Tasker sur Android

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Tasker sur Android

Messagepar JHA » 25 Oct 2015 13:32

Bonjour à tous, je me lance avec Tasker dans la ceation d'une scène, ça à l'air génial,
mais ce le serait encore plus avec une actualisation des images des différents périphériques en fonction de leurs états !

Alors voici la question, auriez-vous un tuto simple qui explique ça ? J'imagine faire un Get sur l'api eedomus mais je n'ai aucune idée de comment exploiter les choses ensuite. Une idée ?
Merci ! :P
JHA
 
Messages : 2
Inscription : 25 Oct 2015

Re: Tasker sur Android

Messagepar clacazette » 11 Nov 2015 08:58

J‘utilise le logiciel "commandr" car autovoice a un fonctionnement aléatoire avec google now, cela fonctionne parfaitement.
clacazette
 
Messages : 5
Inscription : 11 Oct 2015

Re: Tasker sur Android

Messagepar popix » 12 Nov 2015 16:18

Je vais regarder commandr, ça a l'air pas mal et c'est vrai que le google now bug des fois.
Est ce qu'on est obligé de configurer toutes les phrases clés ou est il possible comme autovoice d'envoyer le texte reconnu brut vers tasker et donc ensuite vers un contrôleur domotique ?
C'est le point fort d'autovoice en ce qui me concerne, passer à tasker la phrase écoutée.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar Littlegunnm » 16 Nov 2015 16:27

Je vais tester cela cette semaine, Est ce que l'on peut changer le terme "ok google" ?
un "ok Jarvis", ca serait tout de même plus marrant !? :ugeek:
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015

Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 10 Oct 2016 20:44

Bonjour,
Je déterre le topic...
J'essaye de faire dire à tasker La température de la chambre mais je n'y arrive pas... si quelqu'un a l'astuce...

Auto voice reconnais ma demande " quelle est la température de la chambre"
Dans "dire" je mets le http de mon capteur mais il dit l'adresse "http://API.eedomus.com.......

Merci pour vos retours!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par puccin0 le 10 Oct 2016 20:45, édité 1 fois.
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 10 Oct 2016 20:45

.
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar fullpower » 10 Oct 2016 21:04

Bonsoir,

Utilisateur de Macrodroid, je ne connais pas trop tasker, mais ça doit être semblable :
à la rigueur tu peux peut être essayer de stocker au préalable la température dans une variable, puis lui faire dire juste le contenu de la variable à ta question ...non ?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Tasker sur Android

Messagepar Nikkos29 » 10 Oct 2016 21:06

J'aurais fait une phrase sur la synthèse vocale de eedomus avec "la température est de [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxxx] "
Et dans Tasker la scène appelle une tâche Post HTTP avec
Serveur:port : https://api.eedomus.com
Chemin:
/set?action=periph.value&periph_id=******&value=###&api_user=xxxxx&api_secret=yyyyyyyyyyy

Remplace ****** par l'ID du périphérique synthèse. Les ### par la valeur du périphérique correspondant à la phrase.
Xxxxx et yyyy par ton user ID et password.
Normalement ça doit appeler la synthèse sur eedomus qui annoncera la température.

Pour le faire sur Tasker intégralement je pense qu'il faut modifier le chemin

Espérant t'avoir aidé!
@+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 11 Oct 2016 07:03

Bonjour,

@Nikkos, merci pour ton aide ;)
jusqu'a présent c'est ce que je faisais. Je demandais à autovoice : "Quelle température etc..." et la eedomus ou mes SONOS répondaient, ca marche pas mal!
Mais là, j'aimerais que ca soit mon tel qui me réponde mais je ne trouve pas... il ne me sors pas la valeur mais m'epelle l'adresse htt...

@fullpower, merci pour ton retour. SI tu sais faire avc Macrodroid je prends :mrgreen:
J'ai aussi l'appli.

