Présentation de ImperiHome

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar rover820i » 21 Fév 2018 10:03

Si tu avais la version pro, alors il te suffit de la réinstaller depuis la liste des applications sur google play. C'est ce que j'ai fait, et aucun problème.

Pour ton problème de tablette, c'est clairement un souci matériel, elles ne semblent pas tenir dans le temps, surchauffe ou autre, surtout si tu laisses l'écran allumé souvent.

Sur la mienne, j'ai désactivé TOUTES les applications de fond qui ne servent pas, afin de ne pas surcharger le processeur.
Le réveil de la tablette se fait via l'API et un détecteur de mouvement (le tout géré par eedomus) et non via la caméra.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar influman » 21 Fév 2018 11:27

il vaut mieux effectivement un réveil par détecteur/API, plutôt que le réveil par caméra...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar PhilZ » 21 Fév 2018 19:29

Merci pour ces renseignements !
J’ai effectivement réinstaller la version PRO mais j’ai dû conserver la version actuelle avec obligation de s’inscrire.
J’ai essayé une 5ème tablette le réveil par caméra ne fonctionne pas. J’ai un peu du mal de comprendre pourquoi ?
Vous me conseillez un réveil par API. Un peu plus de renseignements à ce sujet ?
Mon objectif est bien de réveiller la tablette dès que je me rapproche d’elle.
Dans l’attente.
Merci
PhilZ
 
Messages : 7
Inscription : 30 Juin 2014

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar PhilZ » 21 Fév 2018 22:56

C’est bon, j’ai mis en place l’API via eedomus. Sur un détecteur de mouvement, je lance un wakeup.
Le réveil par caméra était pas mal mais je ne comprends pas qu’aussi peu de tablettes gère cela (sur 5 modèles différents, une seule le permettait…)
De plus, dans imperihome, on peut régler le délai de Lise en veille mais je constate qu’en prenant n’importe quelle durée, c’est toujours le même temps (environ 30 secondes). Pourquoi ?
Merci pour vos commentaires.
Pièces jointes
5F991EE8-9BE1-424D-B067-0101EDCE5E5B.jpeg
5F991EE8-9BE1-424D-B067-0101EDCE5E5B.jpeg (248.28 Kio) Consulté 13867 fois
PhilZ
 
Messages : 7
Inscription : 30 Juin 2014

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar BingO » 22 Fév 2018 09:22

PhilZ a écrit:Le point le plus ennuyant, mais je ne peux pas le confirmer, c'est que 3 tablettes, après quelques semaines ou quelques mois sont devenues inutilisables. En effet, l'Acer et les 2 Archos ne démarrent plus. J'ai beau essayer le reformattage complet. Elles sont toutes les 3 bloquées !!!!
Est-ce Imperihome ? Je ne sais pas mais c'était la seule application qui était utilisée (non stop)

Merci

Rien à voir avec Imperihome, les tablettes allumées h24 ne sont absolument pas prévues pour cela. J'ai eu le cas avec mes 2 Nexus 7 2012, impossible d'écrire, ce sont les puces mémoire qui lachent, elles ne sont pas du tout prévues pour ce genre d'usage.
Je me suis rabattu sur des tablettes 10" achetées sur Gearbest à 50€ neuves qui pour le moment tiennent bien le choc.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar PhilZ » 22 Fév 2018 10:02

Rien à voir avec Imperihome, les tablettes allumées h24 ne sont absolument pas prévues pour cela.

C'est bien ce que je pensais. L'Acer a tenu un peu plus d'1 an et les 2 Archos (101 Platinum et Neon) n'ont tenu que quelques .....semaines.
Je viens d'installer une tablette achetée sur Gearbest (Teclast P10 Tablette PC Octa Core - Blanc). Combien de semaines, mois va t'elle tenir ??
Existe t'il un fabricant/modèle pour ce type d'utilisation, qui est pourtant assez banale ??
PhilZ
 
Messages : 7
Inscription : 30 Juin 2014

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar rover820i » 22 Fév 2018 10:39

HS, mais tes fixations autocollantes tiennent le coup ? J'ai pété 2 dalles tactiles avec des chinoiseries de ce genre.

Pour le délai de mise en veille, il faut peut-être redémarrer imperihome.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar PhilZ » 22 Fév 2018 11:56

tes fixations autocollantes tiennent le coup ?


Les fixations murales sont vissées. Je ne croyais pas non plus aux autocollants fournis.
PhilZ
 
Messages : 7
Inscription : 30 Juin 2014

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar BingO » 23 Fév 2018 09:45

PhilZ a écrit:
Rien à voir avec Imperihome, les tablettes allumées h24 ne sont absolument pas prévues pour cela.

C'est bien ce que je pensais. L'Acer a tenu un peu plus d'1 an et les 2 Archos (101 Platinum et Neon) n'ont tenu que quelques .....semaines.
Je viens d'installer une tablette achetée sur Gearbest (Teclast P10 Tablette PC Octa Core - Blanc). Combien de semaines, mois va t'elle tenir ??
Existe t'il un fabricant/modèle pour ce type d'utilisation, qui est pourtant assez banale ??


Il existe des fabricants il me semble, mais ce ne sont pas juste des tablettes, donc c'est beaucoup plus cher.

