Zoé

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Zoé

Messagepar misterden » 25 Mai 2017 09:31

Quand je veux charger le script dans l'eedomus j'ai ce message d'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '<', expecting ')' in scriptzoe.php on line 26

faut il que je laisse les ">" et "<" ? et les "(" ? Il y a t il quelque chose a modifier dans les lignes " SETVALUE " ?
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar misterden » 25 Mai 2017 10:36

j'ai trouvé une partie de la solution a l'integration du script et a son utilisation

Je crée un periph ETAT , je récupéré son code API et je remplace dans le script:

<NUM_PERIPH_NIV_CHARGE> par le CODE API dans le script.

Le script est charge dans l'eedomus.

la valeur me remonte bien mais je dois maintenant l'afficher ( elle est bien visible au niveau du panneau de configuration , dans la liste des periph.
ET il me reste aussi a mettre en place le rafraîchissement des données.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar blues » 25 Mai 2017 15:29

Cool. Ça fonctionne alors ?
J'ai dû couper des lignes de code inutiles pour le fonctionnement et la compréhension de chacun...
Je pense que ce mode (modif de tous les périphériques d'un coup) est le plus efficace car cela évite les aller-retour avec la box.
Pour l'abonnement "interactif" il faudra trouver les apis pour déclencher la charge ou la clim... voire éditer le planning de chargement.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Zoé

Messagepar misterden » 26 Mai 2017 05:59

blues a écrit:Cool. Ça fonctionne alors ?
J'ai dû couper des lignes de code inutiles pour le fonctionnement et la compréhension de chacun...
Je pense que ce mode (modif de tous les périphériques d'un coup) est le plus efficace car cela évite les aller-retour avec la box.
Pour l'abonnement "interactif" il faudra trouver les apis pour déclencher la charge ou la clim... voire éditer le planning de chargement.


Ca fonctionne mais pas completement ...

Il me faudrait un petit coup de main pour récupérer la valeur de mon periph "ETAT " et pouvoir l'afficher quelque part et ensuite comment faire pour la rafraichir je dirais toute les 6H par exemple ?
La je bloque un peu... :roll:
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar blues » 26 Mai 2017 09:41

Tous les périphériques avec les valeurs remontées (km, %, etc.) sont mis à jour directement en appelant le script (capteur http).
Ensuite il suffit d'une règle pour tous les jours à 0h 6h 12h et 18h qui lance le script...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Zoé

Messagepar misterden » 27 Mai 2017 20:38

blues a écrit:Tous les périphériques avec les valeurs remontées (km, %, etc.) sont mis à jour directement en appelant le script (capteur http).
Ensuite il suffit d'une règle pour tous les jours à 0h 6h 12h et 18h qui lance le script...


Dans le capteur HTTP , au niveau de la requête URL je mets le lien vers le script ... mais dans " CHEMIN XPATH" je bloque grave .... je dois mettre quoi dedans ??
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar blues » 28 Mai 2017 00:11

Désolé. Il s'agit d'un actionneur http et rien dans xpath. On l'appelle juste et on ne récupère rien.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Zoé

Messagepar misterden » 28 Mai 2017 08:21

blues a écrit:Désolé. Il s'agit d'un actionneur http et rien dans xpath. On l'appelle juste et on ne récupère rien.


Ok je vais tester ... merci
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar misterden » 28 Mai 2017 09:49

Ok ça marche

je peux insérer l'autonomie ( niveau de batterie ) de la ZOE dans des scénari
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar misterden » 31 Mai 2017 12:33

... NON ! finalement ça ne marche pas .

Je comprends pas j'ai bien eu la valeur qui était bien remonté mais il semble que ça ne s'actualise pas .
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar blues » 31 Mai 2017 13:30

Il faut le périphérique avec la date aussi pour savoir quand la valeur a été remontée par la voiture. Sachant qu'une remontée est faite à chaque déplacement et lors des branchements / charges. Il faut comparer les valeur par rapport au site http car j'ai piqué les appels depuis ce dernier.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Zoé

Messagepar misterden » 01 Juin 2017 20:21

ça devient trop compliqué ! je vais attendre que les boitiers XEE fasse les remontés des infos de charge et de batterie.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar blues » 01 Juin 2017 21:47

L'avantage du xee c'est que les remontées seront plus nombreuses sans dépendre des moments programmés par la voiture.
Sinon le script fait le boulot, et s'il a marché une fois le plus dur est fait.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Zoé

Messagepar Patator » 12 Sep 2017 16:52

Salut Blues, :clap: et un énorme merci pour ce script.

J'ai commencé à l'adapter à mes besoins, je sens que ma tite Zoué va être contente :P

En plus j'ai compris le pilotage des périphériques via le code API et ça m'ouvre beaucoup d'horizons.
Patator
 
Messages : 10
Inscription : 11 Sep 2017

Re: Zoé

Messagepar blues » 12 Sep 2017 21:05

Cool, je vais essayer de faire un truc propre sur le store du coup. Tu utilises tous les periphériques que j'ai préconisé ?
L'avantage du plugin c'est qu'il crée les périphériques tout seul. C'est long à expliquer sinon [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Zoé

Messagepar misterden » 16 Sep 2017 20:25

quelqu'un qui a bien reussi ce script peut il le proposer pour le nouveau MARKET EEDOMUS ?
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Zoé

Messagepar Patator » 17 Sep 2017 21:27

blues a écrit:Cool, je vais essayer de faire un truc propre sur le store du coup. Tu utilises tous les periphériques que j'ai préconisé ?
L'avantage du plugin c'est qu'il crée les périphériques tout seul. C'est long à expliquer sinon [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]


Hello, oui je remonte les kilomètres dispo, le taux de charge, si branché et si en charge.
Je préfère bidouiller moi même pour créer les états et les personnaliser. En tout cas Ca marche d'enfer :twisted:
Patator
 
Messages : 10
Inscription : 11 Sep 2017

Re: Zoé

Messagepar blues » 18 Sep 2017 00:27

Bidouiller c'est modifier en dur dans le script ou prendre un xml de sortie et jouer avec un xpath par périphérique, comme on le voit souvent ?
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Zoé

Messagepar Patator » 18 Sep 2017 20:26

En fait j'ai simplement adapté les setValue du script et mis mes données de connection.
Le boulot était déjà (très bien) fait.
Je ne voulais pas faire une version XML pour éviter de faire un appel chez Renault par capteur.
Patator
 
Messages : 10
Inscription : 11 Sep 2017

Re: Zoé

Messagepar misterden » 19 Sep 2017 15:40

... ça semble avancer et être au point au vu des differents post.
Peut être peut on faire un recapitulatif ou tutoriel ( a defaut de mise a dispo du script sur le MArket ) pour les peu initié à la programmation des scripts ?

Merci
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron