Domosee Local - Visualiser et Commander !

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 09 Juin 2014 12:44

au final l'outil domosee n'etait pas en cause ;) , c'etait juste mon rasbperry qui etait saturé (plus d'espace) merci au script d'aurel "monitorer espace disk"qui m'a mit la puce à l'oreille... du coup j'ai fait une régle pour être alerté en cas de saturation du rasp desormais :) dans mon cas c'etait les log apache qui commençait à peser lourd...
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar JcLab » 08 Oct 2014 10:05

Bonjour à Tous
Tout d'abord un grand merci a Tinto pour son développement que je viens de découvrir et qui fonctionne très bien.
Je suis utilisateur d'une box eedomus et aussi d'une vera (pour une autre maison).
J'hésitai a remplacer ma Vera par une seconde eedomus car je ne retrouvais pas sur l'eedomus la possibilité d'avoir une vision aerienne de mon site comme je l'ai avec Myvera.
Maitenant Domosee apporte cette possibilité et c'est génial.

Par contre, j'aimerai savoir si le développement continue à vivre et s'il est prévu de nouvelles améliorations.
Le site http://www.domosee.fr n'indique aucune info sur ce projet déjà très abouti. Pas de numéro de version, d'historique, etc etc.

Les derniers commentaires autour de Domosee semble déjà ancien ou je n'ai pas trouvé le bon forum ! Je suis surpris que la communaute eedomus ne supporte pas davantage cette initiative.

Tinto, qu'en est il ?
Encore merci pour ce superbe travail.
JcLab
 
Messages : 7
Inscription : 12 Août 2014

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar Tinto » 08 Oct 2014 15:10

Il n'en est rien, je n'ai pas trouvé l'accueil escompté pour Domosee, aucun retour utilisateur en relevé de bug et peu d'attrait en général.

C'était une visualisation très attendue, qui a fait Pschitt a son arrivée sans que je n'ai d'explications. J'étais a ce moment là disposé a y apporter toutes les modifs nécessaires mais bon, on ne m'a rien demandé je n'ai rien fait ;)

Le dev est donc stoppé, j'attends de voir comment évolue le mode plan dispo depuis très récemment, et surtout s'il sera porté sur l'interface Navigateur classique en plus des interfaces mobiles.

Ce mode plan a de l'avenir, maintenant qu'ils ont une base, qui va se fiabiliser avec quelques retours utilisateurs, il ne leur suffira plus que d'ajouter quelques bonus comme dans domosee ( navigation entre pièces intégrée, etc ... ) et comme je l'ai toujours dit : rien de mieux que quelque chose de totalement intégré et venant d'eedomus.

Si d'aventure le mode plan est decevant, je retourne bosser sur Domosee !

PS : heureux que tu l'utilises, on pourrait voir une capture d'écran de ce que tu as fait ?
Dernière édition par Tinto le 08 Oct 2014 21:33, édité 1 fois.
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar JcLab » 08 Oct 2014 15:32

Tinto a écrit:Il n'en est rien, je n'ai pas trouvé l'accueil escompté pour Domosee, aucun retour utilisateur en relevé de bug et peu d'attrait en général.

C'était une visualisation très attendue, qui a fait Pschitt a son arrivée sans que je n'ai d'explications. J'étais a ce moment là disposé a y apporter toutes les modifs nécessaires mais bon, on ne m'a rien demandé je n'ai rien fait ;)

Le dev est donc stoppé, j'attends de voir comment évolue le mode plan dispo depuis très récemment, et surtout s'il sera porté sur l'interface Navigateur classique en plus des interfaces mobiles.

Ce mode plan a de l'avenir, maintenant qu'ils ont une base, qui va se fiabiliser avec quelques retours utilisateurs, il ne leur suffira plus que d'ajouter quelques bonus comme dans domosee ( navigation entre pièces intégrée, etc ... ) et comme je l'ai toujours dit : rien de mieux que quelque chose de totalement intégré et venant d'eedomus.

Si d'aventure le mode plan est decevant, je retourne bossé sur Domosee !

PS : heureux que tu l'utilises, on pourrait voir une capture d'écran de ce que tu as fait ?


Oui c'est ce qui me semblait. Dommage ! Mais c'est vrai et tu le dis, rien ne vaut une interface officielle supportée par l'équipe eedomus.
J'ai découvert en meme temps que le post que je t'ai adressé le mode plan sur mon tel portable.
Pour l'instant je suis décu qu'on puisse pas faire la meme chose que domosee sur le portail. Bref ! il faut être patient.

