Tasker sur Android

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Tasker sur Android

Messagepar popix » 08 Oct 2014 00:32

j'avais oublié la montre dans mon projet, effectivement.
Réponse en vrac

Le AIO 22'' n'a pas de batterie , il est sur secteur, donc aucun pb de batterie, la tablette murale 7 pouces le sera aussi.

Pour le réveil de l'acran lorsque tu passe devant, Imperihome le gère très bien (une case a cocher).
La vocalisation est plus simple sur imperihome également avec la version payante

Je viens de commander mon slate 22 pouces :D

++

'
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 09 Oct 2014 04:56

dragnet a écrit:Good News everyone ((C) Futurama), je peux enfin tout commander avec ma Moto 360 !!!

Je dicte juste à ma montre "ok google allume le salon" ... et la lampe du salon s'allume.

Explications:

Tout ce que je dicte à la montre est transmis au TEL (grace au module Xposed et à "google search api 1.4" installés sur le TEL)

Le TEL reçoit la commande vocale de la montre, qui est reconnue par Autovoice, qui lance la commande d'allumage de ma lampe par la requete http dans Tasker.

Ca marche du feu de dieu et c'est instantané.
Et comme j'ai toujours ma montre au poignet, je peux commander tout et de n'importe où dans l'appart (un SARAH portatif ! :D ).
Bref, Je suis aux anges :P


Bonjour!
Même config, mais ça ne marche pas...
Depuis le tel tout baigne mes commandes fonctionnent mais depuis la montre "allumer la cuisine" me trouve une cuisine sur Google....
Tu peux m'aider :mrgreen: j'ai du louper quelque chose... Merci à toi
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 09 Oct 2014 06:39

1- verifie que le module Google Search API est installé et activé dans Xposed Framework:

Pour ca, ouvre "Xposed Installer", clique sur "Modules" le Module "Google Search Api" 1.4 doit s'y trouver et la case cochée.

2- Désinstalle et réinstalle Autovoice

J'avais le même phénomène que toi et j'ai désinstallé et reinstallé Autovoice, et boom, ça a fonctionné. (je pense que Autovoice doit être installé en dernier)

Tiens moi au courant.
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 09 Oct 2014 07:23

Merci pour ta réponse rapide[WINKING FACE]
Je regarde ce soir, je suis parti sans ce matin... 15ans sans montre, faut que je réhabitue [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]

Une question sur la montre, la batterie? Tu tiens la journée ?

Merci beaucoup

Bonne journée
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 09 Oct 2014 07:24

Merci pour ta réponse rapide [WINKING FACE]
J'essaye ce soir, je suis parti sans ce matin, 15ans sans montre...faut se réhabituer...[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]

Rien à voir, mais tu tiens la journée sans recharger avec la moto?

Merci encore
Bonne journée !
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 09 Oct 2014 07:46

puccin0 a écrit:
Rien à voir, mais tu tiens la journée sans recharger avec la moto?

Merci encore
Bonne journée !

Oui largement (entre 30 et 40 heures d'autonomie)
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 10 Oct 2014 07:14

Bonjour,

Dragnet> ça marche maintenant ! Super merci beaucoup

Bonne journée
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 10 Oct 2014 13:19

dragnet a écrit:
puccin0 a écrit:
Rien à voir, mais tu tiens la journée sans recharger avec la moto?

Merci encore
Bonne journée !

Oui largement (entre 30 et 40 heures d'autonomie)


Bon ben première journée avec, parti ce matin 8h00 à 100%
et la 37 % de batterie et pas grand chose de fait avec une 20aine de notif.... :roll:
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 10 Oct 2014 14:39

On est largement hors sujet là, mais :

1- avec la dernière mise a jour
2-une calibration de la batterie (Charge 100% puis décharge à 0)
3-les bons reglages :
Luminosité réglée en manuel (surtout pas en "Auto") à 1 ou 2 (largement suffisant) + écran de veille désactivé + Watchface d'origine (par ex celle qui s'appelle "Minimal").

Tu vas grandement améliorer l'autonomie.

