jjd a écrit:C'est simple, mes sondes se trouvent a l'intérieur de l'habitation, et me donnent satisfaction
A l'intérieur, donc sans utilité de fourchettes de mesure étendues, sans problème de portée et surtout si ça donnait satisfaction, on peut mettre absolument n'importe quoi (n'importe quel système), 433 compris et surtout si on est déjà équipé : donc on peut faire un choix économique (ya des sondes thermo/hygro 433 a 12 balles, sinon, tous les modules qubino ont une entrée pour sonde thermique et on en trouve a quelques euros).
jjd a écrit:NOTA : "on ne me taxera pas de prosélytisme", bon, ce terme est plutôt réservé du coté de la religion, ici, c'est de la technique dont on parle, et chacun réfléchit avant d'acheter un composant (Enfin, je pense !).
Ben en fait... non, et non partout :
Pas que religion, au figuré un proselyte concerne aussi une doctrine, un produit, n'importe quoi du moment qu'on en fait le panegyrique (ouah, tu vas me dire que ça ne concerne que des personnes ? ) et souvent qu'on cherche à en faire des adeptes =>
Psychologiquement, ça tient de la dissonance cognitive : on fait un choix par hasard ou pour une cause triviale (économique par exemple) alors que le choix devrait être technologique (quel meilleur système pour ce que je compte en faire ?) et ENSUITE on s'en donne (cherche et trouve) les raisons pour ... éviter ladite dissonance, ça va jusqu'à la tentation de faire des adeptes pour justifier son choix : voila le mot, la justification.
Ca a été prouvé en psycho expérimentale et fortement utilisé en marketing et politique (maniipulation) mais je digresse