Volet Deprat

Utilitaires développés par les utilisateurs

Volet Deprat

Messagepar benj70b » 04 Mars 2015 21:33

Bonsoir all,

voila, j'ai des volets deprat sans fils (050COMENS 433mhz) et j'ai les moyens de les piloter via un contrôleur 'Home Made' qui peut communiquer avec l'eedomus via xpl :D , j'aimerai savoir si cela pourrait intéresser d'autres personnes
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Volet Deprat

Messagepar mbolivier » 15 Mars 2015 00:26

Bonjour,

Votre solution m'intéresse et j'aimerais en savoir plus.

Merci

Cordialement

Olivier
mbolivier
 
Messages : 1
Inscription : 15 Mars 2015

Re: Volet Deprat

Messagepar benj70b » 18 Mars 2015 11:18

mbolivier a écrit:Bonjour,
Votre solution m'intéresse et j'aimerais en savoir plus.
Merci
Cordialement
Olivier


Olivier je vous contacte en MP
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Volet Deprat

Messagepar Yannickb91 » 15 Mai 2019 13:58

Bonjour,

Mes volets roulants sont motorisés par Deprat. Les télécommandes sans fils qui pilotent ces volets sont : 010COMON-1. Suite à des échanges avec la société Deprat, j'ai eu l'information que le protocole radio était en 433MHz en code fixe.

Je souhaiterais domotiser cette installation avec une eedomus.
Le produit RFP1000 de chez Ziblue référence de produit permettrait de copier/apprendre puis répéter les trames radio de chacune de mes télécommandes - 3 commandes par télécommandes : Montée/Descente/Stop.
Actuellement ce produit est en rupture de stock et certains avis internet (à prendre ou à laisser) sont très mitigés.

Auriez vous une autre solution qui permettrait de domotiser des volet roulant Deprat ?

Merci d'avance.
Au plaisir de vous lire.
Yannickb91
 
Messages : 1
Inscription : 15 Mai 2019

Re: Volet Deprat

Messagepar benj70b » 20 Déc 2019 11:20

Bonjour, avez vous des compétences avec les arduinos ou esp8266 + module RF433 ? si oui je peux recherche le bout de code que j'avais utiliser pour intercepter les trames et les simuler.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)