X-POOL CONNECT de GCE Electronics pour piscine

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: X-POOL CONNECT de GCE Electronics pour piscine

Messagepar misterden » 12 Avr 2023 12:35

Fab_Rice a écrit:Bonjour à vous,

Je reviens sur le X-Pool avec une petite interrogation qui n'est pas des moindres, les sorties relais de ce module ont l'air préprogrammées pour des fonctions biens établies, je viens de poser cette question sur le forum GCE :
" Est il possible en mode standalone (ou via l’IPX) de piloter les relais du X-Pool pour faire du dosage Ph, ou est ce dans les « tuyaux » pour une prochaine version software ? "
Faute de quoi, sans IPX (ou extension à côté) la gestion du traitement de l'eau restera externe au X-Pool (ou manuelle), ce qui est un peu regrettable car il faudra dans ce cas ajouter des modules pour l'automatisation. :cry:

Edit : la réponse sur le forum fût rapide car la question était récurrente, c'est non
"les relais du xpool ne sont pas pilotables par scénario ni par API (pour le moment).
La régulation devra être faite par les relais de l’ipx ou x8r."


Donc en plus d'être tres limitant pour un usage seul de l'appareil ( même si pour moi le principal usage est la mesure de la qualité de l'eau car peu d'appareil le permettent et encore moins dans cette gamme de prix).
Et ça fait redondance avec un IPX800 V5 qui serait en plus situé dans le local piscine car lui même permet des pilotages de relais.
C'est bien et logique que GCE Electronics fasse une gamme de produit dans leur ecosysteme, mais ouvrir ( via un protocole HTTP ou API ) certains de leurs appareils spécifique comme celui-ci permettant les analyses de l'eau serait une bonne chose aussi.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: X-POOL CONNECT de GCE Electronics pour piscine

Messagepar gce » 06 Mai 2023 16:39

Bonjour à tous,

Petite infos de dernière minute.
Nous venons de créer pour Xpool, un mode esclave qui fonctionne en Wifi.
Cela permet de désactiver le mode auto du x-pool et de contrôler tous les paramètres via Mqtt sans forcément avoir d’ipx800 v5. If faut simplement un broker Mqtt.
La mise à jour sera disponible dans quelques jours.

Cdt
gce
 
Messages : 2
Inscription : 03 Mai 2014

Re: X-POOL CONNECT de GCE Electronics pour piscine

Messagepar Fab_Rice » 06 Mai 2023 17:16

Bonsoir,

Et merci à GCE de se pencher sur des accès tiers à leurs produits, ça fait plaisir à lire.
Bon encore faut il se dépatouiller pour comprendre et faire fonctionner un "broker MQTT" avec l'eedomus ...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: X-POOL CONNECT de GCE Electronics pour piscine

Messagepar misterden » 06 Mai 2023 20:38

Zut maintenant que tu arrivais quasiment a finaliser le montage sur une EEdomus avec les E/S, ils vont rendre le X pool accessible ...

Sinon en cherchant la definition du broker MQTT, j'ai trouvé cela:

"Dans l'architecture MQTT, il existe deux types de systèmes : les clients et les brokers (courtiers). Le broker est le serveur avec lequel les clients communiquent. Il reçoit les communications qui émanent des clients et les retransmet à d'autres clients."

Mais peut-être ils vont faire directement l'integration via un script dans le market pour l'eedomus, je ne savais pas qu'ils étaient sur le forum... c'est cool.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: X-POOL CONNECT de GCE Electronics pour piscine

Messagepar Fab_Rice » 07 Mai 2023 04:53

Bonjour,

De ce que j'ai lu ICI, le MQTT n'est pas encore accessible directement, mais ça pourrait venir ...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: X-POOL CONNECT de GCE Electronics pour piscine

Messagepar misterden » 09 Mai 2023 22:25

Ah oui ... c'est pas gagné alors on déplace le probleme au final.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: X-POOL CONNECT de GCE Electronics pour piscine

Messagepar Heineman » 12 Juin 2023 04:47

C'est vraiment déroutant pour moi :cry:
Heineman
 
Messages : 1
Inscription : 12 Juin 2023

Re: X-POOL CONNECT de GCE Electronics pour piscine

Messagepar misterden » 17 Juin 2023 20:26

Heineman a écrit:C'est vraiment déroutant pour moi :cry:


Alors si tu veux du déroutant regarde ça
https://forum.arduino.cc/t/mesure-orp-e ... ine/667167

Ils vont même jusqu'à créer des circuits imprimer sur mesure pour leurs systèmes DIY !
Je suis également en train de me mettre un peu à ce genre de système ( ESP32 / ESP8266 + des capteurs en tout genre ) peut-être j'arriverai a faire un truc plus basique pour juste faire des mesures.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Précédent

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron