ImperiHome HS ?

Utilitaires développés par les utilisateurs

ImperiHome HS ?

Messagepar timetre » 06 Juin 2020 09:14

Bonjour,
je ne sais pas si certains utilisent encore ImperiHome pour piloter la box depuis une tablette murale; c'est mon cas. J'avais acheté la version Pro en 2017 et tout marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours (semaines).
Leur passage en mode abonnement n'avait pas causé de problème car ils avaient porté les comptes pro antérieurs.
Or, depuis quelques jours (semaine) l'interface et repassée en version Free avec les limitations du nombre de pages, du nombre de widgets, etc ...
J'ai essayé de désinstaller/ré-installer et me suis rendu-compte qu'il est en fait impossible de se connecter avec son compte ImperiHome !
Idem sur leur site web, la page de login ne répond plus ... Je crois que ça explique pourquoi la tablette est partie en vrille ...
Qu'est-ce qu'il se passe avec cette appli ? ImperiHome a fait faillite ou quoi ?
Vincent.
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar fullpower » 06 Juin 2020 09:27

oui ..
imperihome, c'est fini ...
C'est nul je sais ... :?

On en parlait déjà là :

viewtopic.php?f=57&t=9521
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar timetre » 06 Juin 2020 09:50

Ah OK, merci pour l'infoi! ça fait un moment que j'étais pas passé par le bistrot; distanciation sociale oblige :lol:

Plus qu'à creuser les alternatives ...
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar opa95 » 06 Juin 2020 09:56

Bonjour
Chez moi ça fonctionne encore (téléphone et tablette Samsung Android), je viens de tester. J'ai même rechargé les appareils : ceux de la Zibase ne fonctionne plus depuis que la Zibase n'est plus maintenue, mais ceux de l'Eedomus sont bien vus par imperihome (version ancienne pro depuis longtemps). Les valeurs remontées sont bonnes pour la plupart, sauf quelques unes indiquant N/A alors qu'elles sont correctes sur Eedomus.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar rover820i » 06 Juin 2020 10:36

Pareil, ancienne version pro, tout est 100% fonctionnel, cependant il faut espérer que la tablette ne tombe pas en rade.

Je procède actuellement à une configuration de nouveau matériel pour supporter MyDomus :

viewtopic.php?f=16&t=9013
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar puccin0 » 06 Juin 2020 12:28

Bonjour à tous,

Pour l'instant ça fonctionne encore chez moi..
Je m'en sers surtout pour réveiller la tablette et afficher ma caméra extérieure en cas de détection sur celle-ci.

Comme expliqué ici.
https://www.domotique-info.fr/2015/02/c ... mperihome/

Connaissez-vous une alternative si demain ça ne fonctionne plus?

Merci à tous.

Olivier

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar rover820i » 04 Juil 2020 08:02

Hello,

Ce qui devait arriver, arriva.

Ma tablette a planté, et imperihome ne s'est pas relancé.

Cependant, une visite sur aptoide, un store Android alternatif, m'a permis d'installer imperihome version 3 avec la version pro pour tout débloquer... Ainsi on retrouve un fonctionnement comme avant leur système par abonnement !

Attention aux configurations cependant, chez moi l'import n'a pas fonctionné, j'ai du tout refaire.

Je ne désespère pas de faire fonctionner mydomus mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de bien le configurer.
Dernière édition par rover820i le 04 Juil 2020 16:55, édité 1 fois.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar timetre » 04 Juil 2020 09:42

Cool !! Merci pour le tuyau !!

Par contre késako mydomus ?? Quand je cherche sur le web ça ne parle que de gestion locative :?:

Vincent.
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar rover820i » 04 Juil 2020 16:54

Cherche sur le forum tu trouveras l'appli Web développée par un membre du forum, c'est très prometteur
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Benji206 » 11 Juil 2020 11:31

rover820i a écrit:Hello,

Ce qui devait arriver, arriva.

Ma tablette a planté, et imperihome ne s'est pas relancé.

Cependant, une visite sur aptoide, un store Android alternatif, m'a permis d'installer imperihome version 3 avec la version pro pour tout débloquer... Ainsi on retrouve un fonctionnement comme avant leur système par abonnement !

Attention aux configurations cependant, chez moi l'import n'a pas fonctionné, j'ai du tout refaire.

Je ne désespère pas de faire fonctionner mydomus mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de bien le configurer.


Ta solution marchait super bien, mais comme un débile j’ai remis ma tablette a zéro et du cou je peux même plus me connecter a imperihome gratuit gggrrrrr
Benji206
 
Messages : 34
Inscription : 12 Juin 2019

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar rover820i » 11 Juil 2020 19:29

Benji206 a écrit:
rover820i a écrit:Hello,

Ce qui devait arriver, arriva.

Ma tablette a planté, et imperihome ne s'est pas relancé.

Cependant, une visite sur aptoide, un store Android alternatif, m'a permis d'installer imperihome version 3 avec la version pro pour tout débloquer... Ainsi on retrouve un fonctionnement comme avant leur système par abonnement !

Attention aux configurations cependant, chez moi l'import n'a pas fonctionné, j'ai du tout refaire.

Je ne désespère pas de faire fonctionner mydomus mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de bien le configurer.


