Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin DoorbirdX)

et assistants vocaux

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 29 Août 2019 16:35

Que veux-tu dire?
Si je déclenche un snapshot du doorbird avec le plugin surveillance station, je peux ensuite le recevoir via telegram?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 29 Août 2019 17:17

anne-marie a écrit:Que veux-tu dire?
Si je déclenche un snapshot du doorbird avec le plugin surveillance station, je peux ensuite le recevoir via telegram?


Si t’as un Nas Synology Surveillance Station avec le doorbird enregistré dedans, tu peux. Et le plugin eedomus surveillance station qui va avec.

Dans le plugin de notification telegram tu peux directement faire appel au plugin surveillance station:
Exemple (avec doorbird = camera 1 de ton plugin surveillance station):
Doorbird [survstation:1]

Verifie quand meme avant que t’es bien a jour cote plugin surveillance station (en faisant un « verifier les maj » depuis le periph Statut)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 29 Août 2019 17:36

Pas de bol, mon doorbird ne marche plus avec surveillance station alors que ça marchait avant...
Donc il suffit de mettre [survstation:1] dans la colonne description du plugin telegram pour récupérer la capture de la 1ere caméra? On ne met pas d'autres données?
Faut-il préalablement déclencher des snapshot sur la caméra?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 29 Août 2019 17:50

anne-marie a écrit:Pas de bol, mon doorbird ne marche plus avec surveillance station alors que ça marchait avant...
Donc il suffit de mettre [survstation:1] dans la colonne description du plugin telegram pour récupérer la capture de la 1ere caméra? On ne met pas d'autres données?
Faut-il préalablement déclencher des snapshot sur la caméra?


rien d'autres à faire.
Le plugin Telegram va aller chercher tout seul les infos du plugin Surveillance Station, et il va s'y connecter ensuite pour récupérer lui-même un snapshot de la caméra 1 (cela met un peu plus de temps qu'une url de caméra directement malheureusement)
Moi j'ai deux caméras, je récupère les deux captures d'un coup : Toutes caméras [survstation:1,2]
et j'ai en plus un /shortcut dans l'eedomusBot : quand j'écris "Cam", ça me lance cette notification chez moi pour recevoir les captures en retour.

c'est décrit succinctement dans la doc du plugin : https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 29 Août 2019 18:19

Effectivement, on ne peut pas faire plus simple :P
J'ai testé avec une autre caméra qui fonctionne dans surveillance station mais je ne reçois rien dans télégram. Je regarderai plus en détail demain car je ne maitrise pas trop surveillance station
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 29 Août 2019 18:23

anne-marie a écrit:Effectivement, on ne peut pas faire plus simple :P
J'ai testé avec une autre caméra qui fonctionne dans surveillance station mais je ne reçois rien dans télégram. Je regarderai plus en détail demain car je ne maitrise pas trop surveillance station


Verifie bien que la derniere version du script surveillance station et telegram
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar oloxondre » 06 Jan 2020 12:57

Bonjour

Comment connecter pratiquement un téléphone 5,5 en permanence ? Tout conseil, marque, type,astuce, sont les bienvenus !

MERCI

L'appareil par défaut est livré sans interface côté maison, dans une logique connectée pure.
Je prévois donc d'installer en permanence un téléphone 5,5 pouces à l'entrée, en guise d'interface de consultation de la vidéo.
oloxondre
 
Messages : 1
Inscription : 06 Jan 2020

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 06 Jan 2020 13:42

J’ai perso un redmi note (80euros).
Avec Macrodroid, une notification reçue de doorbird sort le tel de la veille, ouvre l’application automatiquement, puis la coupe au bout de 3mn et mets en veille le tel.
La sortie de veille sans deverrouillage manuel est possible en mettant le telephone en mode developpeur, puis en autorisant l’option.

Avec macrodroid, je relance la connexion du wifi du tel une fois par jour la nuit.

Pour le sortir de veille manuellement, je double tap sur l’ecran (car les boutons sont cachés dans le mur)

Il faut s’assurer que le micro n’est pas occulté.

En plus deux ans, il n’a jamais planté.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar krystyan » 08 Jan 2020 13:26

oloxondre a écrit:Bonjour

Comment connecter pratiquement un téléphone 5,5 en permanence ? Tout conseil, marque, type,astuce, sont les bienvenus !

MERCI

L'appareil par défaut est livré sans interface côté maison, dans une logique connectée pure.
Je prévois donc d'installer en permanence un téléphone 5,5 pouces à l'entrée, en guise d'interface de consultation de la vidéo.