De plus, tu vas le voir par toi même la décharge est toujours Plus rapide les 1ers jours d'utilisations. Attend 3 jours pour juger.
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 12 Oct 2014 19:46

merci dragnet pour avoir partagé cette découverte, je vais tester ça sur ma tablette mural pour le comparer à Sarah+kinect. En tout cas sur le tel ça fonctionne plutot bien même si ma batterie n’apprécie pas trop... ;)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Tasker sur Android

Messagepar Nico33 » 13 Oct 2014 12:05

Ca marche nickel sur ma gear live. Merci pour le partage.
Est-il possible que la recherche ne s'affiche pas sur le tél après la reco ?
Par ex, je dis à la montre : ouverture du portail. C'est nickel, le portail s'ouvre.
Mais la montre m'affiche du coup la recherche sur "ouverture du portail" et m'affiche SOMFY etc ...

Un paramètre à cocher ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 13 Oct 2014 13:54

non malheureusement, pas possible de masquer le resultat de la recherche :?
Peut être dans la verion 2.0 d'android wear ou avec un root et un custom firmware ... mais je n'ai pas trouvé.
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar Kaotech » 20 Déc 2014 03:07

Bonjour,

J'essaie de reproduire ce tuto pour domoticz, mais pour l'eedomus. Avez vous une idée pourquoi avec ce script ça ne fonctionne pas, en faisant le teste en manuel, en appelant l'url via tasker, j'ai bien les infos qui remonte par contre pour transformer les résultats en variables, ça ne fonctionne pas. J'ai bien remplacé les noms

http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... 1459#p8834
Le script à mettre dans tasker

Code : Tout sélectionner
    // get json data with curl
    var domout = shell ( 'curl "http://user:pass@myurl:port/json.htm?type=devices&rid=%rid"')


    var arr = [];
    arr = JSON.parse(domout);
    var domstatus = arr.status;
    var domhumidity = arr.result[0].Humidity;
    var domtemp = arr.result[0].Temp;
    var domlast=arr.result[0].LastUpdate;

    // set domlasts to secs since last seen
    var dtimems = global("TIMEMS")
    var domtmp = new Date(domlast).getTime();
    var domlasts = Math.round((dtimems - domtmp)/1000);


Le résultat de sa requête

Code : Tout sélectionner
    {
       "5MinuteHistoryDays" : 1,
       "DashboardType" : 0,
       "MobileType" : 0,
       "WindScale" : 1.0,
       "WindSign" : "m/s",
       "result" : [
          {
             "AddjMulti" : 1.0,
             "AddjMulti2" : 1.0,
             "AddjValue" : 0.0,
             "AddjValue2" : 0.0,
             "BatteryLevel" : 100,
             "CustomImage" : 0,
             "Data" : "21.8 C, 56 %",
             "DewPoint" : "12.63",
             "Favorite" : 1,
             "HardwareID" : 1,
             "HardwareName" : "BMB-RFXCOM",
             "HaveTimeout" : false,
             "Humidity" : 56,
             "HumidityStatus" : "Comfortable",
             "ID" : "5D01",
             "LastUpdate" : "2014-01-20 10:19:33",
             "Name" : "Office",
             "Notifications" : "false",
             "SignalLevel" : 6,
             "SubType" : "THGN122/123, THGN132, THGR122/228/238/268",
             "Temp" : 21.80,
             "Timers" : "false",
             "Type" : "Temp + Humidity",
             "TypeImg" : "temperature",
             "Unit" : 1,
             "Used" : 1,
             "idx" : "34"
          }
       ],
       "status" : "OK",
       "title" : "Devices"
    }


La requête que j'obtiens sous eedomus

Code : Tout sélectionner
{ "success": 1, "body":{"periph_id": "xxxxxx", "name": "Température Salon", "last_value": "21.5", "last_value_text": "", "last_value_change": "2014-12-19 21:15:18"}}


Mon code :

Code : Tout sélectionner
// get json data with curl
var domout = shell ( 'curl "http://192.168.0.13/api/get?action=periph.caract&periph_id=%rid&api_user=xxxxxxxxxx&api_secret=xxxxxxxxxxxxxxxxx0&format=json"')


var arr = JSON.parse(domout);
var Domstatus = arr.name;
var Domtemp = arr.last_value;
Kaotech
 
Messages : 27
Inscription : 15 Déc 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar delsuppr » 22 Déc 2014 08:03

Petite Question Pour Tasker
Avec mon ancien système domotique, l'appli installée sur le phone mettait à jour dans tasker des VARIABLES d'état de périphérique et de température. Ceci permettait de faire des scenari sur le phone assez intéressants pour envoyer des sms ou lancer des applis spécifiques suivant l'état de capteur ou plus "geek" mettre à jour un widget avec valeur température ou un mélange dans le widget état d'une lampe ou volet et température enfin assez sympa et pratique.