J'ai de la chinoiserie à la maison de ce type:
https://fr.aliexpress.com/item/10-1-inc ... 0.0.XnUS7l

La première a été achetée en Septembre, et elle tient très bien le coup pour le moment :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

lancer une application sur Imperihome depuis eedomus

Messagepar Olivier G » 05 Mars 2018 09:50

Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir si l'on peut lancer une app (spotify) sur la tablette sous Imperihome depuis les règles de l'eedomus. Càd; je souhaites que lorsque j'active mon ambiance lumineuse comptoir, la tablette murale lance l'app spotify pendant x minutes. J'ai cherché dans le forum mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar Olivier G » 06 Mars 2018 11:01

Personne pour un petit coup de main ?
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar blues » 06 Mars 2018 20:03

Via imperihome, non à part la page web. Il faut des applications comme tasker(plugin autoremote) ou automateit (fonction commande à distance??) pour lancer une appli via une commande sur le réseau.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar Olivier G » 07 Mars 2018 09:37

Merci Blues de ta réponse. Dommage que l'on ne puisse pas faire cela directement avec Imperihome :( . Me restera plus qu'a utiliser mes doigts ! :)

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar hornet49 » 05 Avr 2018 09:51

Bonjour,

avez vous réussi a contrôler un module RGBW fibaro avec impérialisme car moi il ne me le reconnait pas :-/ alors que j'avais aucun problème avec la VERA ou JEEDOM.
est ce que quelqu'un a réussi ???
hornet49
 
Messages : 105
Inscription : 01 Nov 2017

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar fullpower » 02 Mai 2018 17:40

Bonjour,

Savez vous si le plafonnier Yeelight est compatible avec le plugin Yeelight de Imperihome ?
-> le plugin scanne mon reseau wifi à la recherche de lampes mais ne trouve rien ...
-> le paramètre "contrôle sur le réseau local" est bien mis sur "on"

En revanche je ne sais pas s'il correspond au mode "développeur" de chez Yeelight (pas trouvé d'option là dessus)
Car c'est une des conditions pour qu'Imperihome accède aux lampes ...
:?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar technoman63 » 06 Mai 2018 08:01

Bon moi petit souci de mon côté depuis qu'on ai passé à 7 chiffres pour les API de périphériques eedomus. Sur imperihome je n'arrive pas à récupérer les nouveaux périphériques. Je pense que cela viens de la si quelqu'un pouvait regarder de son côté pour me dire si cela fais pareil chez lui ?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar marcal » 14 Mai 2018 13:22

technoman63 a écrit:Sur imperihome je n'arrive pas à récupérer les nouveaux périphériques.

Pas de problème chez moi avec un sensative nouveau... Par contre il faut bien penser à faire "recharger" dans les paramètres d'Imperihome, sinon en effet il ne voit pas les nouveaux périphs!

Sinon j'ai un autre souci : pour mes capteurs Oregon, états et les programmations, les valeurs affichées sur le dashboard ou en mode liste ne se chargent pas (N/A) quand je ne suis pas en local (wifi), même si les courbes de valeurs sont correctes ainsi que les actions sur les progs sont effectuées... On le voit bien en terminant et relançant l'app sur IOS par exemple.
Sinon les périphs zwave s'affichent nickel...
Quelqu'un a ce comportement aussi, ou une façon de l'éviter et d'avoir les bonnes données affichées?
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar technoman63 » 14 Mai 2018 15:25

finalement non pas ce que je pensé mais plus une non intégration de la partie zigbee avec le dongle zigate, Impérihome travail dessus en ce moment :?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar Flo » 22 Mai 2018 20:10

Bonjour,


Novice en Domotique, je découvre imperiHome. mais j'ai du mal a vraiment cerner la plus value de cette application.

vous installez imperiHome sur des tablettes, mais on peu faire la meme chose avec eedomus ?

je ne saisi pas vraiment bien le gain qu'apporte imperiHome.

A la rigueur peut etre le fait de pouvoir placer une tablette a l'entrée de la maison et dans les chambres d'invités?
(évitant qu'il manipulent les parametres de eedomus ?)

Pourriez vous m'éclairer? merci !
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar fullpower » 23 Mai 2018 05:58

Salut,

Sans vouloir faire l'éloge de cette appli (qui ne coûtait que 4€ au départ- et sans abonnement, elle permet une customisation assez poussée de nos interfaces domotiques.
Tous les utilisateurs d'Impérihome n'ont pas forcément d'interface graphique disponible avec leur système (exemple la Zibase à l'époque).
Effectivement sur des tablettes judicieusement placées ce sont les vitrines de nos systèmes !).
Par ailleurs, il faut savoir qu'Imperihome dispose non seulement d'une API qui permet des interactions avec google home (comme par ex : ok Google, affiche moi la caméra de la cour etc.) mais également de la possibilité de faire le retour en synthèse vocales de nos actions (perso j'utilise les voix à intonations quasi humaines de Voxygen) toujours via une API et donc en les faisant se déclencher par la Eedomus !
On peut te trouver des tonnes d'arguments encore dont certains que tu cites (simplification de l'interface Eedomus etc.).

Maintenant c'est vrai que ce système d'abonnement...c'est un peu ... :|
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)