Décoder une chaîne de caractères

et assistants vocaux

Décoder une chaîne de caractères

Messagepar Hakkai94 » 24 Mars 2024 15:28

Bonjour,
J'ai une carte relai IP (de chez Ali) que je pilote avec mon eedomus, tout se passe très bien.
Je souhaite à présent utiliser les entrées de cette carte, mais la requête HTTP ne me donne que l'état de l'ensemble des capteurs.
Exemple de chaîne retournée : {"cmd":"state","output":"00000000","input":"00000000","sn":"xxxxxxxxx"}
En spécifiant le XPATH "input" dans le paramétrage, j'ai donc un valeur "00000000" correspondant à l'état des 8 entrée. Comment pourrais-je faire pour "découper" cette valeur et ainsi connaître l'état de chaque entrée et ainsi créer des règles ?
Merci
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94
 
Messages : 41
Inscription : 27 Déc 2013
Localisation : Avignon

Re: Décoder une chaîne de caractères

Messagepar opa95 » 24 Mars 2024 16:42

Bonjour Hakkai94
Hakkai94 a écrit:Bonjour,
J'ai une carte relai IP (de chez Ali) que je pilote avec mon eedomus, tout se passe très bien.
Je souhaite à présent utiliser les entrées de cette carte, mais la requête HTTP ne me donne que l'état de l'ensemble des capteurs.
Exemple de chaîne retournée : {"cmd":"state","output":"00000000","input":"00000000","sn":"xxxxxxxxx"}
En spécifiant le XPATH "input" dans le paramétrage, j'ai donc un valeur "00000000" correspondant à l'état des 8 entrée. Comment pourrais-je faire pour "découper" cette valeur et ainsi connaître l'état de chaque entrée et ainsi créer des règles ?
Merci

Tu utilise dans XPATH la fonction substring( chaîne , début [, longueur] )
Pour le 3ème substring(//input,3,1) :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Décoder une chaîne de caractères

Messagepar Hakkai94 » 24 Mars 2024 17:27

merciiiiiiiiiiii
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94
 
Messages : 41
Inscription : 27 Déc 2013
Localisation : Avignon


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)