Tu peux utiliser un smartphone avec un chargeur sans fil et magnétique type Niilkin en lui ajoutant un récepteur de charge au dos.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar frederic » 14 Déc 2020 21:21

Bonjour Influman

On a déjà pas mal échanger sur doorbird. Je vais enfin me lancer dans l'achat ça sera mon cadeau de noël.

Bref petite question, je peux commander mon portail par un relais fgs222 mais le doorbird possède 1 (D101) ou 2 contact sec (D2101V) suivant les modèles, donc si je configure correctement le doorbird dans eedomus je dois pouvoir utiliser eedomus pour commander le doorbird et donc ouvrir le portail. C'est une question bête je me dis dans ce cas pas besoin de mettre un module figaro?

Pour info si joint le plan de mon portail. Faut d'ailleurs que je test le contact ouverture et fermeteur car d'après la doc j'ai besoin de 2 contact donc si je prends leD101 je serais obligé de mettre un module figaro...

Nice.jpg
Nice.jpg (109.14 Kio) Consulté 10098 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar BeFree » 16 Mai 2021 17:38

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un Doorbird D1101V et tout fonctionne correctement.
Je suis toutefois un peu déçu du système de simple notification lors d'un appel (je n'ai pas toujours le téléphone à portée de main dans la maison, et pas sûr de l'entendre à l'extérieur).

J'ai vu qu'une intégration avec Alexa (j'ai plusieurs enceintes Echo) était prévue mais ça semble faire des mois que cela a été annoncé (comme le Bluetooth en passant...) , du coup pas possible à l'heure actuelle de faire sonner les Echos.

L'autre possibilité serait de pouvoir lancer l'app en plein écran lorsque quelqu'un sonne et d'associer une sonnerie. Il faut que je vois ce qu'il est possible de faire sur Android à ce niveau.
BeFree
 
Messages : 8
Inscription : 07 Jan 2020

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar BeFree » 17 Mai 2021 20:12

Je continue mon parcours suite à l'installation de mon Doorbird 1011v mais je galère actuellement pour faire fonctionner une macro avec Macrodroid afin d'améliorer le système de simple notification de Doorbird.

Le but : lors de la notification du Doorbird, que macrodroid lance l'application Doorbird en plein écran en émettant un son, faire vibrer le téléphone et dire un texte par synthèse vocale.
Le téléphone est un P30Pro et j'ai désactivé toutes les optimisations batterie.

La macro en question :

Déclencheur : Notification reçue - N'importe quel contenu (Doorbird)
Actions : Allumer Ecran / Lancer Doorbird / Vibration / Texte par synthèse vocale / Lecteur : Bell
Contraintes : aucune

Si je test la macro depuis Macrodroid tout fonctionne parfaitement sauf que lorsque je sonne à l'interphone j'ai bien la notification Doorbird mais rien se lance ensuite (Macrodroid est bien présent dans la barre des notifs pourtant).

Si quelqu'un a une piste ce serait avec plaisir car je ne vois pas ce que j'ai pu louper
BeFree
 
Messages : 8
Inscription : 07 Jan 2020

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar craftsnake » 20 Juil 2021 21:18

influman a écrit:Et bien je ne l'ai pas encore installé, j'attends qu'il fasse beau un jour dans ce *$ù*!* de pays.
Bref

J'ai prévu pour ma part :
- un 1er câble blindé cat 6 du switch POE jusqu'au branchement LAN du doorbird. Ainsi j'ai le réseau et l'alimentation dans le même câble. Il n'y a au fond besoin que des fils 1, 2, 3 et 6 du câble, mais je préfère le laisser complet.

- un second câble blindé cat 6 du tableau au portier pour :
-- amener le 12V de la gâche électrique. Une boite de dérivation proche du portillon gérera le dispatching entre l'entrée du relais 1 Doorbird et la gâche
-- je n'utilise pas l'entrée alim 15v ni la sortie carillon
-- j'utiliserai sans doute les autres paires torsadées du câble pour brancher un capteur extérieur IPX800 THL, car j'ai une IPX800V4 au tableau. Et j'aurais du coup également d'autres contacts secs disponibles gérés par l'IPX800v4 au niveau du portillon/portail, à toute fin utile.

- un troisième câble électrique 1,5mm pour alimenter un futur portail.

- Je compte également mettre un interrupteur extérieur branché sur l'entrée EXT du Doorbird, cela permet de commander en filaire simple le relais n°1 du Doorbird.

J'en suis à la théorie à ce stade :)

Image


Hello, je suis nouveau sur le forum, j'ai vu de la lumière et un sujet actuel pour moi ( mais qui a 3 ans pour les autres ^^). Lorsque tu écris :

1 câble RJ45 du switch POE vers le DoorBird pour le réseau et l'alimentation... Il n'y a besoin que des fils 1,2,3 et 6.

