Tasker sur Android

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Tasker sur Android

Messagepar Rocketlud » 15 Jan 2014 17:32

ça marche presque ;)
Je continue l'investigation ;) LOL

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Tasker sur Android

Messagepar Rocketlud » 15 Jan 2014 20:18

Alors, quand je m'absente ça fonctionne bien par contre quand je reviens rien ne ce passe!!!!! J'ai recopier ce que j'avais mis pour l'activation!!!!!!!

J'ai bien ça sous tasker pour :

valeur de variable
%wifiMaison,
Correspond, on
+ -> get HTTP 192.168.X.X ( IP Fixe de mon eedomus )
valeur de variable
%dataMobile,
Correspond,off

C'est surement un truc tout bête mais je dois aussi un boulet pour ne pas la voir!!!! :mrgreen:
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Tasker sur Android

Messagepar Rocketlud » 17 Jan 2014 21:05

Salut,

Bon je prend un peu de tps pour essayer de me dépatouiller avec le tuto de Aurel ;)

Les liens vers l'api eedomus fonctionne tout les deux si je les rentre dans un navigateur par contre tasker ne les envois pas, j'ai donc refait le tuto depuis le début ;)

Je me rencontre maintenant qu'il y a que deux profils de couleur vert et les deux autres sont noirs !!!

en vert il y a :
- wifi connecté freeboxludo
- valeur de variable %wifiMaison avec wifi on + dataMobile off

en noir il y a:

- Réseau Mobile on, on, on , on
- Valeur de variable %wifiMaison avec wifi off + dataMobile on

Une idée? demain je vous mettrais mes captures d'ecran pour comparé avec les votres.

Merci d'avance
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Tasker sur Android

Messagepar Rocketlud » 17 Jan 2014 21:39

Par contre je viens de tester le tuto de Nico ça marche nickel ;)
Sympa les NFC ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Tasker sur Android

Messagepar Rocketlud » 22 Jan 2014 14:21

Salut,

J'ai repasser un peu de tps cet après midi sur l'activation et la désactivation de l'arlarme par tasker;)
Et ça marche, j'ai enfin trouver pourquoi ça ne marchais pas.

Pour info j'ai remplacer le get HTTP 192.168.X.X ( IP Fixe de mon eedomus ) par http://api.eedomus.com alors expliquer pourquoi ça ne passe pas pour moi !!!! :shock:

Pour info: vous utilisez cette méthode d'activation/desactivation pour toute la famille ou seulement pour vous ? ou vous alterner badge RFID / clavier etc......

Merci
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Tasker sur Android

Messagepar aurel » 22 Jan 2014 18:05

étrange ton pb, c'est un peu plus réactif en mode local mais ça fonctionne c'est le principale !
Ton tel met peut être un peu de temps à basculer entre les 2 réseaux ou a aquérir l'adresse IP, du coup la requête passe pas en local mais par la data, ca peut être une explication.
Si tu n'a pas de résa IP sur ton tel, tente peut être ça !

Pour info: vous utilisez cette méthode d'activation/desactivation pour toute la famille ou seulement pour vous ? ou vous alterner badge RFID / clavier etc......

Pour ma part, c'est également sur le tel de madame et ca fonctionne à tout les coups, j'ai aussi l’alternative NFC mais que j'utilise plus pour l'activation que la désactivation.
j'avais aussi la keyfob pendant un moment mais raz le bol de changer la pile tout les mois et puis c'est bien mieux si ca se fait en auto :D (après tout c'est bien le but de la domo non :) )

peut être couplé avec le portail au printemps, d’ailleurs pourquoi pas une config en plus dans tasker pour ouvrir le portail en même temps qu'il désactive l'alarme a détection du wifi :roll:
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Tasker sur Android

Messagepar Nico33 » 22 Jan 2014 21:41

Rocketlud a écrit:Salut,

J'ai repasser un peu de tps cet après midi sur l'activation et la désactivation de l'arlarme par tasker;)
Et ça marche, j'ai enfin trouver pourquoi ça ne marchais pas.

Pour info j'ai remplacer le get HTTP 192.168.X.X ( IP Fixe de mon eedomus ) par http://api.eedomus.com alors expliquer pourquoi ça ne passe pas pour moi !!!! :shock:

Pour info: vous utilisez cette méthode d'activation/desactivation pour toute la famille ou seulement pour vous ? ou vous alterner badge RFID / clavier etc......

Merci
Ludo


Tu as fait attention que l'url n'est pas exactement la même entre les 2 types d'appels ?
http://192.168.0.30/api/get?action=auth ... ecret=XXXX
https://api.eedomus.com/get?action=auth ... ecret=XXXX

Tu observes qu'à part l'IP, il y a en plus /api pour l'api locale.
Ce n'est pas là l'origine de ton défaut ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar Rocketlud » 23 Jan 2014 19:43

Tu as fait attention que l'url n'est pas exactement la même entre les 2 types d'appels ?
http://192.168.0.30/api/get?action=auth ... ecret=XXXX
https://api.eedomus.com/get?action=auth ... ecret=XXXX

Tu observes qu'à part l'IP, il y a en plus /api pour l'api locale.
Ce n'est pas là l'origine de ton défaut ?


