eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Utilitaires développés par les utilisateurs

eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar a.berton » 19 Fév 2014 14:25

Bonjour à tous,
Je suis en train de développer des applications Windows Phone 8 / Windows 8.1 avec l'aide des équipes Connected Object pour notre box préférée :D

Je suis à la recherche de testeurs (uniquement pour la version Windows Phone 8 pour le moment).

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter par message privé.

@+

PS : Benjee peux tu me donner le LiveID utilisé sur ton téléphone (je viens de créer mon compte sur le forum et du coup je ne peux pas te répondre par message privée...)
a.berton
 
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2014

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar benjee » 19 Fév 2014 21:17

Et voici

renard_ben at hotmail.com

[Edit Modérateur] modification email pour la protéger des robots
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar a.berton » 20 Fév 2014 13:53

Merci.

Voici l'url pour la beta : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store ... 6e44720966

Seul les personnes m'ayant fourni leur LiveID peuvent télécharger l'application donc n'hésitez pas ;)
a.berton
 
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2014

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar benjee » 20 Fév 2014 14:12

J'ai téléchargée la version pour WP8...
Voici un premier retour...

1/Installation OK
2/Authentification OK
3/Couleurs OK
Idée: Peut être réduire la hauteur du bandeau logo eedomus, Zone, Plus histoire de pouvoir afficher plus de choses sur l'écan
4/Navigation OK
Idée: Ajouter une liste déroulante (ou autre) pour sauter à une zone directement
5/Changement d'un état (radiateur OFF > ON)
Pb d'affichage du statut (cf screenshot 1 et 2)

Imageimagik
Imageimagik

L'onglet Information ne change pas, il faut sortir du device et y retourner.
6/Caméra
Idée: Donner la possibilité de voir le live et les images.
7/Affichage
Idée: Afficher la valeur d'un device en plus gros.
Page Zone: J'ai 2 pièces qui ont le même icone... comment les différencier ?
8/Tuile
Pas de tuile dynamique ? (avec par exemple la valeur du dernier device modifié, ou un device en particulier à surveiller)
9/GPS serait il possible d'ajouter un module GPS afin d'envoyer à l'eedomus, les coordonnées du téléphone, afin de faire du géofencing ? Sachant que sous WP8 il n'y a rien...



A suivre
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar a.berton » 20 Fév 2014 16:45

Merci pour ce retour,
Je vais regarder les premiers retours de bug.

Concernant les caméras je n'en possède malheureusement pas pour le moment je ne peux donc pas inclure le module. Dés que j'aurai eu plus d'informations de la part des équipes de Connected Object j'essayerai de l'intégrer "à l'aveugle" pour que tu puisse tester :D

Pour les tuiles dynamiques ce n'est pas encore codé dans cette beta. Je dois implémenter un mécanisme n'obligeant pas à stocker les données d'authentification sur un serveur distant (ces données sont chiffrées et stocké sur le téléphone et je ne souhaite pas que cela change pour des raisons évidentes de sécurité). Le problème c'est qu'avec ce mécanisme la mise à jour de la tuile à lieu au mieux toutes les 30mn et selon certains critères lié à l'OS (batterie supérieure à 20%, ...). On ne pourra donc pas recevoir "en live" les infos sur les tuiles dynamiques il y aura forcément un décalage plus ou moins long.

Il est possible de créer des tuiles secondaires sur des zones(ce n'est qu'un raccourci vers la zone). Pour l'ajouter il faut faire un appuis long sur le nom de la zone depuis l'écran d'accueil.

L'interface est encore à améliorer donc tous les conseils sont les bienvenues ;)

Pour le Geofencing j'y pensais justement pour mon alarme il faut que je me renseigne d'avantage sur le sujet.
a.berton
 
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2014

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar benjee » 20 Fév 2014 16:50

Pas de soucis...
en tout cas, déjà beau boulot...

10/ voir avec l'équipe du forum s'il est possible d'avoir une version mobile du forum et intègrer le lien dans l'appli
11/ la même chose pour la partie doc...
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar a.berton » 21 Fév 2014 16:57

Je viens de soumettre une mise à jour elle devrait être téléchargeable d'ici une heure maxi.
Au menu :
- Ajustement graphique
- Amélioration de l'historique d'une périphérique
- Corrections de bugs.
Tu peux mettre à jour l'application en recliquant directement sur le lien du store cité plus haut ;)
a.berton
 
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2014

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar benjee » 21 Fév 2014 20:51

Maj faite....
je te fais un retour demain :)
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar DomotiFred » 21 Fév 2014 21:34

a.berton a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de développer des applications Windows Phone 8 / Windows 8.1 avec l'aide des équipes Connected Object pour notre box préférée :D

Je suis à la recherche de testeurs (uniquement pour la version Windows Phone 8 pour le moment).

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter par message privé.

@+

PS : Benjee peux tu me donner le LiveID utilisé sur ton téléphone (je viens de créer mon compte sur le forum et du coup je ne peux pas te répondre par message privée...)


