allumer éteindre mon synologie

et assistants vocaux

allumer éteindre mon synologie

Messagepar maphilippe » 22 Nov 2020 17:20

Bonjour,
J'ai créé un périphérique sur ma box avec comme valeur off=o et on = 1
J'ai mis son adresse IP en variable utilisateur,
En var 2 l'adresse mac
En var 3 l'identifiant et le mot de passe
Impossible d'allumer ou d'éteindre mon synologie avec la box...
Avez vous une idée
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: allumer éteindre mon synologie

Messagepar thrymartin » 23 Nov 2020 05:00

Allumer, tu as le WOL, activable sur "matériel et alimentation" dans DSM
(après pour envoyer l'ordre au NAS avec l'Eedomus, j'avoue que je n'en sais strictement rien, mais quelqu'un va bien te donner la réponse...)

Eteindre ... heu ... directement sur le NAS
(bureau, icone perso, éteindre), en général, on éteint après avoir été consulter quelque chose si on veut éteindre... sinon, on laisse toujours allumé, c'est le mode de fonctionnement normal
++++ tout le monde déconseille d'éteindre et de rallumer un NAS plutôt que de le laisser tout le temps allumé, sur les forums (par exemple nas forum, le forum des nas synology en langue française)

A savoir qu'en, cas de coupure EDF avec un onduleur, le NAS se met en mode sécurité, lors du passage en mode batterie. Donc il reste allumé... avec tout coupé (disques démontés etc.)
et une question sur NAS FORUM de quelqu'un qui voulait l'éteindre a reçu comme réponse d'un des cadors du groupe : activer la coupure d' l'UPS une fois passé en mode sécurité.
y'en a pas d'autre.

d'ailleurs, commander le mode sécurité renvoi dans les bases de connaissance... toujours sur l'UPS

Donc... la seule solution, c'est d'avoir un onduleur (line interractive, USB et compatible) ce qui est OBLIGATOIRE avec un NAS, j'ai perdu 4 disques de 4To : 1 complet, les autres avec trop de secteurs défectueux pour être remonté sur un NAS (refus), mais fonctionnel avec nettoyage de surface, à cause d'une batterie défaillante ! (en fait, faut changer tous les 3 ans, même si ça semble fonctionner, ou alors on fait un test régulièrement à puissance nominale, trouver quelque chose qui consomme à la limite de puissance et compter la durée de fonctionnement en mode batterie)

et donc d'alimenter l'UPS avec un module : tu coupes l'UPS, ça va forcement éteindre le NAS avec les paramètres donnés dans l'onglet UPS de "materiel et alimentation"
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)