Portier Dahua VTO21111

xPL avec le RFXLAN

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 09 Mai 2018 09:02

Bonjour Antoni et Mikael,
merci Mikael pour ton aide.
Antoni tu nous diras si ça marche avec les indications de Mikael stp?
Au risque d'enfoncer les portes ouvertes je précise qu'on ne peut pas voir ses snapshots en FTP car le serveur Eedomus l'interdit. Réponse du support Eedomus. On peut voir la structure de fichier mais pas les fichiers.
Si Antoni a bien sa structure en place et que la structure bouge quand il monte des snapshots, ça devrait vouloir dire que l'upload fonctionne; S'il ne peut pas les voir dans son Eedomus je chercherais plutôt du coté des paramètres de la caméra dans Eedomus.
J'ai un snapshot quand quelqu'un sonne mais je ne sais pas dire si c'est par détection de changement de luminosité ou par le firmware... qui est vraiment limité et jamais amélioré par Dahua semble-t-il. Je vérifierai ça.
En ce qui concerne la détection de changement de luminosité: lorsqu'on crée la caméra dans Eedomus il y a un détecteur "Luninosité caméra" qui se crée automatiquement associé à la caméra; il est trouvable dans la configuration de la caméra au niveau des "canaux liés". J'ai crée une règle dans ce détecteur/canal avec critère "Luminosité caméra" "change de valeur" et action "prise de photo". J'avais crée un actionneur http "prise de photo" comme indiqué ci-dessous par Mikael. Vous me direz si ça marche pour vous aussi.
A mon tour de solliciter. Êtes-vous satisfaits du fonctionnement avec gdMSS sous Android. Le mien fonctionne quand il en a le temps. Et surtout pas sur toutes les versions d'Android. Du coup, j'ai investi dans une VTH qui elle fonctionne de façon fiable sinon j'aurai poubellisé la VTO tellement c'était mauvais.
Bonne journée
Cordialement
Nemo
Nemo

Messagepar lecalvezmikael » 09 Mai 2018 10:54

Bonjour Némo

Chez moi la règle se déclenche toutes les x sec avec ta méthode, lié probablement à ma macro et demande de snap toutes les x secondes. Après test avec la macro à l'arrêt, rien ne se passe.

Coté Gdmss je n'ai pas d'androïd mais sur iPhone c'est pareil fonctionnement aléatoire. En local, j'ai mis un iPad avec l'ip du VTO local et ça fonctionne. Le push a l'extérieur par le dans de Dahua sans commentaire, en IP externe, ca fonctionne. Mais ca ne respire pas la fiabilité.
lecalvezmikael

Messagepar Antoni » 13 Mai 2018 10:50

Bonjour, merci pour vos retours !

Oui le lien snapshot fonctionne très bien merci :
http://XXXX:YYYY@192.168.1.110/cgi-bin/ ... ?channel=1

Oui la structure FTP monte bien et les snapshots sont visibles sur eedomus c'est parfait.

Mais les snapshot lorsque l'on sonne ne fonctionnent pas.

Effectivement Nemo on pourrait jouer sur le changement de luminosité mais ça va se déclencher trop souvent (par exemple aujourd'hui toutes les 6s) donc je ne vais pas essayer cette option merci.

L'appli gdmss me parait fonctionner correctement sauf quand le réseau est aléatoire, mais là on est dépendant du réseau et du téléphone qui mets les services en veilles je suppose (un peut comme whats app qui se reconnecte d'un seul coup et affiche 50 messages :) )
Dans mon cas il y a une tablette murale en IP locale qui fonctionne constamment sans soucis.
Antoni

Messagepar Antoni » 14 Mai 2018 09:37

Bon et bien j'ai fait des tests en long en large en travers sur un autre serveur FTP : impossible de remonter des snapshots lorsque quelqu’un sonne !

Pourtant j'ai bien coché la case et la doc confirme (Select Enable, when it calls, auto snapshot three pictures, and upload to FTP or SD card.)

Pourtant ça prend bien des snapshots sur FTP lorsque l'on passe une carte.

J'en déduis que le firmware a un bug.....dommage

Si au moins une notif http pour faire un capteur existait...
Antoni

Messagepar lecalvezmikael » 17 Mai 2018 09:15

Antoni,

J'avais trouvé cela sur le net, il y a quelques mois, mais je maitrise mal le langage HTTP etc, j'avais malgré cela réussit a trouver la raquette HTTP pour le snapshot. Mais tu auras peut être plus de possibilités que tu pourras partager. Comme un capteur HTTP pour les notifications. je te joins le lien du fichier pdf avec toutes les commandes HTTP : https://drive.google.com/file/d/1yT6Wdv ... sp=sharing

Espérant te lire avec des bonnes infos.
lecalvezmikael

Messagepar Nemo » 19 Mai 2018 10:41

Bonjour à vous deux,
fragile ce système, en rade depuis une semaine et pas encore eu le temps de dépanner.
Antoni, au tout début je n'avais pas le chargement des photos quand on sonne et puis j'avais réussi à le faire marcher. Donc plutôt un pb de réglage qu'un bug dur du firmware. Courage.
Nemo

Précédent

Retour vers Périphériques réseau