Zoé

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Zoé

Messagepar blues » 19 Sep 2017 17:18

Je me suis remis dessus. L'objectif est, en effet, de proposer un plugin à valider par Connected. Quelques améliorations avec avec un cache du token de session et du xml pour proposer les 2 modes d'utilisation (multi-périphériques ou capteur). Le retour sera plus rapide et ça évitera de trop nombreuses connexions sur les serveurs de Renault.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Zoé

Messagepar misterden » 14 Oct 2017 17:05

du nouveau pour l'integration du script dans le market ?
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar chrystophe » 09 Nov 2017 17:59

Bonsoir, je suis aussi intéressé par ce script, des news ?
chrystophe
 
Messages : 46
Inscription : 08 Fév 2017

Re: Zoé

Messagepar misterden » 26 Jan 2018 17:58

il existe un plug in pour le JEEDOM, etrange que l'on ne puisse pas faire de même pour l'EEDOMUS :cry:
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar 58230 » 26 Jan 2018 18:56

Bonsoir
quelle est l'autonomie réelle de cette tuture ? (urbain mixte et autoroute)
Merci
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Zoé

Messagepar benjee » 29 Jan 2018 09:22

58230 a écrit:Bonsoir
quelle est l'autonomie réelle de cette tuture ? (urbain mixte et autoroute)
Merci

Bonjour,
pour avoir la Zoé v1, l'autonomie réelle est de 115/120km. La charge complète se fait en 10h sur une prise.
Si tu roule sur de longues routes à 90km/h, c'est la que la consommation se fait plus importante.
Dès que tu arrive dans les embouteillage ou que tu arrive en ville, avec de la décélération, et du freinage, tu récupère de l'énergie.

Aujourd'hui, la Zoé v2 a une autonomie annoncée de 400km. Je ne connais pas l'autonomie réelle
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: Zoé

Messagepar misterden » 29 Jan 2018 21:10

J'ai une ZOE ( 2 ) depuis 1 an, en hiver la batterie max est de 270Km environ ( charge à des temperature juste positive et surtout chauffage qui réduit la batterie) en été je suis à 330Km en moyenne.
Il faut éviter de conduire à + de 110km/h trop longtemps car ça fondra + vite... donc les autoroutes pas souvent ( en plus c'est l'enfer car les bornes qui sont toutes les 50-70km sur autoroute sont soit squattés par les thermiques soit en panne et coûte chere à l'usage donc c'est vraiment dans des cas exceptionnels qu'on va sur autouroute longtemps).
Sinon rien a dire c'est un plaisir a conduire ( accélération, absence de bruit/vibration, freinage reégénératif...), j'ai du mal à conduire une thermique maintenant, c'est comme si avant je conduisais des voitures du 20eme siècle... je reviens plus au thermique, la 2eme voiture sera certainement une NISSAN LEAF vu que TESLA n'est pas pret de livré ... l'avantage par rapport a une ZOE c'est le temps de charge qui reste assez long sur la ZOE car il y a un bridage de charge max à 22kVh/h ( soit 2h a cette vitesse pour recharger la batterie totalement vidée ) ... donc parfait à ce moment pour les long trajet avec une vitesse de charge de 30minute pour 80% de batterie.
Sinon la consommation se mesure aussi en kVH ... la batterie en a 41kVh de "contenance", ma conso moyenne est des 14-15kVh /100KM ( je suis pas très économe ... je pourrais faire plus bas mais j'aime aussi les petites accélérations de cette voiture ) ...
On pense en faire une 2eme voiture mais dans les fait elle devient la principale car pour les trajet du quotidien c'est le top ( surtout si dans la zone il y a des place reservées éléctrique ... on trouve des places en centre ville quand y a plus de place ) et la thermique est utilisé pour les vacances.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar 58230 » 02 Fév 2018 06:33

Merci de vos réponses, pas assez d'autonomie pour moi :cry: :cry: :cry:
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Zoé

Messagepar misterden » 03 Fév 2018 14:30

58230 a écrit:Merci de vos réponses, pas assez d'autonomie pour moi :cry: :cry: :cry:


il est vrai qu'on est nombreux a faire +de 200Km par jour et surtout nos vehicules sont utilisés H24.... :lol: :lol: restez en thermiques ... j'aurai plus de borne gratuite pour moi tout seul
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar anne-marie » 03 Fév 2018 15:14

Ca fait 2 ans que je veux remplacer mon hybride (Honda insight) par une électrique.
Je fais 30 km par jour. C'est donc parfait pour moi.
Au boulot, j'utilise souvent les zoé (de service) pour mes trajets intersites et je la trouve très bien.
Ma conso d'essence actuelle correspond à la location de la batterie mais c'est tellement une corvée pour moi de faire le plein.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Zoé

