Extinction différé avec Google Home

et assistants vocaux

Extinction différé avec Google Home

Messagepar vin's » 02 Déc 2023 13:22

Bonjour,
Comme vous savez Google Home gère enfin le contrôle des appareils en différé (un minuteur), comme par exemple : "Ok gougol, éteins appareil untel dans 15 min". J'attendais cette fonctionnalité depuis un moment. Surtout pour contrôler mon four via un module commutateur forte charge 40A Gen5 (ZW078).
Mais "les appareils électriques" Eedomus sont reconnus par Google Home comme des "interrupteurs". Et apparemment Google Home ne sait pas les contrôler en différé.

Quelqu'un a t-il une solution.

Je continue d'utiliser des scénarios (1 par intervalle de 5 min) c'est lourd a mettre en place et pas toujours bien compris par Google.
Et bien sûr, hors de question de faire passer mon four pour une lampe pour palier le problème.

Merci pour vos réponses.
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Extinction différé avec Google Home

Messagepar yann69 » 03 Déc 2023 13:01

Il faut déclarer ton module que un lampe dans eedomus.
Ça Fait plus d'un an que c'est possible
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Extinction différé avec Google Home

Messagepar vin's » 03 Déc 2023 13:16

Bonjour, je sais que ça fait plus d'un ans que cela existe. J'étais parmis ceux qui en avaient fait la requête à Google, (de très nombreuse fois). Bref.
Comme indiqué il est hors de question de faire passer un module de puissance pour une lampe, Le problème viens de eedomus qui gère mal la présentation des appareils à Google. Mes autres appareils qui ne passent pas par Eedomus peuvent être éteint en différé (Comme mon déshumidificateur par exemple).

Ma question s'adresse plus aux personnes expérimenté en développement...
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)