Tasker sur Android

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Tasker sur Android

Messagepar enr37 » 15 Août 2014 14:56

Je suis ce post avec interet car vais bientot passer sous smartphone android. J ai deja sous ios un etat qui m indique la presence via l ip fixe du telephone. Par contre il peut passer pas mal de temps, regulierement, a me trouver absent. Disons qu il me trouve present ts les 1/4 h pour faire simple. Je crois que c est pour economiser la batterie que le wifi que c comme ca

Mes questions:
Estce que c idem sous android?

Est ce que ca ne gene pas trop ce tuto?
Merci
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tasker sur Android

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 15 Août 2014 16:14

Non c'est spécifique à os pour les moments d'absence va voir sur abavala Hervé à fait un article a ce sujet "détection de présence sur eedomus" ou il explique ça
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 12 Sep 2014 23:30

Vous avez essayé AutoVoice associé à Tasker pour piloter son install à la voix ?
C'est TOP, tres facile a mettre en oeuvre et tres efficace.

j'ai juste à dire "OK,Google, Allume le salon" ... la lumière du salon s'allume et une jolie voix me répond "Le salon est allumé"

même chose pour toutes les pieces et toutes mes prises de courant (prises Chacon/DIO commandées par le module RFXCOM USB)

Pour rappel Autovoice intercepte les commandes vocales de Google Now pour les envoyer à Tasker (utilise le pluggin autovoice inclu d'office dans tasker)
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar raphael_malin » 13 Sep 2014 03:18

Et sachant que la box met 4h pour allumer la lampe, il lui en faut combien pour l'allumer avec la commande vocal? :mrgreen:
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 13 Sep 2014 06:23

Toutes les commandes vocales étant passées de chez moi, elle passent par le Wifi de la maison.
Et comme j'ai téléchargé le pack de langue francais sur le TEL, la reconnaissance vocale est faite en locale et pas par les serveurs de Google.

Jusqu'à présent, TOUTES mes commandes ont étés terminées en moins de 6 secondes (dans la grande majorité des cas ca a mis 3 secondes de la commande prononcée à l'action réalisée).

Moi ca me vas très très bien, c'est comme si j'avais Sarah sur mon portable, ni plus, ni moins.

Pour aller encore plus vite, on peut activer l'option "d'écoute continue" d'AutoVoice, qui nous permet de lancer la commande SANS passer par la commande "OK Google" (je l'active lorsque lorsque mon Tel est en charge, car cette option bouffe pas mal de batterie).

En plus, de commander la maison, je commande par ce moyen pas mal d'applis sur le portable et mon Mac (XBMC, Spotify ...).

Bref, une solution super simple a mettre en oeuvre (je suis une veritable buse en programmation) et qui me comble.

PS: vivement qu'une version d'AutoVoice sorte pour android Wear, car depuis la mise à jour de Wear, les commandes vocales sont lancées en tant que recherche web sur la montre et pas envoyé directement vers le TEL. Ce qui demande une action en plus: swiper vers la gauche et appuyer sur "lancer sur le Tel" ... Donc pas Top par la montre pour l'instant.
Donc pour l'instant, sur la montre, on peut utiliser à la place la commande vocale de l'appli Interihome:
"Ok, Google", "démarrer domotique", "allumer salon" ... vraiment moins pratique et plus lent.
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar enr37 » 13 Sep 2014 21:05

Bon ca y est apres qq annee chez apple j ai mon android : -)
Ca a l air excellent ce que tu ecris surtout la partie "je suis une buse en programmation" .
autovoice c est quoi par contre. Une extension de tasker ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 13 Sep 2014 22:20

Autovoice, c'est une appli autonome qui "écoute" les commandes vocales de Google Now.
Tasker possède par défaut un plugins AutoVoice qui est utilisable dès que tu installe AutoVoice sur ton Tel.

C'est super simple d'utilisation (ca parait long, mais je détaille beaucoup):

- Dans Tasker,tu clique sur le "+" pour créer une nouvelle règle, puis tu choisis "Evenement"
- clique sur "Plugin", "Autovoice Reconized" puis sur l'icône en forme de crayon
- Ca t'ouvre l'appli Autovoice, clique sur "Command Filter", tu tape la phrase qui te servira de commande vocale puis tu valide avec le "V" en haut.
- ca te ramène sur tasker pour terminer ta règle.
- clique sur le bouton retour de ton TEL, clique sur "Nouvelle tâche +" puis Nomme ta règle avec le nom de ton choix.
- Clique sur le "+" pour ajouter l'action a réaliser.
- Choisit "Réseau" puis "Post Http"
- Dans "server:Port" tu tape "https://api.eedomus.com"
- Dans chemin, tu tape la commande http (voir doc eedomus sur les api) de commande de ton materiel (*)

Et c'est tout.