Messagepar DjMomo » 14 Avr 2018 16:39

Et hop, votre VE Renault dans l'eedomus : https://secure.eedomus.com/pages/doc.php?type=renaultzeapp&file=readme_fr.md

A retrouver dans le store eedomus ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Zoé

Messagepar anne-marie » 14 Avr 2018 17:26

Je n'ai plus qu'à attendre une ame charitable pour ma leaf :D
Ca laisse encore un peu de temps. Je l'aurais dans un mois et demi
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Zoé

Messagepar misterden » 15 Avr 2018 07:50

DjMomo a écrit:Et hop, votre VE Renault dans l'eedomus : https://secure.eedomus.com/pages/doc.php?type=renaultzeapp&file=readme_fr.md

A retrouver dans le store eedomus ;)



un tres tres GRAND MERCI !!!

reste plus qu'a retrouver mon eedomus fonctionnelle pour tester ça !
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar DjMomo » 15 Avr 2018 18:33

anne-marie a écrit:Je n'ai plus qu'à attendre une ame charitable pour ma leaf :D
Ca laisse encore un peu de temps. Je l'aurais dans un mois et demi


S'il existe une appli (voire encore mieux une API) cela sera faisable. Je vais essayer de regarder sur un forum pour la Leaf dédié, à moins que tu en ais un à me conseiller ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Zoé

Messagepar marcal » 15 Avr 2018 19:16

DjMomo a écrit:S'il existe une appli (voire encore mieux une API) cela sera faisable.


Tu veux dire par là que tout ce qui se commande avec une appli est pluginisable?
J'ai le pb avec une clim réversible chez moi, connectée au web par le wifi, qui a un serveur centralisé en espagne avec une appli web + mobile, pas d'API, et pas de doc détaillée (à part "pour faire ça vous cliquez là")
Ca serait possible donc de lui faire répondre à une requête eedomus pour une programmation avancée? :roll:
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Zoé

Messagepar anne-marie » 15 Avr 2018 19:17

Ah c'est super gentil DjMomo :P
Non, je ne suis pas encore sur un forum mais je vais regarder aussi.
Oui, il y a une api et il parait même qu'elle est crackable
https://www.troyhunt.com/controlling-ve ... of-nissan/
Ca ne m'inquiète pas plus que ça ceci dit :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Zoé

Messagepar DjMomo » 18 Avr 2018 18:10

marcal a écrit:
DjMomo a écrit:S'il existe une appli (voire encore mieux une API) cela sera faisable.


Tu veux dire par là que tout ce qui se commande avec une appli est pluginisable?
J'ai le pb avec une clim réversible chez moi, connectée au web par le wifi, qui a un serveur centralisé en espagne avec une appli web + mobile, pas d'API, et pas de doc détaillée (à part "pour faire ça vous cliquez là")
Ca serait possible donc de lui faire répondre à une requête eedomus pour une programmation avancée? :roll:


Les applis sur smartphone c'est bien souvent du HTTP/HTTPS, donc utilisable avec n'importe quel script PHP.
Après, s'il n'y a pas de documentation, il faut faire de l'ingénierie inversée en tentant soit d'analyser les paquets TCP entre l'application et le serveur, soit en essayant d'analyser le code source d'une page web.

A tout hasard, quel est le nom de ton application et de ta clim ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Zoé

Messagepar DjMomo » 18 Avr 2018 18:11

anne-marie a écrit:Ah c'est super gentil DjMomo :P
Non, je ne suis pas encore sur un forum mais je vais regarder aussi.
Oui, il y a une api et il parait même qu'elle est crackable
https://www.troyhunt.com/controlling-ve ... of-nissan/
Ca ne m'inquiète pas plus que ça ceci dit :D


Cela sera donc pas impossible à développer sur l'eedomus ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Zoé

Messagepar marcal » 18 Avr 2018 20:13

DjMomo a écrit:A tout hasard, quel est le nom de ton application et de ta clim ?


C'est une clim réversible gainable Daikin, commandée par un système "Airzone cloud" qui permet une programmation hebdomadaire par zones (les pièces).
Et c'est du https avec authentification obligatoire...

Je sens que je vais bidouiller un peu moi... Je ne m'y connais pas trop, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron! (et c'est en sciant que Léonard devint... scie!)
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Zoé

Messagepar DjMomo » 19 Avr 2018 05:46

T'as pas essayé mon plugin "Daikin" sur le store à tout hasard ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)