Bonjour,

Félicitations !
A quand la version pour tablette Surface ? Je peux bétatester :-)
Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar a.berton » 21 Fév 2014 21:52

J'avance un peu la version Windows Phone 8 (c'est celle dont j'ai le plus besoin) et la version Windows 8.1 suivra dans la foulée pour ma dell venue 8 :mrgreen:
a.berton
 
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2014

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar DomotiFred » 21 Fév 2014 21:55

OK :-)
Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar benjee » 23 Fév 2014 10:57

v0.0.322.0

1/J'ai constaté le même pb que mon premier retour, le point 5 (5/Changement d'un état (radiateur OFF > ON) Pb d'affichage du statut )
2/Merci pour l'ajout des noms des zones... par contre, ça génère un décalage des icones pour les zones avec des noms longs.
J'ai 23 zones, 7 lignes de 3, 2 lignes de 2 et la dernière ligne de 1...
EN réduisant la taille de la police des zones, ça devrait repasser à 3 par ligne.
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar a.berton » 24 Fév 2014 08:50

benjee a écrit:v0.0.322.0

1/J'ai constaté le même pb que mon premier retour, le point 5 (5/Changement d'un état (radiateur OFF > ON) Pb d'affichage du statut )
2/Merci pour l'ajout des noms des zones... par contre, ça génère un décalage des icones pour les zones avec des noms longs.
J'ai 23 zones, 7 lignes de 3, 2 lignes de 2 et la dernière ligne de 1...
EN réduisant la taille de la police des zones, ça devrait repasser à 3 par ligne.

C'est etrange pour le point 5 car j'avais constaté le même soucis après ton retour et c'est corrigé sur mon device avec cette version. Quel téléphone utilise tu ? (c'est surtout pour connaitre le processeur que je te pose cette question ;) )
a.berton
 
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2014

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar benjee » 24 Fév 2014 09:05

Il s'agit d'un NOKIA Lumia 920... sous Windows Phone 8 Black
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar a.berton » 24 Fév 2014 11:32

Sur quel type de périphérique réalise tu l'action (thermostat, relais, ...) ?
En fait pour faire expliquer le fonctionnement je fais une première requête pour envoyer la valeur à la box eedomus puis 5 secondes plus tard je met à jour la valeur en demandant à la eedomus ses valeurs courantes. Dans ton cas cela voudrait dire que ta box n'a pas encore appliquée la dernière valeur. Ce qui m'étonne c'est que même sur mon thermostat qui ne se met à jour que toutes les 20minutes je ne reproduis plus le comportement que tu as.
a.berton
 
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2014

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar benjee » 24 Fév 2014 12:07

Cela peut être en effet lié...
De souvenir, j'ai fais ça sur une commande HTTP... pour commander une lumière Philips HUE en passant par une API, donc pas un périphérique zwave par exemple.
je referai le test avec un périphérique zwave ce soir...
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar clio_Td » 24 Fév 2014 13:23

Bonjour,

je suis partant pour tester aussi.

Merci,
Willy
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar a.berton » 24 Fév 2014 15:30

benjee a écrit:Cela peut être en effet lié...
De souvenir, j'ai fais ça sur une commande HTTP... pour commander une lumière Philips HUE en passant par une API, donc pas un périphérique zwave par exemple.
je referai le test avec un périphérique zwave ce soir...

Dans tous les cas je vais faire en sorte que le texte ne soit pas superposé car c'est moche :D
Par contre dans ton cas si la valeur met plus de 5 secondes à être transmise par la box il faudra attendre 30 secondes afin que l'interface fasse une nouvelle requête et récupère les dernières valeurs.
a.berton
 
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2014

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar clio_Td » 24 Fév 2014 15:44

Me revoila.

Appli installée.

Lors de l'authentification, j'aime bien quand on tape le mdp que le "Enter" valide ma saisie :D
Ça évite de rappuyer sur l'écran pour valider, mais c'est un détail.

Pour le reste c'est vraiment TOP, j'ai juste testé 5 minutes et ça fonctionne très bien.

J'ai vu comme bug/amélioration:
- meilleure gestion des icone persos, là le rond autour de l'icone est plus petit que l'icone lui même, mais c'est un détail aussi, ça va très bien comme ça.
- pouvoir modifier l'odre des icones ou bien avoir le même que sur sa page eedomus
- gérer le mode paysage, pratique pour les tablettes et les graphiques je pense
- dans un actionneur, en cliquant sur la valeur actuelle, permettre le changement d'état sans passer la l'onglet "Valeurs"
- pourquoi ne pas donner la possibilité d'ajouter des commandes (qui ne seraient visibles que sur l'appli du coup :? ) pour visualiser des pages autres que celle gérées par la box.
Par exemple, je stocke les images de mes caméras sur ma Freebox. J'ai bien une page qui me montre les dernières images, mais l'eedomus ne gère pas cette page.
On pourrait imaginer un lien à entrer qui intègre cette page dans l'appli via un mini browser.

Voila, ce sont des petites remarques, car c'est déjà très bien comme ça !

Chapeau,
Willy
PS: cerise sur le gateau, permettre l'exécution d'une macro selon la position GPS, pratique poru allumer/éteindre l'alarme :D
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: eeDomos Windows Phone 8 / Windows 8.1

Messagepar Nico33 » 24 Fév 2014 15:51

Je suis partant pour tester moi aussi.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Suivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)