Pour le Fun, tu peux rajouter comme action la confirmation vocale de l'action effectuée (comme le fait "Sarah" dans la série Eurêka):

- Appui sur le "+" clique sur "Alerte", puis sur "Dire"
- Tape le texte a énoncer.
- Dans "Moteur:voix" clique sur la loupe, puis choisit "Moteur de synthese vocale Google" et enfin "fra-fra"
- Clique sur retour, c'est finit. Une fois que ta lumiere s'allume, une jolie voix te lit le texte que tu lui a entré plus haut (par exemple "Et la lumière fut" ;) )

Tu peux créer plusieurs règles pour la même action.
par exemple,chez moi, j'ai créer plusieurs règles pour allumer le Ventilateur comme ca, je peux allumer le ventilateur par plusieurs phrases différentes (ex "Allume le Ventilo", "Fait trop chaud", "de l'air" ...

(*)
Pour l'exemple, voici la commande http pour allumer l'ampoule HUE de mon Salon:

/set?action=periph.value&periph_id=XXXXX&value=100&api_user=AAaAAA&api_secret=BBbBBbb

Remplace XXXXX par le code api de ton materiel
100 = allumé à 100% de la puissance (0 pour eteindre)
AAaAAA = Ton user name pour les API d'eedomus
BBbBBbb = ton mot de passe pour les API d'eedomus

Tu peux trouver le Code api de ton appareil sur l'interface web de ta Box eedomus (https://secure.eedomus.com/).
Clique sur configuration, choisis ton périphérique, puis clique sur "configurer", puis sur le bouton en bas marqué "parametres experts", le Code api se trouve juste en dessous.

Pour le user name et le mot de passe pour l'utilisation des api eedomus, tu peux les récupérer de la façon suivante:
-Sur la Page web de configuration de ta box, Clique sur "configuration" puis sur l'onglet "mon compte".
-au bout de la ligne "identifiant pour l'api" clique sur "envoyer", tu reçois alors par mail le nom d'utilisateur et le mot de passe. Profites en pour verifier que la case "Autoriser l'API via HTTP" est bien cochée.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
J'ai hate d'avoir les retours de ceux qui ont essayé :)
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar Nico33 » 15 Sep 2014 16:15

dragnet a écrit:Toutes les commandes vocales étant passées de chez moi, elle passent par le Wifi de la maison.
Et comme j'ai téléchargé le pack de langue francais sur le TEL, la reconnaissance vocale est faite en locale et pas par les serveurs de Google.


Je suis désolé de contredire mais je pense que c'est faux. Le pack de langue française ne sert qu'au TTS.
La reconnaissance se fait toujours à travers internet. Essaies de couper l'accès internet et de lancer une reco. Ca ne devrait pas marcher. Enfin c'est à tester.

Pour le fait que la wear soit non compatible, c'est suite à une mise jour. Julien Lemare avait fait un tuto il n'y a pas longtemps sur [url]domotique-info.fr[/url] où c'est expliqué et la version à récupérer pour que ça marche.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 15 Sep 2014 17:11

Oui tu as raison pour le Pack Français ... (quand je disais que j'étais une buse en programmation :D )

En ce qui concerne la version de Google recherche ... je vais jeter un oeil.
Ca serait Top que ça fonctionne avec ma GWatch... mais je crains fort que Google impose à mettre à jour à la dernière version pour utiliser google Now :?

EDIT: Je viens d'essayé avec le Framework Xposed et la version 1.31 du Google Search api, ca ne fonctionne toujours pas avec la GWatch ... toutes les commandes sont exécutées en tant que recherche web sur la montre et pas envoyées directement au TEL.
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar olivvvv » 16 Sep 2014 07:40

Hello Dragnet,

j'ai essayé Autovoice et effectivement c'est top.

Pour ma part j'ai une petite variante :
c'est la partie action, au lieu d'ajouter une action de type http, j'ajoute une action type plugin et j'utilise le plugin imperihome.

Avantage :
- s'affranchit d'insertion des commandes http, un peu fastidieux à mon avis.

Inconvénient :
- avoir imperihome
- utilisable qu'avec les scénarios d'eedomus, pas un device seul (pour ma part j'ai rusé en créant un scénario par lampe dans eedomus comme cela le plug in voit chaque lampe)
olivvvv
 
Messages : 134
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 16 Sep 2014 11:27

Ah oui, cool l'idée d.utiliser le plugin Interihome ... Je vais tester.

Merci beaucoup pour ce retour ;)
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 17 Sep 2014 20:08

Super j'ai essayé, c'est niquel!
En revanche vous savez comment "réveiller la tablette" sans appuyer sur le bouton pour l'allumer?

