Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

et assistants vocaux

Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar jwozniak » 06 Avr 2021 19:27

Bonjour,

J'ai un problème avec Broadlink RM4 Pro qui n'est pas retrouvé sur Eedomus+:
"Aucun périphérique Broadlink détecté."
Pourtant il est bien là, visible à l'application Broadlink et marche bien avec la Tele.

Configuré à la main, impossible d’apprendre les boutons, passe immédiatement au:
Nothing learned, please try again.

Eedomus dis qu'il est bien supporté: https://doc.eedomus.com/en/index.php/Version_history

Même problème avec RM PRO+, RM PRO...

Des idées?

Cordialement,
Jakub
jwozniak
 
Messages : 22
Inscription : 01 Déc 2017

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar rover820i » 06 Avr 2021 21:04

Salut,

As tu bien pensé à décocher l'option verrouiller l'appareil dans l'app broadlink ?
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar jwozniak » 07 Avr 2021 07:24

Salut,

Merci, je viens de de-verrouiller. Mais le même problème persiste:
Aucun périphérique Broadlink détecté.

Cordialement,
Jakub
jwozniak
 
Messages : 22
Inscription : 01 Déc 2017

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar jwozniak » 09 Avr 2021 10:25

Je viens d'essayer "force full update" pour la box, mais toujours rien, la même chose.
jwozniak
 
Messages : 22
Inscription : 01 Déc 2017

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar jwozniak » 16 Avr 2021 14:16

Quelqu’un??? :cry:
jwozniak
 
Messages : 22
Inscription : 01 Déc 2017

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar rol » 16 Avr 2021 19:05

Hello,

mon RM pro+ ne fonctionne plus non plus depuis la dernière mise à jour non plus...
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar rover820i » 16 Avr 2021 21:01

Avez-vous contacté le support ?
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar jwozniak » 29 Avr 2021 10:33

Oui, il y a 3 semaines, meme 2 fois, sans response...
jwozniak
 
Messages : 22
Inscription : 01 Déc 2017

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar Brunhylde » 30 Avr 2021 14:30

Bonjour,

Pareil pour moi. Je viens d'acheter une RM4 Pro, et pas moyen de la relier à eedomus.

Normalement la RM4 Pro est supporté depuis la mise à jour de la box eedomus+ du 9 mars 2021.

Après ajout du périphérique (Configuration/Ajouter ou supprimer un périphérique/Ajouter un autre type de périphérique/Broadlink RM Pro) je tombe sur la page de création du périphérique. La page "Cliquez ici pour rechercher votre Broadlink RM Pro" ne donne aucun résultat.

Pourtant j’accède bien à mon RM4 Pro depuis mon portable, j'ai désactivé le verrouillage de l'appareil (dans l'application Broadlink), et mon PC (wifi), la box eedomus (ethernet) et le RM4 (wifi) sont sur le même réseau.

J'ai donc renseigné les informations à la main, le type (0x6026, 0x61a2, 0x649B ou 0x653C), l'IP et le MAC.

A la suite de quoi, j'ai essayé la procédure d'apprentissage IR sans succés (avec le bouton test).

Je viens de faire une requête au service technique. En attendant, si quelqu'un à une idée :)
Brunhylde
 
Messages : 11
Inscription : 30 Avr 2021

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar Brunhylde » 01 Mai 2021 10:17

Bonjour,

Je vous fait part de mes dernières avancées.

D’après ce que j'ai cru comprendre (ici viewtopic.php?p=97085#p97085), la box eedomus utilise du code disponible sur github (https://github.com/mjg59/python-broadlink) pour communiquer avec le module broadlink.

J'ai récupéré et utilisé sur mon pc le programme de github. Sur linux, faire d'abord "pip install --user broadlink" puis on peut utiliser le script /python-broadlink-master/cli/./broadlink_discovery.

De base il détecte rien, il a fallu rajouter l'ip de mon rm4 pour que la détection fonctionne.

./broadlink_discovery --dst-ip 192.168.0.XX

Discovering...
###########################################
RM4PRO
# broadlink_cli --type 0x61a2 --host 192.168.0.XX --mac xxxxxxxxx
Device file data (to be used with --device @filename in broadlink_cli) :
0x61a2 192.168.0.XX xxxxxxxxx
temperature = 0.0

Dans mon cas le type du rm4 semble donc être 0x61a2. Au passage, dans l'appli android broadlink le pid de mon périphérique contient a261, je suppose que c'est pas un hasard. Si ça peut aider certains à avoir leur type de périphérique :) .

Pourtant, même avec ces informations (type, IP et mac) pas moyen de faire communiquer la box eedomus avec le RM4 Pro.

J'ai essayé de modifier le script broadlink.php de la box (depuis ip_locale_de_la_box/script) de façon à rajouter l'option --dst-ip 192.168.0.XX directement dans le script.

ligne 48 $cmd = "/usr/local/bin/python3 /mnt/flash/puch/modules/broadlink_python/broadlink_discovery";

à changer en

$cmd = "/usr/local/bin/python3 /mnt/flash/puch/modules/broadlink_python/broadlink_discovery --dst-ip 192.168.0.XX";

Malheureusement, pas moyen de sauver la modification du script (ni d'en sauver un nouveau). En fait je crois que le script utilise des fonctions (La fonction file_exists() n'est pas autorisée, La fonction exec() n'est pas autorisée, La fonction unlink() n'est pas autorisée) qui interdisent l'upload dans la box, pour des raisons de sécurité je suppose.

