ImperiHome HS ?

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar rover820i » 03 Nov 2020 17:05

Salut,

Essaie de forcer le mode distant.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar andre610 » 07 Nov 2020 18:01

Bonsoir,
je reviens sur le sujet pour m'auto répondre: Effectivement, j'ai réussi à récuperer mes modules en forçant la connexion à distance (et non en auto qui est le paramètre par défaut) ;)
andre610
 
Messages : 64
Inscription : 14 Jan 2017

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar rover820i » 07 Nov 2020 22:27

Impeccable.

Le mode local ne semble pas fonctionner depuis très longtemps.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar killpilot » 05 Mai 2021 17:02

salut à tous,

je ne sais pas si vous etes au courant mais l'editeur de l'application android imperihome est en redressement judiciaire, c'est la fin de l'aventure pour eux.

ca veut dire que l'application n'est plus sur le market, que meme si on trouve un vieux apk, au login elle tente de connecter les serveur imperihome, et comme il n'y en a plus ... bah on ne peut plus se loguer...

du coup tout ceux qui ont une appli qui marche, elle continuera de marcher, par contre si on doit changer de tel, ou devoir la resintaller et se relogué c'est fini .....

du coup .... bah il va falloir trouver une alternative, l'application mobile eedomus est bien mais pas ouf a mon sens .... imperihome etait plus ergo, tunable, complet ... bref ... mieux (à mon sens et de mon point de vue).

vous qu'utilisez vous pour piloter votre domitique en app tiers en dehors de l'app eemodus ?
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar BingO » 06 Mai 2021 08:07

killpilot a écrit:salut à tous,

je ne sais pas si vous etes au courant mais l'editeur de l'application android imperihome est en redressement judiciaire, c'est la fin de l'aventure pour eux.

ca veut dire que l'application n'est plus sur le market, que meme si on trouve un vieux apk, au login elle tente de connecter les serveur imperihome, et comme il n'y en a plus ... bah on ne peut plus se loguer...

du coup tout ceux qui ont une appli qui marche, elle continuera de marcher, par contre si on doit changer de tel, ou devoir la resintaller et se relogué c'est fini .....

du coup .... bah il va falloir trouver une alternative, l'application mobile eedomus est bien mais pas ouf a mon sens .... imperihome etait plus ergo, tunable, complet ... bref ... mieux (à mon sens et de mon point de vue).

vous qu'utilisez vous pour piloter votre domitique en app tiers en dehors de l'app eemodus ?

Ah donc la tablette que je vais recevoir aujourd'hui ou demain, je pourrai pas réinstaller...
Pour le moment je tatonne pour trouver un remplaçant...J'ai même pensé à essayer de faire du reverse engineering sur l'APK d'Imperihome pour qu'elle puisse fonctionner spécifiquement sans leur cloud, sans leur licence et sans l'aspect SmartCity...Mais je suis une putain de tanche en développement :lol:
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar BingO » 06 Mai 2021 10:48

Une astuce qui fonctionne et qui vient de fonctionner pour moi:

-J'ai récupéré l'APK et le Unlocker (j'avais acheté l'appli) sur une autre machine. Une procédure pour aller chercher l'APK d'un appli déjà installée sur une autre machine: https://stackoverflow.com/questions/110 ... oot-access

-J'ai récupéré un (vieux, très vieux, 2017) export car les exports récents se font sur le compte Imperihome...

-Installer l'APK et le unlocker sur la nouvelle machine
-Installer ES File Explorer
-Copier l'export sur la nouvelle machine
-Ouvrir file explorer et choisir d'ouvrir l'export avec Imperihome Conf Import. Il a fallut que je dise d'abord Autre, puis que je cherche dans la liste pour arriver à Imperihome Conf Import

L'import a été fait avec succès, j'ai de vieux dashboards mais au moins je peux reconfigurer le Dashboard et accéder à l'interface.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar killpilot » 07 Mai 2021 10:47

merci bcp de ton retour je vais utiliser ca et voir si ca marche, j'avais pris aussi la version pro, du coup je suis dans le meme cas que toi.

merci encore
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar BingO » 18 Mai 2021 21:54

Pour info, j'ai tenté ma chance avec le liquidateur judiciaire de Ziblue, voir s'il est possible de récupérer le code source pour en faire un fork opensource... Je pourrais décompiler l'apk de l'appli, mais si on peut faire ça dans les règles de l'art ce serait pas plus mal.
Etape 2, apprendre à coder :lol:
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar blues » 05 Août 2021 20:05

Ça remarche en remettant la version 3.0.11. Par contre j'avais un projet utilisant l'ISS et je n'arrive même pas a déclarer un simple système. Je ne pense pas pas que ça nécessite une connexion au cloud... Bien sûr, tous les liens vers la doc de l'API ISS sur leur serveur officiel ont disparu. Quelqu'un aurait ça quelque part ?
Merci ! [WINKING FACE]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar blues » 10 Août 2021 10:23

blues a écrit:Ça remarche en remettant la version 3.0.11. Par contre j'avais un projet utilisant l'ISS et je n'arrive même pas a déclarer un simple système. Je ne pense pas pas que ça nécessite une connexion au cloud... Bien sûr, tous les liens vers la doc de l'API ISS sur leur serveur officiel ont disparu. Quelqu'un aurait ça quelque part ?
Merci ! [WINKING FACE]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Fausse alerte. C'est l'appel qui n'était pas bon. Donc la configuration d'un système personnel via ISS fonctionne toujours. Cela permet, entre autre, de simuler des thermostats ou de fixer les bons types de devices côté Imperihome quand on utilise des périphériques d'état sous eedomus comme des switchs...
Sans la doc je vais m'appuyer sur des plugins jeedom ou domoticz sur des sites comme github....

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Dominic » 11 Nov 2023 10:12

Bonjour,

J'ai l'impression de réveiller un vieux sujet :roll:

J'utilise toujours Impérihome (et oui) sur une tablette pour afficher ou piloter certaines choses. Pour moi, Impérihome était parfait (presque). Sauf qu'aujourd'hui ma tablette montre des signes de faiblesse (5 ans de service), et je vais devoir la changer mais il va falloir donc réinstaller Impérihme. Il y a quelques années, j'avais suivi la manip indiquée dans ce fil sauf que je ne retrouve plus les sources et qu'à priori, il n'est plus possible non plus de les télécharger sur Aptoide.

Comment serait il possible de récupérer ces sources ? Quelqu'un peux m'aider ? Quelqu'un aurait ces sources ? Rover820i peut-être ? ;)

Un grand merci d'avance
Bon WE

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Dominic » 26 Nov 2023 10:05

Dominic a écrit:Bonjour,

J'ai l'impression de réveiller un vieux sujet :roll:

J'utilise toujours Impérihome (et oui) sur une tablette pour afficher ou piloter certaines choses. Pour moi, Impérihome était parfait (presque). