Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

et assistants vocaux

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar cmos » 02 Jan 2022 12:35

Je me réponds à moi-même: j'ai fini par trouver le fameux onglet "vérouiller" dans l'appli broadlink: il est bien caché tout en haut à droite de l'écran...et donc, le rm4 était vérouillé par défaut, comme prévu!
Du coup, ma eeDomus a bien trouvé le rm4 sur le réseau.
Plus qu'à apprendre les commandes, espérons que ça va bien se passer! ;)
cmos
 
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 2022

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar cmos » 02 Jan 2022 14:32

Réussi à apprendre la commande RF des volets roulants pour la fermeture...mais je ne sais pas comment! J'ai bien suivi les instructions du site eeDomus, mais j'ai eu à chaque fois le message "nothing learnt, learn again"...et malgré tout, ça marche!!!
Par contre, pas réussi à apprendre le bouton "fermeture"... :roll:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette procédure est tout sauf intuitive: il faut mettre le broadlink en mode apprentissage avec l'appli broadlink, et là, tout va bien, les boutons "ouverture" et "fermeture" sont parfaitement appris en local dans l'appli broadlink. Mais quand je clique sur "learn rf" dans la config eeDomus, rien ne se passe comme pévu, j'ai toujours le message d'erreur "nothing learnt"...
Quelle est la bonne séquence?
Dernière édition par cmos le 04 Jan 2022 20:45, édité 1 fois.
cmos
 
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 2022

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar cmos » 03 Jan 2022 23:28

Je progresse...réussi à apprendre la commande "ouverture", après au moins quatre tentatives, avec chaque fois le même message "nothing learnt"... et puis, toujours sans savoir pourquoi ni comment, j'appuie sur "tester" quelques heures plus tard (!), et bingo, ça marche !
Maintenant, c'est mes climatiseurs commandés en IR qui font de la résistance: apprentissage OK, mais on dirait qu'il faut apprendre deux fois l'unique bouton ON/OFF pour créer deux boutons: une fois pour "ON", une fois pour "OFF"...va comprendre!
J'ai pu commander un des appareils une fois...depuis, nada, plus rien! :roll:
cmos
 
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 2022

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar cmos » 04 Jan 2022 20:37

Bon, pas des tonnes de réponses à mes questions, ce sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde :?
De bonnes nouvelles quand même: tout fonctionne :!:
Le problème de la liaison IR avec les clim était double:
1) comme je le disais (mais que je n'ai pas fait), il faut faire très attention à bien apprendre le bouton "on" avec la télécommande d'origine dans le bon état et le bouton "off" qui, s'il est physiquement identique sur la télécommande, ne correspond pas à l'envoi de la même commande (oui, ça paraîtra évident aux habitués, mais je n'avais pas saisi la nuance et avais appris deux fois la commande "on" sans m'en apercevoir :roll: ).

2)Le broadlink lui-même est un appareil très bien pensé malgré son côté plastoc chinois et son prix (très) raisonnable: il émet sur 360° si j'ai bien compris, mais il est conçu pour être posé sur une table ou au sol, et surtout pas en hauteur car ses faisceaux sont dirigés vers le haut.
Voulant m'évertuer à commander deux clim murales situées à 5m l'une de l'autre, je ne savais pas où poser ce foutu boîtier. Après essais avec la télécommande d'origine, je pensais qu'il fallait positionner le broadlink à hauteur d'homme...que nenni! C'est au sol qu'il fonctionne le mieux, la solution la plus simple est une fois de plus la meilleure (bon, j'aurais pu y penser rien qu'en regardant la forme du transmetteur :oops: )

En résumé, j'espère que ce (long) post de béotien, même s'il n'a pas passionné les foules, pourra être utile aux débutants , car il ne faut pas compter sur la documentation fournie avec tout ce beau matériel...oui, oui, nous dit la petite video de présentation, c'est made in France, ça permet de faire des tas de choses, des programmations, et en plus, ça fait le café , mais un petit tuto très simple serait le bienvenu à défaut d'une doc papier (has been, évidemment) pour débuter , expliquer un peu l'interface de cette box, pas vraiment sexy ni conviviale, et expliciter étape par étape la procédure d'apprentissage des codes RF avec le broadlink, car ce n'est pas très clair comme disait Bashung...allez messieurs, un petit effort, le produit en vaut la peine!
Bonne soirée et bonne année à tous!
cmos
 
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 2022

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar slucas » 28 Nov 2022 12:34

Bonjour à tous,

J'ai un doute sur les codes IR à apprendre de ma télécommande de climatisation avec le Broadlink. Jusque là tout fonctionne comme attendu. Au sujet des touches Température + et Température -, quelqu'un saurait s'íl faut apprendre juste un code IR pour "+" et un code IR pour "-", ou bien un code IR pour chaque degré, sur une plage de +16 à +32, soit 17 codes. Pourquoi cette question ?
L'application Broadlink (pas très user friendly pour débloquer l'equipement pour être accessible depuis mon Eedomus) me permet, une fois créer mon climatiseur, à régler la température sur cette plage avec un bouton rond laissant augmenter ou baisser la température sur cette plage, d'ou ma question, mon doute.
D'avance merci.
slucas
 
Messages : 3
Inscription : 02 Mars 2022

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar DV91 » 01 Juil 2023 18:12

Bonjour à tous,
Je possède 2 RM4 Pro que j'essaie d'intégrer sur mon eedomus.
Lorsque je lance la recherche en cliquant sur le lien, aucun équipement n'est trouvé alors que je les vois bien lorsque je lance un scan du LAN.
J'ai également essayé en rentrant manuellement les paramètres (type, IP, MAC) en utilisant un type = 0x653C mais ce n'est pas mieux.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
DV91
 
Messages : 1
Inscription : 01 Juil 2023

Re: Broadlink RM4 Pro ne marche pas?

Messagepar Hoffmann » 11 Jan 2024 04:12

Quelqu'un a t'il trouver une explication ?
Hoffmann
 
Messages : 1
Inscription : 11 Jan 2024

Précédent

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)