Eedomus et services FREE

Utilitaires développés par les utilisateurs

Eedomus et services FREE

Messagepar Dominic » 02 Sep 2019 16:04

Bonjour tout le monde,

Si le point suivant a déjà été évoqué sur le forum, j'en suis désolé et merci de me rediriger.

Lorsque je pars en vacances, je quitte donc la maison pour un certain temps, je programme systématiquement sur le portail FREE (mon FAI), certains services notamment téléphoniques, comme le renvoi d'appels de mon fixe vers un portable, et un ou deux autres services téléphoniques également. Je fais cela manuellement et donc ma question : Est-ce qu'il vous semble possible, depuis l'Eedomus, de configurer ces services au départ et retour de vacances ? Ce n'est pas trop le côté Eedomus qui me gêne mais plus côté Free. A t-on accès à ces services par un moyen ou un autre ou pas du tout ?

Merci d'avance pour votre aide

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Eedomus et services FREE

Messagepar Dominic » 10 Sep 2019 14:57

Bonjour,

Personne a une petite idée ? Possible ? Pas possible ?

Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Eedomus et services FREE

Messagepar Dominic » 09 Déc 2019 09:50

Bonjour,

Petit up...
Vraiment aucune idée ?
Cela vous semble t-il possible ou pas ?

Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Eedomus et services FREE

Messagepar ElYoM » 09 Déc 2019 19:37

Hello,

A priori, Free ne propose des API que pour gérer localement les Freebox (https://dev.freebox.fr/sdk/os/) et pas ses services configurables en ligne. Donc, ça me paraît impossible de domotiser ce que tu souhaites.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Eedomus et services FREE

Messagepar Dominic » 09 Déc 2019 20:36

Ok c'est bien ce que je craignais...

Merci quand même.

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Eedomus et services FREE

Messagepar ElYoM » 10 Déc 2019 00:08

De rien. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Eedomus et services FREE

Messagepar fred Paris » 19 Juin 2020 19:40

Bonsoir,

Lors de la première connexion à ma Freebox, je n'ai pas validé la connexion sur l'interface de la freebox et maintenant je n'ai pas accès aux informations de la freebox depuis ma eedomus. L'accès est refusé. J'ai cherché dans mafreebox pour autoriser l'eedomus mais je trouve pas le bon endroit, quelqu'un a t-il déjà eu le cas?

Si je supprime les périphériques freebox et que je les remets, la situation est la même.
fred Paris
 
Messages : 20
Inscription : 17 Juin 2020

Re: Eedomus et services FREE

Messagepar AVATAR » 19 Juin 2020 20:34

Bjr,

Dans freeboxOS, tu vas dans Divers -> gestion des accès -> Onglet Applications
Normalement tu devrais voir les applications et leurs accès donc quelque chose comme "eedomus"
Soit tu supprimes, soit tu changes les permissions
AVATAR
 
Messages : 36
Inscription : 05 Juin 2020
Localisation : Toulouse

Re: Eedomus et services FREE

Messagepar fred Paris » 19 Juin 2020 22:01

Merci mais le problème c'est que je n'ai rien dans cet onglet qui apparait.

Il y a une autre piste?
fred Paris
 
Messages : 20
Inscription : 17 Juin 2020

Re: Eedomus et services FREE

Messagepar AVATAR » 20 Juin 2020 18:00

Les droits d'accès des applications sont dans cet onglet "Applications". Ca c'est sûr.

Le truc c'est que tu écris "L'accès est refusé" et on ne sait pas si c'est du coté de la freebox ou si c'est du coté de l'eedomus.

Si c'est du coté de la freebox et que l'onglet "Applications" est vide et que tu as bien redémarré ta freebox au cas où c'était juste en mémoire, alors mystère...
Si c'est coté script, le fait que tu n'as pas fait ce qu'il faut, le device, l'app token et le track id n'ont donc pas été récupérés. Regarde où sont sauvegardés ces infos coté eedomus et vois ce qu'il y a dans ces champs
AVATAR
 
Messages : 36
Inscription : 05 Juin 2020
Localisation : Toulouse

Re: Eedomus et services FREE

Messagepar fred Paris » 01 Août 2020 13:29

Bonjour,

Après des essais, j'ai remis la freebox dans sa configuration d'usine et j'ai recommencé la procédure d'association et ça a marché.
fred Paris
 
Messages : 20
Inscription : 17 Juin 2020


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)