Problème de connextion portier doorbird

et assistants vocaux

Problème de connextion portier doorbird

Messagepar danick.waeles » 18 Juin 2022 15:42

Bonjour,

J'ai ajouté un portier doorbird à ma config de manière standard et créer une règle dessus, mais rien ne se passe quand j'utilise le bouton du portier.
Après pas mal de temps d'analyse, dans la cofniguration de doorbird dans l'app android, dans la partie administration --> appel http, 2 entrées se sont ajoutés : pour les actions doorbellet motionsensor
https://api.eedomus.com/set?api_user=&a ... e=doorbell
En testant les api_user et api_secret sont vide.
Si je vais dans la conf eedomus, click sur l'icone à coté d'api pour tester l'api, eedomus me propose une version de ses requêtes avec des user/secrets.
En les initialisant dans les requêtes de l'appli doorbird, tout se met à fonctionner correctement, mais je ne sais pas pour combien de temps (est ce que ce user sera révoqué au bout de quelques minutes).
Une idée d'où viens le problème ? Pourquoi est ce que je suis obligé de mettre user et secret moi même dans les requêtes coté app doorbird et est ce que ça tiendra dans la durée ?

Merci de votre aide.
danick.waeles
 
Messages : 1
Inscription : 18 Juin 2022

Re: Problème de connextion portier doorbird

Messagepar patprin » 15 Sep 2022 18:21

Bonjour, j'ai exactement le même souci. L'API Doorbird a fonctionné jusqu'au 2 Septembre, et depuis ça ne fonctionne plus. Je pense qu'il faut que je supprime le portier et que je l'associe à nouveau, mais ça m'ennuie un peu de faire ça à chaque fois. Je comptais remplacer ma box Zipabox par ma box EEDOMUS, mais apparemment c'est moins fiable car je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancienne box. Si quelqu'un a la solution à ce problème ça m'intéresserait.
patprin
 
Messages : 5
Inscription : 14 Sep 2022

Re: Problème de connextion portier doorbird

Messagepar patprin » 16 Sep 2022 13:15

Bon, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça fonctionne de nouveau aujourd'hui. La seule manip que j'ai faite est de faire une mise à jour de la configuration en ajoutant une notification Email en plus de la notification SMS, je ne pense pas que cela suffise à expliquer pourquoi l'API fonctionne de nouveau.
patprin
 
Messages : 5
Inscription : 14 Sep 2022

Re: Problème de connextion portier doorbird

Messagepar patprin » 09 Fév 2023 17:03

Je reviens sur ce post pour dire que l'API ne fonctionne que lorsque quelqu'un sonne au portail. Sinon la box perd le contact avec le portier. Je pense qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas très handicapant heureusement.
patprin
 
Messages : 5
Inscription : 14 Sep 2022

Re: Problème de connextion portier doorbird

Messagepar jluc2808 » 10 Fév 2023 07:40

c'est quoi ton modèle de doorbird ? est-il en filaire POE ou en WIFI ?
comme je dois installer du doorbird avec eedomus , est-ce que le souci est général ou seulement sur les nouveaux portiers

le souci est-il juste sur le flux doorbird ==> eedomus ou aussi dans les actions eedomus vers doorbird (par exemple pour ouvrir le portail ?)
jluc2808
 
Messages : 495
Inscription : 30 Jan 2021


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)