Genre "tablette allume toi" et dicter sa commande :)

Merci pour le partage !
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 17 Sep 2014 20:37

Non, en revanche, tu peux créer une règle tasker qui empêche la tablette de se verrouiller ou de se mettre en veille lorsque celle ci est branché sur le chargeur :D

- Dans Tasker,tu clique sur le "+" pour créer une nouvelle règle, puis tu choisis "Etat"
- clique sur "Alimentation", et de nouveau sur "Alimentation" dans source, choisis "AC"
- clique sur le bouton retour de ton TEL, clique sur "Nouvelle tâche +" puis Nomme ta règle avec le nom de ton choix (par exemple "Sur chargeur").
- Clique sur le "+" pour ajouter l'action a réaliser.
- Choisit "Affichage" puis "Délai d'extinction" puis tu le règle sur un temps long (par ex 24h)

Comme ça, ton écran ne se mettra pas en veille lorsqu'il est branché sur secteur, dès que tu le débranche, il reprend son fonctionnement normale (mise en veille de l'ecran automatique au bout de quelques secondes)

Tu peux ajouter une action a cette règle qui est la Luminosité et la regler très basse pour économiser l'écran. Comme ça, il aura l'air d'être en veille mais Google Now t'écoute toujours.

en tout cas, Merci pour ton retour ;)
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar technoseb27 » 18 Sep 2014 10:47

Salut tout le monde. J'ai bien essayé de faire la manipulation que vous décrivez pour autovoice mais dès qu je passe sous "OK Google" et par exemple je dis "Allumer cuisine" cela lance juste une page internet avec une recherche de l'exemple. Je n'arrive pas a passer sous autovoice. Quelqu'un aurait-il une idée pour que cela fonctionne sachant que j'ai configurer mon téléphone dans "accessibilité" puis sur "AutoVoice Google Now Integration" et de la je l'ai activé. Je pense qu'il y a une étape que je fais mal.
Merci pour votre aide.
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 18 Sep 2014 11:38

première chose à vérifier : es ce que lorsque que tu lance ta commande vocale, il y a en bas une petite fenêtre qui s'affiche avec écrit "Received possible commands: ta phrase" ?

Si tu ne l'a pas, c'est que autovoice n'intercepte pas ta commande.

Si tu a la petite fenêtre, vérifie que tasker est bien actif (Lance le et maintient appuyer sur le logo en haut pour qu'il s'allume) tu devrais alors voir un logo en forme d'eclair dans ta barre de notification.
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar puccin0 » 19 Sep 2014 15:02

dragnet a écrit:Non, en revanche, tu peux créer une règle tasker qui empêche la tablette de se verrouiller ou de se mettre en veille lorsque celle ci est branché sur le chargeur :D

- Dans Tasker,tu clique sur le "+" pour créer une nouvelle règle, puis tu choisis "Etat"
- clique sur "Alimentation", et de nouveau sur "Alimentation" dans source, choisis "AC"
- clique sur le bouton retour de ton TEL, clique sur "Nouvelle tâche +" puis Nomme ta règle avec le nom de ton choix (par exemple "Sur chargeur").
- Clique sur le "+" pour ajouter l'action a réaliser.
- Choisit "Affichage" puis "Délai d'extinction" puis tu le règle sur un temps long (par ex 24h)

Comme ça, ton écran ne se mettra pas en veille lorsqu'il est branché sur secteur, dès que tu le débranche, il reprend son fonctionnement normale (mise en veille de l'ecran automatique au bout de quelques secondes)

Tu peux ajouter une action a cette règle qui est la Luminosité et la regler très basse pour économiser l'écran. Comme ça, il aura l'air d'être en veille mais Google Now t'écoute toujours.

en tout cas, Merci pour ton retour ;)


Merci dragnet pour ton aide!, tes explications sont très claires ;)
Je vais tenter ce soir!
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 21 Sep 2014 10:54

Pour régler la luminosité très très basse (jusqu'a "éteindre" l'écran) et ainsi mettre son TEL comme en état de veille (mais avec la commande vocale toujours à l'écoute), il y a une appli gratuite sur le Play Store qui fait très bien le Job: "Screen Filter"
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar popix » 07 Oct 2014 16:38

