Plugins "onduleur solaire sofar"

et assistants vocaux

Plugins "onduleur solaire sofar"

Messagepar stefane28 » 03 Déc 2023 18:08

Bonjour,
Pensez-vous qu'il y aura prochainement un plugin pour lire les infos des onduleurs solaire sofar ?

il est dispo sur les autres box (jeedom,home assistant,domoticz), en allant se connecter sur le module wifi

Je suis en train de tester home assistant mais cela m’embête de devoir migrer tous mes appareils sur une autre box.
stefane28
 
Messages : 2
Inscription : 03 Déc 2023

Re: Plugins "onduleur solaire sofar"

Messagepar jordan16 » 06 Déc 2023 10:11

Salut,

Je comprends totalement ta préoccupation. La compatibilité des plugins peut parfois être un facteur décisif dans le choix d'une plateforme domotique. Personnellement, je n'ai pas d'informations spécifiques sur un plugin dédié pour les onduleurs solaires SoFar sur Home Assistant, mais il vaut la peine de surveiller les mises à jour régulières de la communauté ou de vérifier les forums dédiés à Home Assistant.

C'est génial que tu explores Home Assistant, mais je comprends que la perspective de migrer tous tes appareils peut être fastidieuse. As-tu envisagé de contacter le support technique de Home Assistant pour voir s'ils ont des plans futurs pour intégrer le support des onduleurs So Far, ou s'il existe des solutions alternatives recommandées par la communauté ?

De plus, les retours d'expérience d'autres utilisateurs sur les forums peuvent souvent être précieux. Peut-être que quelqu'un a déjà trouvé une solution ou a des conseils à partager sur la manière de rendre les onduleurs SoFar compatibles avec Home Assistant sans trop de tracas.

Bonne chance dans tes tests avec Home Assistant, et j'espère que tu trouveras une solution qui convienne à tes besoins sans avoir à migrer tous tes appareils.
jordan16
 
Messages : 2
Inscription : 06 Déc 2023

Re: Plugins "onduleur solaire sofar"

Messagepar borazy » 06 Déc 2023 12:07

ce sujet m'interesse également,

Pour palier à cela j'ai relié un vieux compteur edf avec lecteur d'impulsions en usb ...
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

Re: Plugins "onduleur solaire sofar"

Messagepar stefane28 » 06 Déc 2023 18:51

bonsoir,

j'ai installé home assistant et le plugin sofar fonctionne bien et me remonte touts les infos possibles de l'onduleur sans passer par le cloud, juste en se connectant sur le module wifi avec son numéro de série (je ne sais pas comment mais ça marche)

j'ai commandé une clef zwave et une clef zigbee pour continuer mes essais ,eedomus est beaucoup plus facile a configurer

dans home assistant il faut souvent entrer dans le code pour créer des règles un peu complexes
stefane28
 
Messages : 2
Inscription : 03 Déc 2023

Re: Plugins "onduleur solaire sofar"

Messagepar borazy » 07 Déc 2023 17:42

d'accord tiens nous au courant
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)