Donc reste de dispo les 4/5 et 7/8. Il me semblait que l'alimentation POE passée par ses fils ?
En faites, je viens d'installer le portier mais je n'ai qu'un câble RJ45 qui arrive à mon entrée, donc je cherche à savoir si je peux utiliser une paire pour non utilisé du câble pour alimenter une gâche électrique. Merci d'avance.
craftsnake
 
Messages : 1
Inscription : 20 Juil 2021

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Marinadeco » 28 Août 2021 09:50

Ce thread est très instructif, merci pour toutes ces infos que je vais étudier petit à petit. Je me permets d'ajouter mon avis sur un site web que j'ai consulté dernièrement et qui évoque certains problèmes sur l'installation électrique et notamment sur l'énergie verte : maison-tregor.
Marinadeco
 
Messages : 2
Inscription : 28 Août 2021

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar jluc2808 » 20 Juil 2022 19:57

bonjour,
je viens d'installer un doorbird D1101V en POE avec son unité interieur A1101
après tests du materiel, opérationnel, j'ai ajouté le plugin (merci a @Influman) qui a tout pris, y compris la partie caméra eedomus, sauf que la partie vidéo en direct ne m'affiche rien à part direct error check config, par contre le snapchot fonctionne correctement.

j'utilise secure.eedomus.com et je suis sur PC hors de la maison (ou est installé le doorbird).

quand je 'test' en direct la caméra, en utilisant le lien
Adresse distante pour le direct : http://admin:mdp@adresse_Internet:80/jp ... _dc=xxxxxx
j'ai un message : site inacessible

que dois-je faire ?

question complémentaire : dans la doc je vois :
"Cette action créera l'ensemble des "Favorites" pour le Doorbird (="Visite HTTP" dans l'application smartphone Doorbird en français).
Il s'agit des différentes requêtes HTTP vers l'API eedomus permettant de positionner le capteur "EVENTS" sur l'évènement associé du Doorbird.
Vous retrouverez donc ensuite ces différentes requêtes http dans le menu "Favoris -> Visite HTTP" du menu Administration de l'application"

je n'ai pas trouvé ou ce trouve ce menu Favoris/visite HTTP, ça se trouve ou ?
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar mikevga » 06 Fév 2023 19:49

Bonjour à tous,

Super le forum, très instructif, merci !

Je m'attèle à l'installation de mes 2 doorbird d2101v en POE (un au portail, un à la porte d'entrée)

Pour l'installation au niveau du portail, j'ai juste 3 questions pour @influman ou qui saura me répondre :) :

1. Dans votre schéma ci-dessous, vous indiquez un contact sec au niveau de relai 2 : n'est-ce pas une simple réplique du REL 1, c'est-à-dire un relais de verrouillage bi-stable #1, max. 24 V DC / AC, 1 Ampère ?

2. La notice du fabriquant indique un unique contact sec (EXT). Vous et sur certains sites vendant l'appareil, mentionnez 2 contacts secs. (vous indiquez au relais 2 -> contact sec)

3. Si je veux configurer mon portail en une ouverture piéton + une ouverture voiture distincte, est-ce possible avec ce doorbird ?

Merci beaucoup pour le coup de main.

Michael

influman a écrit:Et bien je ne l'ai pas encore installé, j'attends qu'il fasse beau un jour dans ce *$ù*!* de pays.
Bref

J'ai prévu pour ma part :
- un 1er câble blindé cat 6 du switch POE jusqu'au branchement LAN du doorbird. Ainsi j'ai le réseau et l'alimentation dans le même câble. Il n'y a au fond besoin que des fils 1, 2, 3 et 6 du câble, mais je préfère le laisser complet.

- un second câble blindé cat 6 du tableau au portier pour :
-- amener le 12V de la gâche électrique. Une boite de dérivation proche du portillon gérera le dispatching entre l'entrée du relais 1 Doorbird et la gâche
-- je n'utilise pas l'entrée alim 15v ni la sortie carillon
-- j'utiliserai sans doute les autres paires torsadées du câble pour brancher un capteur extérieur IPX800 THL, car j'ai une IPX800V4 au tableau. Et j'aurais du coup également d'autres contacts secs disponibles gérés par l'IPX800v4 au niveau du portillon/portail, à toute fin utile.

- un troisième câble électrique 1,5mm pour alimenter un futur portail.

- Je compte également mettre un interrupteur extérieur branché sur l'entrée EXT du Doorbird, cela permet de commander en filaire simple le relais n°1 du Doorbird.