Venant de l'univers IOS, je découvre avec joie les possibilités d'ANDROID depuis quelques semaines,
je m'oriente vers le test d'une solution FULL ANDROID dont j'essayerai de faire le retour dès qu'elle sera en place.
Objectifs :
* Contrôleur domotique eedomus (mais ca peut être n'importe qu'elle autre box) + ses périph
* Interface principale fixe dans le salon avec un 22'' AIO android
* Interfaces annexes avec les mobiles android + une 7 pouces mural, pas cher, fixe, dans l'entrée (à l'étage pour moi)
* Commande vocale depuis n'importe quel périphérique ANdroid
* Vocalisation sur les tablettes principale et secondaire
* Sortie de veille automatique des tablettes dès qu'on arrive à la maison
* Allumage automatique des écrans lorsque l'on passe devant
* Ecoute d'ordre permanente, pas besoin de toucher l écran pour passer un ordre vocal
* Regroupement de l'ensemble des commandes / univers de la maison sur l'interface 22'' :
->Commande domotique avec Imperihome ou portail eedomus en mode plan
->Commande vocale avec tasker + autovoice + imperihome ou liens directs pour les scenarios
->L'interface de la tablette (en cours de réflexion) sera agencé pour basculer entre plusieurs pages ou applis principales. Accessible en direct ou depuis des liens externe dans Imperihome, on aura des widgets ou l'appli plein ecran ou ecran splitté avec au choix :
  • -->Piloge globale multimedia avec Bubble UPNP (cette appli déchire tout....)
  • -->Mon univers SONOS (jamais trouvé mieux que l'app sonos pour gérer ses radios et bibli)
  • -->Mon univers Synology (DS VIDEO / DS PHOTO / DS FILE)
* Toute l'intelligence de l AIO est piloté avec TASKER + plugins (autovoice, autoremote, etc..)

Je pars la dessus car je suis arrivé à une solution plus fonctionnelle en trois heures de test sur android qu'en 6 mois d'étude et de dev spécifique php + sarah + syno (je sais je suis mauvais :ugeek: ).
Je vais essayer de trouver les limites du système :roll:

Pour info, je pars sur la HP SLATE 21 PRO (http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=G0W16AT&opt=ABB&sel=PBDT&jumpid=reg_r1002_frfr_b-002_title_r0008) qui a une sacré promo jusqu' a fin otcobre. Je la touche à 235 € chez mon grossiste. On peut l'utiliser en ecran pour windows 8 en plus, donc même si je change de solution , je conserverai la fonction écran tactile.

A ne pas confondre avec la slate pas pro (mauvais tests sur le net) qui n'a que 1Go de mémoire et 8 Go de stockage et qui est surtout beaucoup plus cher sans promo.

Je vous ferai un retour.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar dragnet » 07 Oct 2014 17:54

Projet ambitieux mais réalisable :D
Quelques pistes ...

* Interface principale fixe dans le salon avec un 22'' AIO android

Installer l'appli eedomus (ou interihome) sur le 22"

* Interfaces annexes avec les mobiles android + une 7 pouces mural, pas cher, fixe, dans l'entrée (à l'étage pour moi)

Installer l'appli eedomus (ou interihome) sur les tablettes

* Commande vocale depuis n'importe quel périphérique ANdroid

Autovoice + Tasker (methode plus haut dans ce Topic)

* Vocalisation sur les tablettes principale et secondaire

Commande "dire" dans "Alerte" de Tasker

* Sortie de veille automatique des tablettes dès qu'on arrive à la maison

Tu peux commander les prises de courants qui alimente tes tablettes. Ainsi lorsque tu rentre (=lorsque ton TEL se connecte à ton wifi de la maison) tu peux déclencher l'alimentation electrique de ta tablette qui elle lorsqu'elle détecte une alimentation passe en mode veille OFF et ecoute permanante (voir comment plus haut dans le topic).
Dès que tu quitte le foyer (lorsque ton TEL perd la connexion wifi de ta maison), tu peux éteindre tes prises de courants des tablettes qui les fera passer en mode veille.

* Allumage automatique des écrans lorsque l'on passe devant

la je sêche :?

* Ecoute d'ordre permanente, pas besoin de toucher l écran pour passer un ordre vocal

Modifier le parametre de Autovoice pour une ecoute permanente (consomme pas mal de batterie) ou utiliser la methode de commande "Ok Google" .... mais valable uniquement depuis la page d'acceuil (depuis la derniere mise a jour de Google Search)

En tout cas, j'ai hate d'avoir ton compte rendu au fil de l'avancée de ton tres bon projet ;)
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

Commande par Moto 360

Messagepar dragnet » 07 Oct 2014 22:30

Good News everyone ((C) Futurama), je peux enfin tout commander avec ma Moto 360 !!!

Je dicte juste à ma montre "ok google allume le salon" ... et la lampe du salon s'allume.

Explications:

Tout ce que je dicte à la montre est transmis au TEL (grace au module Xposed et à "google search api 1.4" installés sur le TEL)

Le TEL reçoit la commande vocale de la montre, qui est reconnue par Autovoice, qui lance la commande d'allumage de ma lampe par la requete http dans Tasker.

Ca marche du feu de dieu et c'est instantané.
Et comme j'ai toujours ma montre au poignet, je peux commander tout et de n'importe où dans l'appart (un SARAH portatif ! :D ).
Bref, Je suis aux anges :P
dragnet
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mai 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)