remontée d'état sonoff mini

et assistants vocaux

remontée d'état sonoff mini

Messagepar thevret » 20 Jan 2022 11:14

Bonjour,
je viens de réinstaller un périphérique sonoff mini avec le script du store. Tout fonctionne normalement. Les différents périphériques sont fonctionnelles par contre, je n'ai pas de remontée d'état lorsque j'utilise mon interrupteur physique.
Et chose bizarre, lorsque je fais le test de l'url ampoule allumée ou ampoule éteinte, il reconnait bien l'état de l'ampoule .
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci pour votre aide
Cordialement
Pièces jointes
test ampoule alumée.png
test ampoule alumée.png (87.1 Kio) Consulté 3122 fois
thevret
 
Messages : 67
Inscription : 05 Déc 2018

Re: remontée d'état sonoff mini

Messagepar thevret » 20 Jan 2022 11:34

Bonjour,
Je complète mon message.
En fait la remontée d'état fonctionne mais il faut attendre un délai de 1 minute. Est ce le fonctionnement prévu et si oui serait il possible d'avoir un délai plus court?
Par contre, si la remontée doit être instantanée, je dois donc faire une erreur quelque part.
A suivre.
Cordialement
thevret
 
Messages : 67
Inscription : 05 Déc 2018

Re: remontée d'état sonoff mini

Messagepar thevret » 20 Jan 2022 11:52

Bonjour,
Nouveau complément.
Je viens de relire les messages sur le forum ce que j'aurais certainement du faire avant et je pense que l'implantation de la remontée d'état se fait bien par un poolling toutes les minutes.
Mon usage est de faire une remontée d'un contact sec pour l'ouverture ou la fermeture d'un portail, ne serait il pas possible d'avoir une fréquence plus rapide sachant que l’inconvénient est de certainement charger la box eedomus?
A voir
Cordialement
thevret
 
Messages : 67
Inscription : 05 Déc 2018

Re: remontée d'état sonoff mini

Messagepar KikiFUNstyle » 20 Jan 2022 15:40

Effectivement pas possible d'avoir l'état du sonoff mini en direct. C'est bien l'Eedomus qui va interroger au mieux toutes les minutes l'état du sonoff ...

Si tu souhaites avoir un retour d'état direct (avec push du module vers la Eedomus) pour un contact sec (ou autre) tu peux utiliser un shelly 1 (12€60 hors frais de port) qui fonctionne en wifi et tu peux utiliser le plugin Eedomus associé :P
Dernière édition par KikiFUNstyle le 21 Jan 2022 17:39, édité 1 fois.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: remontée d'état sonoff mini

Messagepar thevret » 21 Jan 2022 16:54

Merci pour ta réponse. J'avais un sonoff mini en stock et j'ai donc chercher à l'utiliser. Mais tu a raison, je vais certainement aller du côté du Shelly 1. Merci encore
thevret
 
Messages : 67
Inscription : 05 Déc 2018


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)