Intégration de la télécommande IKEA TRADFRI dans eedomus

xPL avec le RFXLAN

Intégration de la télécommande IKEA TRADFRI dans eedomus

Messagepar jalvarezprz » 14 Juil 2019 13:44

Nous avons vu qu'il est maintenant possible d'intégrer la commande IKEA TRADFRI dans le système eedomus.

Le partenaire du forum http://www.domoticadomestica.com JOSEM_ et moi-même avons testé son fonctionnement dans nos systèmes eedomus respectifs et nous avons préparé un tutoriel afin que vous puissiez voir les étapes que nous avons suivies.
Le tutoriel est en https://docs.google.com/document/d/1WJP ... sp=sharing.

Cordialement, Joaquín
jalvarezprz

Re: Intégration de la télécommande IKEA TRADFRI dans eedomus

Messagepar clarinette49 » 14 Juil 2019 14:51

Merci
clarinette49

Messagepar ctve » 05 Août 2019 13:27

Merci.

Tutoriel très bien fait :clap:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar zebess » 23 Oct 2019 10:30

Bonjour,
Pour ma part, j'arrive bien à intégrer la télécommande dans l'eedomus, mais une fois créée, je ne peux pas changer son état on/off. C'est vu comme un capteur de type température et donc sans changement d'état possible. Je ne peux poursuivre le tuto.
De plus quand je joins la télécommande à la prise électrique ikea, je n'ai pas de remontée dans eedomus. Est ce que la prise (ou l'ampoule) est censée remonter dans les notifications?
Si vous pouvez m'aider svp?
zebess

Messagepar jalvarezprz » 23 Oct 2019 16:42

Bonjour:
Comme vous pouvez le voir dans le tableau (2. Utilisation. Manuel "Intégration de la télécommande IKEA TRADFRI dans eedomus"), lorsque vous appuyez sur le bouton ON/OFF, la valeur de l'objet eedomus "Bouton IKEA activé/désactivé" prend toujours la valeur 2; Cependant, malgré une valeur de 2, eedomus détecte la nouvelle impulsion.
Comme vous le dites bien, l’état de l’objet eedomus ne peut pas être changé directement (c’est correct); La valeur de l'objet eedomus ne change que lorsque vous appuyez sur la télécommande.
J'espère avoir répondu à votre question. Si non, n'hésitez pas à me contacter à nouveau.
Cordialement.
jalvarezprz

Messagepar zebess » 23 Oct 2019 16:50

Bonjour,
Merci pour la réponse. Et j'ai trouvé également qu'un bouton caché sous la prise électrique commandée (accessible avec un trombone) permettait de la faire remonter sur l'eedomus. Du coup je vais refaire des essais.
J'étais resté sur le fait que déclarer la télécommande suffisait à faire fonctionner la prise qui était connecté sur cette dernière. D'où mon interrogation sur le bouton d'état et non un bouton actionnable on/off dans l'eedomus. C'est plus clair maintenant.
Merci.
zebess

Retour vers Périphériques réseau