Multi prises connecté Refoss RSS620HK

et assistants vocaux

Multi prises connecté Refoss RSS620HK

Messagepar Waow » 14 Août 2022 12:38

Bonjour la communauté ;)
J'aimerais savoir s'il était possible, et comment, de programmer une prise connecté de la marque Refoss, modèle RSS620HK et que je contrôle actuellement avec l'application Android eHomeLife.

Je vous explique ce que je voudrais pouvoir faire, je voudrais faire une programmation pour que la climatisation mobile qui est branché dessus s'allume et s'éteigne toute les 30mn...

Si vous avez des idées, solutions je suis preneur,

Merci d'avance.
Eedomus +
RFP 1000
Waow
 
Messages : 29
Inscription : 07 Jan 2019
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: Multi prises connecté Refoss RSS620HK

Messagepar rover820i » 16 Août 2022 13:48

Waow a écrit:Je vous explique ce que je voudrais pouvoir faire, je voudrais faire une programmation pour que la climatisation mobile qui est branché dessus s'allume et s'éteigne toute les 30mn...

Salut,

Je rebondis juste sur ce point : ta clim mobile est adaptée à une coupure d'alimentation brutale ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Multi prises connecté Refoss RSS620HK

Messagepar Waow » 16 Août 2022 15:14

Bonjour, j'avoue que je ne me suis pas posé la question ! :roll:
Comment puis-je savoir et quelles sont les conséquences ?

Merci
Eedomus +
RFP 1000
Waow
 
Messages : 29
Inscription : 07 Jan 2019
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: Multi prises connecté Refoss RSS620HK

Messagepar ARTNOW » 16 Août 2022 16:38

Bonjour , je suis frigoriste et j'installe des pompes à chaleurs et climatisations , il n'est pas conseillé de couper une clim ou pac en plein travaille car normalement avant l'arrêt le gaz frigorigène est rapatrié dans une bouteille liquide (en gros le gaz réfrigérant retourne en stock dans la machine).Quand la machine va redémarrera elle ne devrait pas redémarrer en charge (avec le gaz réfrigérant dans le circuit) Pour faire une métaphore je vous dépose au milieu d'une cote en vélo et vous demande de partir à fond !!!! :(
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Multi prises connecté Refoss RSS620HK

Messagepar cedruide » 16 Août 2022 20:08

Bonsoir,

Et je rajouterais que il y aura de meilleur economie d'énergie, puisque le sujet de fond est là, a laisser la clim réguler, sinon, comme le souligne Artnow, elle sera toujours pleine balle. Le tout est de ne pas en demander trop.

Pour revenir à la prise, c'est une prise wifi... Je ne sais pas si tu peux avoir la main via la box.
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Multi prises connecté Refoss RSS620HK

Messagepar Waow » 01 Sep 2022 11:30

Merci à tous pour vos réponses ;)
Eedomus +
RFP 1000
Waow
 
Messages : 29
Inscription : 07 Jan 2019
Localisation : Chennevières sur Marne


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)