J'en suis à la théorie à ce stade :)

Image
mikevga
 
Messages : 3
Inscription : 06 Fév 2023

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 10 Fév 2023 18:35

mikevga a écrit:Bonjour à tous,

Super le forum, très instructif, merci !

Je m'attèle à l'installation de mes 2 doorbird d2101v en POE (un au portail, un à la porte d'entrée)

Pour l'installation au niveau du portail, j'ai juste 3 questions pour @influman ou qui saura me répondre :) :

1. Dans votre schéma ci-dessous, vous indiquez un contact sec au niveau de relai 2 : n'est-ce pas une simple réplique du REL 1, c'est-à-dire un relais de verrouillage bi-stable #1, max. 24 V DC / AC, 1 Ampère ?

2. La notice du fabriquant indique un unique contact sec (EXT). Vous et sur certains sites vendant l'appareil, mentionnez 2 contacts secs. (vous indiquez au relais 2 -> contact sec)

3. Si je veux configurer mon portail en une ouverture piéton + une ouverture voiture distincte, est-ce possible avec ce doorbird ?

Merci beaucoup pour le coup de main.

Michael

influman a écrit:Et bien je ne l'ai pas encore installé, j'attends qu'il fasse beau un jour dans ce *$ù*!* de pays.
Bref

J'ai prévu pour ma part :
- un 1er câble blindé cat 6 du switch POE jusqu'au branchement LAN du doorbird. Ainsi j'ai le réseau et l'alimentation dans le même câble. Il n'y a au fond besoin que des fils 1, 2, 3 et 6 du câble, mais je préfère le laisser complet.

- un second câble blindé cat 6 du tableau au portier pour :
-- amener le 12V de la gâche électrique. Une boite de dérivation proche du portillon gérera le dispatching entre l'entrée du relais 1 Doorbird et la gâche
-- je n'utilise pas l'entrée alim 15v ni la sortie carillon
-- j'utiliserai sans doute les autres paires torsadées du câble pour brancher un capteur extérieur IPX800 THL, car j'ai une IPX800V4 au tableau. Et j'aurais du coup également d'autres contacts secs disponibles gérés par l'IPX800v4 au niveau du portillon/portail, à toute fin utile.

- un troisième câble électrique 1,5mm pour alimenter un futur portail.

- Je compte également mettre un interrupteur extérieur branché sur l'entrée EXT du Doorbird, cela permet de commander en filaire simple le relais n°1 du Doorbird.

J'en suis à la théorie à ce stade :)

Image



Hello,

j'ai déménagé en laissant mon doorbird aux nouveaux propriétaires :)
Mais de mémoire oui :
- EXT : c'est un contact entrant sans potentiel, c'est pour pouvoir y brancher un interrupteur physique qui viendra ensuite activer une action telle que le déclenchement du relais 1 (portillon)
- REL 1 et REL 2 sont bien deux relais que tu peux utiliser avec potentiel c'est pour ça que sur le relais 1 tu vois le transfo des 24v passer pour la gache de portillon. Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les utiliser en contact sec pour tes deux fonctions de portail pieton et voiture. Faut faire un essai simple direct de cablage avec les entrées de ton portail.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar mikevga » 11 Fév 2023 22:36

Merci pour ta réponse et conseils.

Effectivement, j'ai branché de 2/3P pour l'ouverture partielle et le 2/7 pour l'ouverture complète. Tout fonctionne parfaitement sur les rel 1 et rel2 (heureusement qu'il y a deux sur ce modèle !)

L'app est un peu scabreuse mais fonctionne bien :)

Le raccord avec un nas Synology est-il possible pour l'enregistrement de vidéos ?
mikevga
 
Messages : 3
Inscription : 06 Fév 2023

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar jluc2808 » 12 Fév 2023 11:18

bonjour, dans un autre post viewtopic.php?f=17&t=11413&p=107205#p107205, il est rapporté des problèmes

- est-ce que vous constatez ces soucis ?
- est-ce que vous pouvez ouvrir le portail via l'application eedomus+?
- est-ce que vous avez réussi à ajouter le flux image dans eedomus+

merci
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 14 Fév 2023 22:06

mikevga a écrit:Merci pour ta réponse et conseils.

Effectivement, j'ai branché de 2/3P pour l'ouverture partielle et le 2/7 pour l'ouverture complète. Tout fonctionne parfaitement sur les rel 1 et rel2 (heureusement qu'il y a deux sur ce modèle !)

L'app est un peu scabreuse mais fonctionne bien :)

Le raccord avec un nas Synology est-il possible pour l'enregistrement de vidéos ?


oui cela marche sur le Nas synology surveillance station.
mais je ne conseillerai pas de le mettre dessus, un visiophone n’est pas vraiment fait pour ça
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)