routeur WRT - merlin

Utilitaires développés par les utilisateurs

routeur WRT - merlin

Messagepar bubu » 07 Juin 2018 07:53

Bonjour,

Je possède depuis peu un routeur ASUS-WRT (RT-AC5300) que je fais tourner avec le fw modifié MERLIN.
J'aimerais bien avoir la possibilité de faire comme pour la freebox (que je n'ai plus). A savoir commander les differents wifi, wifiguest, rebooter, debits, etc...

En passant par ma jeedom, j'arrive à commander en SSH quelques fonctions basiques, mais je n'arrive pas à faire plus que reboot et touslesreseauxwifi OFF ou ON

Est-ce que quelqu'un aurait une idée en PHP pour controler tout ca? (sachant aussi que ce routeur est pilotable en telnet)

Merci!!
bubu
 
Messages : 134
Inscription : 05 Sep 2014

Re: routeur WRT - merlin

Messagepar pablo » 12 Juin 2018 09:06

bonjour que pense tu de ton routeur?? j'ai dans l’idée de change le mien par Routeur WiFi Asus RT-AC88U . niveau wifi, capte tu loin ou pas , j'ai la freebox et la dessus c'est catastrophique
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: routeur WRT - merlin

Messagepar marcal » 12 Juin 2018 11:14

Hello,

J'ai pour ma part un RT-AC68U (firmware ASUS d'origine) qui marche super bien. Le Wifi est top (mieux que Freebox).
La freebox me sert juste au DHCP (sinon le tel fixe ne marche plus avec une Freebox en bridge).
En fait je songe à me passer du tel, tellement la connexion est instable sans réaction de la part de Free, avec déconnexions fréquentes et reboot intempestif de la box (et du coup le LAN dans les choux).
Heureusement la clef 3G prend bien le relais sur l'eedomus :-P

Sinon c'est vraiment bien Merlin?
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: routeur WRT - merlin

Messagepar pablo » 13 Juin 2018 10:22

question ? le merlin ont peu l'installe sur tous?
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)