Ta solution marchait super bien, mais comme un débile j’ai remis ma tablette a zéro et du cou je peux même plus me connecter a imperihome gratuit gggrrrrr

Il faut télécharger l'appli sur le store alternatif aptoide et télécharger la version 3 (la plus récente de la série 3.x) et l'appli imperihome pro. Ça fonctionne sans problème.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Benji206 » 14 Juil 2020 10:17

rover820i a écrit:
Benji206 a écrit:
rover820i a écrit:Hello,

Ce qui devait arriver, arriva.

Ma tablette a planté, et imperihome ne s'est pas relancé.

Cependant, une visite sur aptoide, un store Android alternatif, m'a permis d'installer imperihome version 3 avec la version pro pour tout débloquer... Ainsi on retrouve un fonctionnement comme avant leur système par abonnement !

Attention aux configurations cependant, chez moi l'import n'a pas fonctionné, j'ai du tout refaire.

Je ne désespère pas de faire fonctionner mydomus mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de bien le configurer.


Ta solution marchait super bien, mais comme un débile j’ai remis ma tablette a zéro et du cou je peux même plus me connecter a imperihome gratuit gggrrrrr

Il faut télécharger l'appli sur le store alternatif aptoide et télécharger la version 3 (la plus récente de la série 3.x) et l'appli imperihome pro. Ça fonctionne sans problème.


Oui ca fonctionne bien, j'ai fait l’erreur de me déconnecter de mon compte et maintenant il est impossible de rentrer le compte donc impossible de lancé l'appli car il demande forcement le compte.
Benji206
 
Messages : 34
Inscription : 12 Juin 2019

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar timetre » 14 Juil 2020 11:00

Mais si tu installes la v3 comme mentionné, y'a pas d'histoire de compte dans l'appli !
Tu es sûr que tu n'as pas réinstallé une version plus récente ? Peut-être involontairement au travers d'une MAJ du store ?
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Benji206 » 14 Juil 2020 11:43

timetre a écrit:Mais si tu installes la v3 comme mentionné, y'a pas d'histoire de compte dans l'appli !
Tu es sûr que tu n'as pas réinstallé une version plus récente ? Peut-être involontairement au travers d'une MAJ du store ?


Yes super c’était bien ca, j'avais pas vu que l'on pouvait installer des version plus ancienne au top.
Merci beaucoup, ma domotique revis.
Benji206
 
Messages : 34
Inscription : 12 Juin 2019

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Benji206 » 18 Juil 2020 09:39

Bonjour encore moi ^^
J'ai remarqué que tout les 2 jours il repasse en free obligé de désinstaller le pro et de la reinstaller?
Benji206
 
Messages : 34
Inscription : 12 Juin 2019

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar rover820i » 18 Juil 2020 12:42

Benji206 a écrit:Bonjour encore moi ^^
J'ai remarqué que tout les 2 jours il repasse en free obligé de désinstaller le pro et de la reinstaller?

Pas de souci pour ma part.

Désinstalle tout, redémarre, réinstalle.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Benji206 » 19 Juil 2020 14:23

rover820i a écrit:
Benji206 a écrit:Bonjour encore moi ^^
J'ai remarqué que tout les 2 jours il repasse en free obligé de désinstaller le pro et de la reinstaller?

Pas de souci pour ma part.

Désinstalle tout, redémarre, réinstalle.


je viens de remettre a zéro la tablette et de réinstaller, je verrais bien dans 2 jours..
Benji206
 
Messages : 34
Inscription : 12 Juin 2019

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Benji206 » 21 Juil 2020 16:51

Benji206 a écrit:
rover820i a écrit:
Benji206 a écrit:Bonjour encore moi ^^
J'ai remarqué que tout les 2 jours il repasse en free obligé de désinstaller le pro et de la reinstaller?

Pas de souci pour ma part.

Désinstalle tout, redémarre, réinstalle.


je viens de remettre a zéro la tablette et de réinstaller, je verrais bien dans 2 jours..


Toujours le même problème au bou de 2 jours la version pro saute...
Benji206
 
Messages : 34
Inscription : 12 Juin 2019

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar rover820i » 23 Juil 2020 16:37

Benji206 a écrit:Toujours le même problème au bou de 2 jours la version pro saute...

Très étrange. Tu as bloqué les mises à jour ?

Cette méthode tourne sur 1 téléphone et sur 1 tablette murale et aucun souci. J'ai commandé une nouvelle tablette pour secours, je testerai à nouveau.

Quelle version de l'appli de base, et de l'appli pro, as-tu installé ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Benji206 » 24 Juil 2020 13:41

rover820i a écrit:
Benji206 a écrit:Toujours le même problème au bou de 2 jours la version pro saute...

Très étrange. Tu as bloqué les mises à jour ?

Cette méthode tourne sur 1 téléphone et sur 1 tablette murale et aucun souci. J'ai commandé une nouvelle tablette pour secours, je testerai à nouveau.

Quelle version de l'appli de base, et de l'appli pro, as-tu installé ?


oui très étrange, j'ai trouvé une autre solution, jai dl directe l'appli en pro sur le net et ca tien.
Benji206
 
Messages : 34
Inscription : 12 Juin 2019

Suivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)