RESOLU: RFXcom LAN et alarme visonic, X10...

et assistants vocaux

RESOLU: RFXcom LAN et alarme visonic, X10...

Messagepar darkwinter » 09 Juil 2013 13:15

Bonjour la communauté.

Petit message si un jour une personne souhaite faire communiqué une alarme visonic powermax pro avec notre box EEDOMUS.

Voici la solution:

Matériel:

1 eedomus
1 centrale powermax pro visonic
1 module XM10 à brancher sur la centrale d'alarme
1 module CM15
1 RFXcom lan avec le module visonic


Branchement du XM10 sur la centrale powermax pro via un cable RJ11 puis ensuite programmation de la centrale pour envoyer des ordres en X10. Exemple: envoyer un ordre lorsque l'alarme est en partiel, ou en totale...

Branchement du CM15 sur le réseau électrique et installation du logiciel activehome pour programmer le CM15.

Création des macros via le logiciel activehome pour renvoyer les ordre X10 en RF qui vont être captés et lus par le RFXcom.

Vu que le rfxcom communique très bien avec EEDomus, on arrive à faire remonter les infos de la centrale d'alarme à la box eedomus.

Alors oui c'est un peu usine à gaz, il faut du temps prévoir une bonne journée si tout se passe bien... mais le résultat est bien présent cela fonctionne très bien.

Pour le coup une centrale d'alarme fiable (depuis que je l'ai installé jamais eu de pb) et maintenant la possibilité de pouvoir avoir les infos sur eedomus, je conseil vraiment pour celles et ceux qui souhaitent un système bien fiable.
Dernière édition par darkwinter le 05 Oct 2013 21:11, édité 1 fois.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Rfxcomlan et alarme visonic

Messagepar darkwinter » 09 Juil 2013 17:37

.
Dernière édition par darkwinter le 05 Oct 2013 21:11, édité 1 fois.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Rfxcomlan et alarme visonic

Messagepar Domo-tic » 28 Juil 2013 11:09

Non, il n'est pas possible de commander une centrale Visonic PowerMax.
Avec un RFXCom ou une ZiBASE, il est possible d'associer les périphériques Visonic (Détecteurs ouvertures, présences, fumée, monoxyde de carbone, etc...)
eeDomus+ZiBASE2, 70 Périph. Z-Wave, 11 DeltaDore, 20 Sondes Oregon, Compteurs eau/élec OWL CM119+160/Gioanola, IPX800 V3, NAS DS211+, 9 Caméras IP, 3 Nabaztag:Tags+1 Karotz, Koubachi, NetAtmo, Balance+Podomètre Withings, Neato XV-25, Android + SmartWatch.
Domo-tic
 
Messages : 40
Inscription : 10 Nov 2012

Re: RESOLU: RFXcom LAN et alarme visonic, X10...

Messagepar lp59 » 11 Nov 2013 21:21

Est-ce qu'on peut fonctionner sans PC constamment allumé ?
lp59
 
Messages : 31
Inscription : 20 Nov 2012
Localisation : Lille

Re: RESOLU: RFXcom LAN et alarme visonic, X10...

Messagepar maphilippe » 25 Mars 2016 22:29

Bonjour,
J'ai une powermax mais ce n'est pas une pro, ça va quand même ?
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: RESOLU: RFXcom LAN et alarme visonic, X10...

Messagepar darkwinter » 31 Mars 2016 11:02

Je ne sais pas si avec la non pro cela fonctionne par contre j'ai changé mon systéme, maintenant c'est ipx800 relié à la visonic powermax pro. Il faut commander un module d'extension PGM5 pour la centrale powermax pro et tout fonctionne très bien.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)