Au final, je pense qu'i faudrait une version plus à jour du script broadlink.php pour supporter le modèle 0x61a2, mais je ne vois aucun moyen de le modifier :( .
Brunhylde
 
Messages : 11
Inscription : 30 Avr 2021

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar Brunhylde » 04 Mai 2021 17:03

Bonjour,

Problème résolu grâce au support eedomus. Un grand merci à eux.
Brunhylde
 
Messages : 11
Inscription : 30 Avr 2021

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar rol » 06 Mai 2021 21:19

Salut,
Le script est mis à jour du coup ?
Merci
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar Brunhylde » 08 Mai 2021 17:38

Bonjour,

Je pense pas, ils m'ont juste dit qu'il y avait un soucis de configuration sur ma box.
Brunhylde
 
Messages : 11
Inscription : 30 Avr 2021

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar rol » 09 Mai 2021 16:55

Ok merci pour l'info !
Bon dimanche ;)
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar xmika60x » 23 Mai 2021 18:04

bonjour moi aussi depuis quelques mois mon broadlink Rm pro ne fonctionnent plus via la box eedomus. la box ne trouve plus l'appareil. pourtant ça a bien marché pendant au moins 1an.
xmika60x
 
Messages : 5
Inscription : 21 Déc 2017

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar jwozniak » 14 Juin 2021 06:46

Idem pour moi toujour. Service technique inexistant...
jwozniak
 
Messages : 22
Inscription : 01 Déc 2017

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar pitord » 05 Juil 2021 20:33

Bonjour,

Idem pour moi, ca marchait bien jusqu'à maintenant mais aujourd'hui plus rien. Je n'ai rien changé sauf que je me suis aperçu que l'adresse IP avait changée.
J'ai remis la bonne adresse IP mais toujours pas de communication.

Je l'ai alors désinstallé dans l'Eedomus mais impossible de finaliser l'installation. Il ne trouve pas le Broadlink sur le réseau lorsque je clique sur "Cliquez ici pour rechercher votre Broadlink RM pro".

Si je mets l'adresse IP et l'adresse MAC en manuel, je ne peux pas paramétrer des commandes.
Je suis dans l'impasse.

Quelqu'un a t'il trouver une explication ?
pitord
 
Messages : 32
Inscription : 08 Jan 2018

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar Kimax57 » 01 Août 2021 21:27

même chose que vous j'ai du passer par mon Jeedom pour utiliser le Rm pro. Du jour au lendemain il n'a plus fonctionné.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar KikiFUNstyle » 02 Août 2021 10:23

pitord a écrit:Bonjour,

Idem pour moi, ca marchait bien jusqu'à maintenant mais aujourd'hui plus rien. Je n'ai rien changé sauf que je me suis aperçu que l'adresse IP avait changée.
J'ai remis la bonne adresse IP mais toujours pas de communication.

Je l'ai alors désinstallé dans l'Eedomus mais impossible de finaliser l'installation. Il ne trouve pas le Broadlink sur le réseau lorsque je clique sur "Cliquez ici pour rechercher votre Broadlink RM pro".

Si je mets l'adresse IP et l'adresse MAC en manuel, je ne peux pas paramétrer des commandes.
Je suis dans l'impasse.

Quelqu'un a t'il trouver une explication ?

Vous avez bien appliqué ça ? -> viewtopic.php?p=97085#p97448


https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Broadlink#Nota
Vous pouvez ajouter plusieurs Broadlink RM Pro sur une box eedomus+. En revanche, le module n'est pas compatible avec la première version eedomus.

La configuration doit s'effectuer depuis votre réseau local, sinon, la page avec le bouton Learn n'apparaitra pas.

Si votre Broadlink n'est pas détecté, rendez-vous dans l'appli Broadlink, dans les options de l'émetteur, désactiver "Verrouiller l'appareil".

Si vous avez plusieurs Broadlink associés à une même box eedomus, utilisez des Valeurs Brutes différentes, car elles sont partagées pour tous vos Broadlink.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar cmos » 01 Jan 2022 18:25

Bonjour à tous!
Je me présente :c'est mon premier post dans ce forum;
je débute en domotique, et je suis complètement perdu dans l'intégration du Rm4pro avec eeDomus... :?

Le Rm4 d'abord: quelle est la bonne app à télécharger sur l'apple store: celle qui s'appelle Broadlink econtrol ou celle avec un logo broadlink stylisé qui s'appelle "broadlink" tout court?
Avec la seconde , je n'ai aucun onglet "verouiller" et n'ai accès à aucun paramètrage de l'émetteur...comment savoir s'il est vérouillé?
Pourtant, j'ai réussi dans un premier temps à configurer mon rm4, et même à télécommander mes volets roulants en local depuis mon téléphone.

La box eeDomus: j'ai bien suivi les instructions, ajouter un périphérique, mais la eeDomus ne trouve jamais mon Broadlink sur le réseau alors que l'app broadlink me confirme que le rm4 est bien "en ligne"? et lorsque je scanne le réseau dans l'onglet configuration de la box, le broadlink apparait bien présent... où est l'erreur?

Merci de vos lumières
cmos
 
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 2022

Suivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)