En ce qui concerne ma config, je ne suis dessus que depuis hier et je tatonne encore sur certaines utilisations notamment sur la différence entre les widget commande et commande dynamique.
Un petit mode d'emploi auraitcertainement été profitable à l'explosion de domossee.

Je viens de commencer a dessiner mon 1er rez de chaussée avec sweet home3d donc c'est encore un peu tôt pour te montrer qq chose de concret.

Je trouve super de pouvoir stocker dans la base myssql le changement d'état des capteurs independemment de l'interface web. A ce sujet est il possible de désactiver l'enregistrement des changements d'état faite par domosse de facon a laisser la box le faire elle meme.
Ca éviterait d'avoir domosse ouvert et créer des doublons dans la base si la box fait la meme chose. (pas sure d'être tres clair).

Tu devrais relancer ton projet en améliorant la page d'accueil de ton site avec un blog par exemple, un suivi des mises a jours et qq che de primordial, un mode d'emploi genre tutorial.

Je suis preneur de ta derniere version si celle ci n'est pas publiée.
En tout cas, je te tiendrai informé de mes avancements.
Ne désepere pas car ton appli répond a un besoin.
JcLab
 
Messages : 7
Inscription : 12 Août 2014

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar alexzen » 08 Oct 2014 21:58

Pour alimenter la discussion car j'ai été l'un des premiers à pousser pour que domosee voit le jour et les tests chez moi m'ont réellement satisfait mais pour ma part c'est la box elle même que j'ai préfèré changer donc je ne me suis plus investi.

Mais saches que tu réponds à un réel besoin c'est sur et je t'encourage pour satisfaire les utilisateurs de l'eedomus !
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen
 
Messages : 84
Inscription : 18 Mars 2013

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar JcLab » 08 Oct 2014 22:58

En ce qui me concerne apres 24h voici à ce que j'arrive.
Plutôt prometteur.
Pièces jointes
domosee.jpg
domosee.jpg (223.57 Kio) Consulté 15694 fois
JcLab
 
Messages : 7
Inscription : 12 Août 2014

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar JcLab » 13 Oct 2014 09:23

Bonjour Tinto
Je me suis permis de faire qq modifications a partir des sources qui tu as fourni.
1- la possibilite d'avoir depuis la vue l'accès à l'historique des evenements d'un module
2- la possibilite de ne pas logger dans le changement d'état pour les fois où l'on préfere le faire a partir d'une regle eedomus. J'ai donc ajouté un champ a la structure de la base et un flag dans la gestion des elements de Domosee.

3- la possibilite d'executer une action associée au module située sur la vue en recuperant dynamiquement la liste sur la box (en cours de finalisation.)

Si toi aussi tu travailles sur une version "privée" on pourrait peut etre échanger nos idées.
Voilà, j'espere que tu ne m'en veux pas de faire évoluer ta version sans en avoir déjà discuté avec toi.
En tout cas ces modifs restent locales a chez moi et ne seraient disponibles qu'après ton autorisation.
cdt
JcLab
 
Messages : 7
Inscription : 12 Août 2014

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar Tinto » 13 Oct 2014 09:51

Salut ;)

Pas de soucis, si tu as les sources et que tu sais bricoler, il ne faut pas s'en priver :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar olivvvv » 22 Déc 2015 10:22

Hello,

Ce projet est tombé à l'eau ?
Sinon vous connaissez un soft similaire ?
olivvvv
 
Messages : 134
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar Tinto » 27 Déc 2015 16:45

Il est expliqué un peu plus haut pourquoi le développement à été arrêté. L'attente était forte, mais peu d'utilisateurs pour tester. Personnellement je m'en sers toujours sans avoir redeveloppé dessus depuis :-)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar olivvvv » 27 Déc 2015 23:29

Hello Tinto,

Dommage que ce soit arrêté, cela parraissait fort intéresssant.
olivvvv
 
Messages : 134
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar popix » 30 Jan 2016 02:20

Les dernières sources qui trainent encore quelque part, je voudrai tester ?
C'est possible , le site est down ?
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Domosee Local - Visualiser et Commander !

Messagepar serge81 » 07 Nov 2018 15:40

Bonjour,
Je n’aime pas trop le mode plan de l’appli iOS que je trouve limité et surtout, il n’y en a pas pour l’interface web.
J’aurai bien aimé tester domosee.
Quelqu’un a-t-il les sources ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
serge81
 
Messages : 272
Inscription : 04 Juin 2018

Précédent

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)