Nico non j'avais pas fait attention en effet, mais en mettant juste http://api.eedomus.com ça marche pour les deux !!!
Il y a un truc qui m'échappe, car par exemple avec les NFC si je met le lien ci dessus le get http ne part pas!!!! j'ai fais un test quand je passe un tag pour eteindre ma tv mais le requette ne part pas!!!!

pourtant quand je met la requete dans un navigateur ça fonctionne!!!!
voici mes para pour mon NFC
serveur Port: http://api.eedomus.com
chemin: set
attributs:
action=periph.value
periph_id= XXXXX ( id de ma TV )
value=0 (correspond à off sur ma TV)
api_user= XXXXXX
api_secret=XXXXXXXXXXXXXX
le reste est par defaut

Pourquoi le serveur port fonctionne pour eteindre l'alarme par le wifi et pourquoi ça ne marche pas avec les tag NFC, meme comme je clic sur le petit play pour tester la requete ( sous tasker) !!!! ????

N'hesitez pas;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Tasker sur Android

Messagepar Nico33 » 24 Jan 2014 08:30

Perso, je fais mal les choses et je mets l'URL complète dans le premier champ. Je ne décompose pas ...
Et ça marche.
Je testerai ça à ta place. Juste pour voir si le défaut est là.
Essaies avec la commande locale si tu es bien connecté en wifi.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar Rocketlud » 24 Jan 2014 09:32

OK je vais tester ça aussi;) Merci Nico

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Tasker sur Android

Messagepar aurel » 28 Fév 2014 19:57

passez sur mon blog demain, un nouvel article sur la désactivation de l'alarme avec tasker avec quasiment pas de configuration dans tasker, donc accessible à tout le monde !! L'article sera en ligne demain matin ! ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Tasker sur Android

Messagepar Rocketlud » 28 Fév 2014 20:23

aurel a écrit:passez sur mon blog demain, un nouvel article sur la désactivation de l'alarme avec tasker avec quasiment pas de configuration dans tasker, donc accessible à tout le monde !! L'article sera en ligne demain matin ! ;)


OK ça roule;) tu peux compter sur moi;) :mrgreen:

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Tasker sur Android

Messagepar galaksy2001 » 01 Mars 2014 00:30

J'y serai aussi ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar Thufir » 04 Mai 2014 10:29

Bonjour à tous,
J'ai une question sur tasker (Générale, ne concernant pas précisément la domotique)

Toutes les actions ne sont pas accessibles : Je prend par exemple le cas de l'activation du gps.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une limitation introduite après une certaine version d'android.

Connaissez vous un moyen pour contourner cette limitation ?
Merci
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar blues » 04 Mai 2014 11:30

Rooter le téléphone...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Tasker sur Android

Messagepar Thufir » 04 Mai 2014 12:06

Le tél est rooté ;)

Je viens de trouver : il suffit d'installer aussi secure settings
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar blues » 05 Mai 2014 14:21

En effet. ;)
J'avais oublié. J'ai prévu également de jouer avec tasker et l'activation auto du GPS. Quand le device est déjà routé le plus dur est fait...ou pas car tasker est complexe :P
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Tasker sur Android

Messagepar Thufir » 06 Mai 2014 17:05

Oui, c'est vrai que c'est assez complexe ... normal car aussi très puissant, d'après ce que j'ai pu voir

Pour le gps, ça fonctionne très bien. Voilà ce que j'ai fait :
- Collé un tag NFC sur le support voiture de mon smartphone
- Le tag a été programmé avec trigger de cette manière :

tâche :
- Activation du gps
- dire "démarrage icoyote" (ça c'est pour le fun)
- lancer la tâche tasker que j'ai appelé icoyote

Commutateur :
- Désactivation du gps
- dire "arrêt icoyote"
- lancer la tâche tasker que j'ai appelé arrêt icoyote

Et dans tasker, c'est très basique : c'est juste le lancement ou l'arrêt de l'appli icoyote

(Pour le gps, j'ai vu après coup de trigger le gère très bien. Je passe donc par lui pour l'activation et désactivation)
Comme vous pouvez le constater, c'est ultra simple :roll:
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar Moe » 06 Mai 2014 18:41

J'allais, justement parler de Trigger, qui est dans le même principe que tasker, mais plus simple.

Et dans tasker, c'est très basique : c'est juste le lancement ou l'arrêt de l'appli icoyote

Tu sais que Trigger peut lancer directement l'app?
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Tasker sur Android

Messagepar Thufir » 06 Mai 2014 19:14

Re,
Oui, j'ai bien vu ;)
Mais pas moyen de la fermer, c'est pour cette raison que je suis passé par tasker (avec taskkill)

Pour trigger, il est nécessaire pour gérer le nfc. Dommage que tasker ne le fait pas
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)