La question est comment récupérer dans tasker l'état des sondes de températures ou de détecteur ouverture de porte. Tout cela pour le mettre dans un widget.

Deux solutions soit envoyer une requête get http et periph.value pour la température (j'aimerai bien l'heure de maj aussi) à intervalle régulier mais c'est un lourd en conso batterie
Soit peut être lors du changement état du capteur ou de température envoyer la valaur à tasker. Mais comment faire, j'avais pensé à autoremote qui enverrait la valeur mais quel est le code http à envoyer (comment envoyer la valeur de la variable température sonde de l'eedomus, la valuer de la variable de maj de l'eedomus, la valeur de la variable de l'état), si on a cette séquence http. C'est magique

Il suffit de créeer le widget avec la valeur des variables taskers, et ainsi de suite
Merci à tous pour l'aide
delsuppr
 
Messages : 6
Inscription : 17 Août 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar delsuppr » 28 Déc 2014 13:32

Je m'auto réponds. Et vous donne une de mes solutions si cela intéresse du Monde.
On a besoin de
Tasker
Zooper Widget
Auto remote (je le préfère à pushover)

Dans l'eedomus quand une valeur de température est mise à jour on envoie un code http de autoremote construit ainsi
https://autoremotejoaomgcd.appspot.com/ ... ge=Temp%20[récupérer valeur variable du capteur]=:=Chambre
J'ai un profil Tasker qui réagit quand Autoremote envoie le message Temp
Là je mets à jour variable avec la valeur
Profil Tasker quand la variable est mise à jour dans ce cas on met à jour la variable Zooper

Dans Zooper on crée les widgets (j'en ai m^me créé un pour le lock screen). On met à jour les variables et donc le widget affiche les valeurs. Je me suis fait plaisir avec Zooper j'ai rajouté (cf image) j'ai mis l'icône météo un pour le jour et un pour le lendemain. Coulmeurs différentes suivant la température. Ne pas oublier quand on appuie sur le widget de lancer l'appli eedomus par exemple. Et si appuie sur la veleur température de lancer la tâche de tasker mettant à jur les températures car suivant les rom android au redémarrage les widgets ne s'autoupdatent pas.

Voilà un peu lourd mais faisable. Je milite pour ce type de widget dans l'appli eedomus et surtout une intégration avec tasker cela évitera de mettre les chaînes http pour commander la domotique, un plugin eedomus serait cool, il permettrait de sélectionner les actionneurs par exemple. De m^me je préfère tasker pour le positionnement et lui qui envoie les commandes pour la localisation gps plutôt que d'avoir des applis tierces pour envoyer sa position et laisser faire la box. perso avec un profil position quand j'arrive dans la zone de l'eedomus il peut envoyer sur une dummy variable que je suis là mais c'est tasker qui envoie en fonction de qui est déjà arrivé ou pas. La box peut le faire certes de la m^me manière que tasker, mais les conditions et les si alors sinon sont plus évolués avec tasker. enfin c'est un point de vue.


bon dimanche
Pièces jointes
2014-12-27 17.47.47.jpg
Visu Widget
2014-12-27 17.47.47.jpg (132.92 Kio) Consulté 25197 fois
delsuppr
 
Messages : 6
Inscription : 17 Août 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar titi007 » 14 Juil 2015 17:35

Bonjour,

je r'ouvre le sujet car j'ai besoin de votre aide sur tasker... :? j'suis une véritable bille !
en fait, j'ai mon alarme qui m'envoie un mail sur gmail lors de l'activation (Armement Maison) et la désactivation (Désarmement Maison).
sur l'eedomus, je me suis créé un état virtuel avec 2 états activés et désactivés.
je souhaite (et je n'y arrive pas :cry: ) via tasker que lorsque je reçois un mail, il regarde le sujet du mail et lorsqu'il contient "Armement Maison", il m'envoie un get http pour modifier l'état virtuel de l'alarme sur l'eedomus.

si une âme charitable peut m'expliquer ou m'aider car là, je désespère.

d'avance, merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar misterden » 19 Juil 2015 22:21

Bonjour,

Avant de passer sous un smartphone android 5 ( j'avais un note 2 ) j'avais créé plusieurs sénario avec tasker notamment lors de la réception d'alerte par SMS ( déclenchement alarme intrusion ou incendie ) = annonce vocal de l'alerte ( même quand le tel est en silencieux ou en verrouillage).
Programmation assez basique et qui fonctionnait parfaitement .... car basé sur la réception d'un SMS provenant du même numero.... jusqu'au jour ou les SMS de l'eedomus arrivèrent de N° de tel différent ... (et à titre perso j'ai changé de téléphone passant sur un LG G3).