Merci à tous!
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar blues » 11 Oct 2016 23:23

C'est simple sous Tasker.
Ce que tu a essayé ne peut pas marcher car utiliser "dire" avec une URL ne l'exécute pas... Même si cela fonctionnait, le résultat ne serait pas terrible car ça retourne un objet JSON (ou XML sur demande) et non juste la valeur. Il faut donc :
- Utiliser l'API eedomus via un get http => retourne un résultat dans une variable %HTTPD
- Ensuite, extraire la valeur de la température via une action de type Script/JavaScriptlet en utilisant ce bout de code :
Code : Tout sélectionner
var temperature=JSON.parse(global('HTTPD')).body.last_value;

- Il reste ensuite a annoncer le résultat :
Alerte/Dire avec texte="La température est de %temperature degrés."
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 12 Oct 2016 07:10

blues a écrit:C'est simple sous Tasker.
Ce que tu a essayé ne peut pas marcher car utiliser "dire" avec une URL ne l'exécute pas... Même si cela fonctionnait, le résultat ne serait pas terrible car ça retourne un objet JSON (ou XML sur demande) et non juste la valeur. Il faut donc :
- Utiliser l'API eedomus via un get http => retourne un résultat dans une variable %HTTPD
- Ensuite, extraire la valeur de la température via une action de type Script/JavaScriptlet en utilisant ce bout de code :
Code : Tout sélectionner
var temperature=JSON.parse(global('HTTPD')).body.last_value;

- Il reste ensuite a annoncer le résultat :
Alerte/Dire avec texte="La température est de %temperature degrés."


Merci blues pour ton retour!
J'avais vu la dernière partie sur un tuto jeedom/tasker
Mais je n'ai pas compris le %HTTPD et l'action script/javascript...
Si tu pouvais m'éclaircir un peu (bcp) :mrgreen:
ca serait avec plaisir! :D


Pour info, j'ai fait un php sur la box, grâce un eedomusien du forum, qui filtre la valeur du périphérique.
Du coup quand j'appelle le php avec l'ID du periph température j'ai la valeur numérique en retour.
Si je fais un GET sur ce php dans tasker?
Qu'en penses tu?

Merci l'aide :)
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar blues » 12 Oct 2016 08:42

Le script PHP ne pourra pas être appelé depuis Tasker (appel extérieur) donc on utilise directement les APIs de la box.
Dans la tâche Tasker :
1-Réseau/ Get HTTP (api.eedomus...get...action=periph.caract)
2-transformation du résultat via un mini script JavaScript
3-utilisation de la valeur

L'étape 2 remplace ton script PHP. Cela évite d'avoir un serveur web accessible depuis l'extérieur pour stocker ton script...
Pour un soucis d'automatisation, dans Tasker tu pourrais avoir une tâche générique qui utilise le periph_id en variable d'entrée et retourne la valeur en variable de sortie.
Tu aurais l'équivalent de ton script PHP mais avec un accès extérieur !
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 12 Oct 2016 09:32

blues a écrit:Le script PHP ne pourra pas être appelé depuis Tasker (appel extérieur) donc on utilise directement les APIs de la box.
Dans la tâche Tasker :
1-Réseau/ Get HTTP (api.eedomus...get...action=periph.caract)
2-transformation du résultat via un mini script JavaScript
3-utilisation de la valeur

L'étape 2 remplace ton script PHP. Cela évite d'avoir un serveur web accessible depuis l'extérieur pour stocker ton script...
Pour un soucis d'automatisation, dans Tasker tu pourrais avoir une tâche générique qui utilise le periph_id en variable d'entrée et retourne la valeur en variable de sortie.
Tu aurais l'équivalent de ton script PHP mais avec un accès extérieur !



Super beaucoup merci! Je vais tester ca ce soir!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 13 Oct 2016 17:15

puccin0 a écrit:
blues a écrit:Le script PHP ne pourra pas être appelé depuis Tasker (appel extérieur) donc on utilise directement les APIs de la box.
Dans la tâche Tasker :
1-Réseau/ Get HTTP (api.eedomus...get...action=periph.caract)
2-transformation du résultat via un mini script JavaScript
3-utilisation de la valeur

L'étape 2 remplace ton script PHP. Cela évite d'avoir un serveur web accessible depuis l'extérieur pour stocker ton script...
Pour un soucis d'automatisation, dans Tasker tu pourrais avoir une tâche générique qui utilise le periph_id en variable d'entrée et retourne la valeur en variable de sortie.
Tu aurais l'équivalent de ton script PHP mais avec un accès extérieur !



