Afficher un rapport journalier sur tablette sous Imperihome

Utilitaires développés par les utilisateurs

Afficher un rapport journalier sur tablette sous Imperihome

Messagepar Olivier G » 02 Jan 2018 16:23

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!

Je souhaiterai savoir si il existe un moyen d'afficher un petit rapport quotidien sur la tablette (sous imperihome). Je m'explique : je souhaiterai afficher un rapport (le matin) avec la température mini de la nuit passée, si le traffic est fluide sur la route du taf, la température actuelle…bref, des choses que j'ai déja mis en place sur la eedomus.

Je ne sais pas si imperihome peut faire cela ou si je dois passer pas une appli tierce sur la tablette pour afficher ces résultats.

J'ai pensé à créer une page "rapport quotidien" avec les différents résultats de ces capteurs qui basculerai automatiquement à la detection d'une personne lors de la phase lever… puis ré affichage de la page d'accueil au bout de 10 min……mais je ne sais pas si je suis sur la bonne piste.

Y'a t-il moyen de faire quelque chose d'un peu plus sexy avec l'affichage de phases courtes par exemple ?

OlivierG
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Afficher un rapport journalier sur tablette sous Imperih

Messagepar rover820i » 03 Jan 2018 10:08

Salut,

Ta piste est bonne. Une page sur imperihome avec toutes ces infos, une règle sur eedomus pour l'afficher au moment opportun, et roule ma poule.

Sinon tu vas être obligé de concevoir une page web hébergée quelque part et regroupant ces infos, si tu veux avoir des phrases, et afficher cette page sur imperihome.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Afficher un rapport journalier sur tablette sous Imperih

Messagepar blues » 03 Jan 2018 13:12

J'ai pas bien compris la fin avec les phases courtes...

Sinon en effet quelques périphériques qui stockent les valeurs max/min avec réinitialisation ou qui vont chercher des infos sur ne net prêtes à être affichées.

Sous forme de valeur texte ils peuvent même s'afficher à plusieurs dans le périphérique composite d'imperihome.

Sinon une belle page web appelant des gauges en javascript hébergées à l'extérieur. Cela peut être fait par un script php hébergé sur la box et qui reprend les valeurs des périphériques vus un peu plus haut...
Tout cela dans une page spéciale qu'il restera à afficher automatiquement via l'API d' Imperihome au moment opportun (plage horaire, détecteur, reconnaissance faciale, etc.).

Comme souvent la seule limite est notre imagination [WINKING FACE]
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Afficher un rapport journalier sur tablette sous Imperih

Messagepar Olivier G » 03 Jan 2018 14:56

Merci @blues de ta réponse mais ça m'a l'air un peu compliqué pour moi qui suis une quiche en dev. Je suis bien incapable de créer un script php.

Je pense que je vais opter pour la version feignasse :) à savoir une page imperihome qui restitue les résultats des capteurs que je souhaite voir apparaitre.

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)