J'ai voulu donc tout reprendre:

Je créé un profils suivant :

SMS reçu
Expediteur = "je laisse vide" ( en cas de changement de N° de tel par l'eedomus lors de la réception ça marchera quand même).
Contenu " ALARME " ( alarme étant un mot inclus dans le SMS que m'envoi l'eedomus , donc le MOT qui déclenchera la TACHE)

Puis la taches liée =

1 : Haut parleur = mettre sur activé ( au cas ou je sois en mode silencieux)
2 : Volume Média = niveau 7
3 : DIRE = ALERTE IDOMUS ALARME DECLENCHé
4 : ATTENDRE = 2 secondes
5 :CHARGER UNE APPLI : lancement de l'appli EEDOMUS ( attendre 2 seconde car je trouver le lancement trop rapide ).

Voila donc ma nouvelle programmation pour que le tel me prévienne lors de la réception de ce SMS provenant de l'EEDOMus.
C'est une programmation tres basique à peu de chose prés ce qui fonctionnait parfaitement avant que je passe sous un tel avec android 5.

Mais le problème est quand le tel est en veille ça ne marche ABSOLUMENT PAS....

Pensant que cela vient du fait que le tel est en " verrouillage ", j'ai donc rajouté la condition en 1 er position :

VERROUILLAGE = Désactive

et donc quand le tel est verrouillé, ça fonctionne l'alerte est dite et l'appli lancée.... mais ensuite impossible de reverrouiller le tel le verrouillage ne fonctionne plus ... et même certain bouton ( comme le bouton MENU ) ne marche plus ....seul solution éteindre et rallumer le tel pour récupérer le verrouillage.

J'ai donc essayé de finir la TACHE par une nouvelle fois l'option VERROUILLAGE = ACTIVE

Mais ne fonctionne pas non plus ,
L'option VERROUILLAGE offre la position " BASCULE " mais ça ne marche pas et je pense pas que ça correspondent à ce dont j'ai besoin ( si le tel est verrouillé : il se déverrouille à réception d'un SMS d'eEDOMUS et annonce l'alerte et lance l'appli et si il n'est pas verrouillé il fait pareil ).

Entre GOOGLE qui a chaque mise a jour d'android bloque de plus en plus de possibilité a TASKER et moi qui suis une quiche pour utiliser ce logiciel, ça devient dur de faire quelque chose de basique avec ce TASKER qui semble pourtant tres pratique et largement plus puissant que IFFT.

Si quelqu'un a une idée ou a trouvé la solution pour ce genre de " Notificiation "...
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar titi007 » 21 Juil 2015 19:56

titi007 a écrit:Bonjour,

je r'ouvre le sujet car j'ai besoin de votre aide sur tasker... :? j'suis une véritable bille !
en fait, j'ai mon alarme qui m'envoie un mail sur gmail lors de l'activation (Armement Maison) et la désactivation (Désarmement Maison).
sur l'eedomus, je me suis créé un état virtuel avec 2 états activés et désactivés.
je souhaite (et je n'y arrive pas :cry: ) via tasker que lorsque je reçois un mail, il regarde le sujet du mail et lorsqu'il contient "Armement Maison", il m'envoie un get http pour modifier l'état virtuel de l'alarme sur l'eedomus.

si une âme charitable peut m'expliquer ou m'aider car là, je désespère.

d'avance, merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre


je me réponds à moi même :D
j'ai résolu mon problème en utilisant le google script dans google drive. super pratique et puissant !
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar eric63 » 02 Oct 2015 16:40

Bonjour,

Je débute sur Android et je n'arrive pas à configurer Tasker.
Je remplis la raquette suivante :
api.eedomus.com
/set?action=periph.value
periph_value=XXXXX
value=100
api_user=xxxxxxx
api_secret=xxxxxxx

Si quelqu'un peut m'aider. Je bloque vraiment.

Merci
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar Nico33 » 16 Oct 2015 17:35

C'est une requête et non pas une raquette :)
Blague à part, le plus simple est de tout mettre à la suite dans la même première ligne et ça marchera. Attention à bien mettre les & entre chaque partie.
Teste bien ton appel URL dans un navigateur sur ton ordi puis mets là dans tasker.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)