Super beaucoup merci! Je vais tester ca ce soir!

Ca marche! et pour ceux qui veulent un php

c'est ici : viewtopic.php?f=12&t=3321
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar blues » 13 Oct 2016 23:21

De rien. Tasker n'est pas aussi compliqué qu'on peut penser ;-)
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Tasker sur Android

Messagepar BingO » 06 Nov 2016 19:26

Salut,

J'ai fait l'acquisition de Takser récemment, j'ai commencé à créer quelques règles simples sur mon Nexus 6 (qui n'ont d'ailleurs pas grand chose à voir avec la domotique :lol: ).
Je compte me servir de Takser pour également créer des déclenchements notamment en voiture.

Dans une de mes voitures, j'ai remplacé purement et simplement mon autoradio par une Nexus 7 2013 :D
Du coup, Takser est installé, j'ai commencé à créer une règle, mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaite.
L'idée est de dire:
Lorsque j'arrive près de la maison (évènement GPS donc), je lance 2 requêtes sur la eedomus pour:
- Ouvrir le portail
- Ouvrir la porte de garage

Rien d'extrêmement complexe, MAIS (parce que oui il y a un mais :D ):
Comment faire pour que la scène ne s'exécute pas si je suis déjà sur place? En effet, dans la voiture, lorsque je coupe le contact, la tablette s'éteint. Donc lorsque je veux partir de chez moi, j'aimerais éviter que Tasker pense que j'entre dans la zone?
A la limite, plus tard, je vais créer une scène avec pour évenèment démarrage de la tablette ET présence dans la zone pour déclencher l'ouverture du portail.

Mais pour le moment, j'aimerais que cette scène ne se déclenche que si et seulement si j'entre dans la zone, pas si je m'y trouve déjà.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Tasker sur Android

Messagepar fullpower » 06 Nov 2016 20:07

Salut,

J'ai la même macro sous Macrodroid...
Pour éviter que ça se déclenche lorsque je suis chez moi, j'ai ajouté une restriction liée au wifi.

Donc en gros mon portail s'ouvre si :

1/ j'entre dans la zone définie (GPS)
ET
2/ Si je suis dans la plage horaire que j'ai défini (jour et heure)
ET
3/ Si je ne suis connecté à aucun réseau WIFI de ma maison.

Là la macro, si toutes les conditions sont réunies, s’exécute.
Maintenant, la faille serait le jour où je désactive le wifi de mon smartphone.
Mais de mémoire, j'ai mis la zone GPS hors maison (en gros 3 ou 4 km avant) ...
:)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Tasker sur Android

Messagepar BingO » 07 Nov 2016 11:00

Dans mon cas, ça ne fonctionnera pas, la tablette est connectée en wifi à mon téléphone quand elle démarre, vu qu'en entrant dans la voiture j'active le partage de connexion via un tag NFC.
L'idée de décaler la zone est pas mal, mais l'idée pour moi c'est également de déclencher une règle fermant le portail et la porte de garage quand je quitte la zone :P

Pour la plage horaire, ça ne fonctionnera pas, la voiture qui dort dans le garage est une auto plaisir donc ne sort pas à heures fixes ou plages horaires fixes :lol:
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Tasker sur Android

Messagepar fullpower » 07 Nov 2016 15:06

Effectivement les cas sont différents ...
Pour mon portail, l'ouverture/fermeture se fait par une macro.
-> ouverture puis fermeture automatique au bout de 5 min.

Et pour les fois où je ne suis pas dans les conditions du cadre horaire/jour etc., j'ai fait un bouton widget sur le smartphone : un appui et ça me lance la commande d'ouverture du portail.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Tasker sur Android

Messagepar galaksy2001 » 07 Nov 2016 17:03

fullpower a écrit:j'ai fait un bouton widget sur le smartphone : un appui et ça me lance la commande d'ouverture du portail.


Ca m'intéresse ! Je cherche à le faire depuis hier. :D
Par quel programme es tu passé ?
Dernière édition par galaksy2001 le 07 Nov 2016 22:45, édité 1 fois.
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)