Adaptateur Smart Things

et assistants vocaux

Adaptateur Smart Things

Messagepar martinn1209 » 22 Juin 2020 16:14

Bonjour,

Je viens d'acheter une congélateur Samsung, pour laquelle on propose une adaptateur Smart Things (HD2018GH). De ce que je comprends c'est une adaptateur pour connecter par wifi, aussi proposé pour des machines à laver. Qui a des expériences, en connection avec un controleur eedomus? Ailleurs les expériences ne sont pas bonnes: https://www.samsung.com/ca/smartthings/hd2018gh/
martinn1209
 
Messages : 1
Inscription : 22 Juin 2019

Re: Adaptateur Smart Things

Messagepar dommarion » 22 Sep 2022 21:08

Bonsoir,
Nous avons développé un Plugin SmartThings pour lire l’état d’une TV Samsung intégrée dans SmartThings, et nous passons les commandes au même titre que vous le faites avec le smartphone et l’application SmartThings.
Cette application dédiée à la TV Samsung doit être utilisable avec tout autre équipement intégré dans SmartThings. J’imagine que le congélateur doit pouvoir être mis dans ce plugin aussi.
Beaucoup d’autres choses sont accessibles dont les scènes, les routines, assistant vocal…
Pour ceux que cela intéresse, le PLUGIN sera bientôt disponible.
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Adaptateur Smart Things

Messagepar dommarion » 24 Sep 2022 11:36

Bonjour,
La version 1.0 est publiée sur le store. Elle a été testée pendant plusieurs jours et fonctionne correctement.
Une documentation est disponible pour vous aider à créer l'ensemble et faire fonctionner le Plugin.
Il faudra adapter les devices pour piloter les autres équipements.
bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Adaptateur Smart Things

Messagepar Eido » 25 Sep 2022 10:04

Chez moi ça marche. Merci pour le plugin

à préciser: que le device ID c'est juste le code (54gb-ds45-sdf6...) et pas toute la l'adresse (https://graph-eu01-...) comme j'avais fais.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Adaptateur Smart Things

Messagepar dommarion » 25 Sep 2022 10:10

Bonjour Eido,
Peux tu nous dire quel équipement tu as utilisé avec ce Plugin ?
Et n’hésite pas à faire des commentaires et suggestions sur le Plugin, les devices et la documentation.
Eido a écrit:à préciser: que le device ID c'est juste le code (54gb-ds45-sdf6...) et pas toute la l'adresse (https://graph-eu01-...) .
C’est précisé dans la doc, mais peut être pas assez clairement.
Bon dimanche
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Adaptateur Smart Things

Messagepar Eido » 25 Sep 2022 12:11

Bonjour,
c'est une série Q70 donc sur TIZEN. J'ai bien l'état; le nom du device; la source; volume; et la chaine qui n'ai pas attribuée, certainement parce que c'est sur le hdmi de la box Free.

Je ne trouve pas d'excuse pour y mettre aussi le four connecté. Si vous avez des idées...
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Adaptateur Smart Things

Messagepar dommarion » 25 Sep 2022 13:13

En effet, si la chaîne vient de la box sur HDMI alors tu ne peux pas avoir l’affichage sur SmartThings, et donc pas dans le plugin d’eedomus. D’ailleurs je pense que ceci est déjà le cas sur l’application Smartphone de SmartThings.
Concernant ton four, il faut trouver les états et les commandes (y compris arguments) et ensuite adapter le Plugin (script, json et images) en fonction de tout cela.
En mode test sur le device principal (MasterData) tu ajoutes &action=list et tu devrais avoir la liste des devices intégrées dans SmartThings. Tu récupères le deviceID, que tu mets dans VAR2.
En mode test sur le device principal (MasterData) tu ajoutes &debug=1 et tu devrais avoir la description complète de device avec les états, les composants et capabilities.
Voilà …
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Adaptateur Smart Things

Messagepar Eido » 30 Sep 2022 18:44

Re,
petit retour après quelques jour d'utilisation:
j'ai remarqué que le volume ne change pas, il est toujours à 22. on peut le contrôler, mais en retour il reviens toujours sur le 22.
En source, pas moyen de basculer sur youtube ou netflix non plus.

Encore merci pour ce plugin.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Adaptateur Smart Things

Messagepar dommarion » 01 Oct 2022 08:32

Bonjour Eido,
Pour le volume, passe en mode test et regarde si le volume dans le XML est à 22 ou autre valeur.
Pour la source, il est possible que la syntaxe de la commande ne soit pas correcte, et il faut aussi regarder en mode test quel est l’état.
Merci pour ton retour
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Adaptateur Smart Things

Messagepar dommarion » 01 Oct 2022 19:11

Eido a écrit:le volume ne change pas, il est toujours à 22

J'ai regardé et en effet seul "POWER" se met à jour. Volume et Chaine sont figés. C'est l'API qui est figée. Tu peux voir cela en sélectionnant le MasterData en mode test, et ajoute &debug=1 à la fin de l'url, puis "test". Dans la fenêtre XML tu vois:
liste des lieux .../...
Description d'un lieux .../...
Liste des pièces .../...
liste des devices .../...
Description d'un device .../...
état complet d'un device Les infos sont horodatées dans l'API. Pour moi tout est "figé" au 24 septembre -> "timestamp":"2022-09-24T17:49:58.904Z" sauf switch (power) qui est bien à la date d'aujourd'hui.
J'ai lancé le "Refresh" plusieurs fois, mais rien n'y fait.
Je pense que le problème est lié à l'API SMartThings, sur eedomus je ne peux rien faire.

Eido a écrit:En source, pas moyen de basculer sur youtube ou netflix non plus

Seul YouTube a été configuré (du moins sur mon application SmartThings), c'est une des sources.
Je pense qu'il doit être possible de lancer des applications mais nous n'avons pas creusé ce point avec l'API SmartThings (j'ai regardé et peut être que custom.launchapp serait la solution).

Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)