
- Perte de la garantie de la télécommande
- Commande que d'un seul volet roulant
- Pas de retour d'info propre à l'IOHomecontrol (que le retour du FGS222)
- Coût du montage (KLI110 = 60 Euros + FGS 222 = 60 Euros) = 120 Euros pour 1 volet roulant :roll:

Mais en tout cas, un grand merci d'avoir partagé ton idée et montage.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar PetitMalin » 21 Mars 2016 19:10

DomotiFred a écrit:Bonjour PetitMalin,

Bonne initiative, mais les problèmes sont :
- Perte de la garantie de la télécommande
- Commande que d'un seul volet roulant
- Pas de retour d'info propre à l'IOHomecontrol (que le retour du FGS222)
- Coût du montage (KLI110 = 60 Euros + FGS 222 = 60 Euros) = 120 Euros pour 1 volet roulant :roll:

Mais en tout cas, un grand merci d'avoir partagé ton idée et montage.

Fred.


Hello Fred,

Oui mais pas seulement....

Je m'explique: Tu peux avec une télécommande piloter plusieurs volets roulants
Certes c'est tout ou rien... mais tu ne te retrouves pas avec une télécommande par volet dans le cas d'une façade d'étage où tout l'étage par exemple.
Et pour info la télécommande était à 39.90€ chez POINT P sur Strasbourg
Le retour d'information oui logique vu que l'on passe par le FIBARO (dans le cas d'une utilisation par la télécommande l'info n'est plus pertinente)
Et pour la garantie ben oui je me vois difficilement ramener la télécommande avec mes pistes sectionnées... :mrgreen:

Mais effectivement le but était de partager l'info :idea:
PetitMalin
 
Messages : 26
Inscription : 20 Août 2013

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar jcmontigny » 22 Mars 2016 14:01

Merci PetitMalin pour ta contribution, c'est toujours mieux que rien!

Je compte faire la même chose en groupant tous mes volets roulants. Ce n'est pas la même télécommande, je posterai une photo quand ça sera fait pour avoir une V2.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar Senseibr » 23 Mars 2016 09:09

Hello,
pour avoir le retour de fermeture / ouverture on pourrai envisager un capteur d'ouverture sur le volet du velux non ? par contre en exterieure j'ai jamais testé ( le froid le chaud hum je ne sais pas si il tiendrait)

Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar DomotiFred » 23 Mars 2016 09:14

Bonjour,

Et ça rajoute au prix total de l'ensemble ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar Senseibr » 23 Mars 2016 17:11

Hello,
oui c'est vrai ... bon même chez velux elle es tà 49.20 chez http://www.scieriebarthelemy.com/ elle est à 41.82
bon apres il est vrai que sur les produits fibaro on peut se grater pour les prix comme par hasard c'est le meme chez tous le monde ...
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar jcmontigny » 06 Avr 2016 13:24

Bonjour à tous,

J'ai pas de bonne nouvelle à vous annoncer:

J'ai contacté le service client SOMFY par rapport à l'ouverture de leur protocole IO-Homecontrol
à des systèmes tiers ou la sortie d'une interface, voir même une API sur leur nouvelle box.

La personne très sympathique m'a répondu de manière claire et nette, il n'est pas du tout prévu de d'ouvrir ce protocole à d'autre système que somfy et ses partenaires.

Je suis résigné, pour l'ouverture fermeture de tous mes volets roulants velux, je vais bidouiller une télécommande KUX 100 avec un module double swith fibaro, ce n'est pas très propre mais ça fonctionne.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar DomotiFred » 06 Avr 2016 15:24

3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar anne-marie » 07 Avr 2016 18:56

Ce KLF050 permettra, je suppose de controler plusieurs velux ou volets?
C'est le module double fibaro qui fait qu'on peut en contrôler 2 par KLF?
Et quand bien même, ça reste hors de prix!
Bref, je n'ai pas tout compris
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar laurent69 » 07 Avr 2016 21:41

Une lueur d'espoir avec connexoon ???
http://www.domotique-info.fr/2016/04/ev ... ntre-somfy

Si quelqu'un pourrait en faire une passerelle http....
A 169€ le boitier ça serait top !
Sinon, ça doit faire le job depuis une apps pour gérer ses volets sans pour autant être relié à notre box.
laurent69
 
Messages : 32
Inscription : 31 Oct 2014

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar jcmontigny » 11 Avr 2016 07:26

anne-marie a écrit:Ce KLF050 permettra, je suppose de controler plusieurs velux ou volets?
C'est le module double fibaro qui fait qu'on peut en contrôler 2 par KLF?
Et quand bien même, ça reste hors de prix!
Bref, je n'ai pas tout compris


Le KLF 050 peut gérer tout un groupe de velux ou de volets une fois qu'ils sont appairés dessus.

Ensuite un seul module double switch suffit pour gérer soit l'ouverture/fermeture des velux soit l'ouverture/fermeture des volets (l'un ou l'autre en fonction de se qu'on a appairé sur le KLF050)

C'est cher, mais en regardant bien sur leboncoin ou eBay, tu as des télécommandes neuves ou d'occasion pour moins de 30€. Il faut juste savoir un peu souder après.

laurent69 a écrit:Une lueur d'espoir avec connexoon ???
http://www.domotique-info.fr/2016/04/ev ... ntre-somfy

Si quelqu'un pourrait en faire une passerelle http....
A 169€ le boitier ça serait top !
Sinon, ça doit faire le job depuis une apps pour gérer ses volets sans pour autant être relié à notre box.


J'ai posé la question au technicien Somfy, qui m'a répondu qu'aucune API n'était prévue...

C'est dingue de resté aussi têtu et fermé, ils pensent être les rois de la domotique avec leurs nouvelles box, quand on voit les tarifs de la tahoma...
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar Madoma73 » 11 Avr 2016 08:36

Pas d'api publique... Mais une appli... Peu-etre qu'avec un peu de reverse-engineering....
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Bientôt une passerelle pour vos périphériques IO

Messagepar DomotiFred » 11 Avr 2016 08:41

Madoma73 a écrit:Pas d'api publique... Mais une appli... Peu-etre qu'avec un peu de reverse-engineering....


Salut Pierre,

On compte sur toi :-)

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)