Plug in "SMA Solar"

et assistants vocaux

Plug in "SMA Solar"

Messagepar Fred4183 » 23 Avr 2022 11:38

Bonjour à tous !

J'ai depuis peu une installation photovoltaïque en autoconsommation avec vente du surplus.

Dans mon tableau électrique, j'ai un boitier (Sunny home manager) relié en RJ45 qui envoie la production (et la conso aussi) sur le site du fabricant de l'onduleur (SMA Solar).

Je souhaiterais récupérer ces infos (production solaire, conso de la maison) afin de piloter plus finement ma consommation électrique via ma box Eedomus.

En cherchant sur le store Eedomus, j'ai vu qu'il existe des plugin pour diverses marques d'installation solaire (Enphase, Solax cloud, Fronius, ...) mais pas encore pour "SMA Solar" (grande marque allemande pourtant).

Il existe aussi des API "SMA Solar"
(vu sur leur site : https://www.sma.de/fr/produits/sma-developer.html)
Mais là, ça dépasse mes compétences, je comprend à peine ce que c'est qu'une API !
Quelqu'un aurait-il une idée pour "mixer" tout ça ensemble ?

Je vais aussi essayer de contacter le concepteur des plugin "Fronius" et "Solax cloud" (philippe Rochette).

Merci d'avance !
Fred.
Fred4183
 
Messages : 6
Inscription : 16 Jan 2022

Re: Plug in "SMA Solar"

Messagepar LioͶeL » 17 Juin 2022 13:04

Bonjour,

Je vais être équipé prochainement avec un SMA sunny tripower smart et ce sujet m’intéresse aussi.
j'attends que tout soit terminé et je fouillerais aussi pour voir si l'on peut trouver quelque chose à ce sujet.
si d'autres ont des idées ou infos, nous sommes preneurs ;)
LioͶeL
 
Messages : 9
Inscription : 17 Juin 2022


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)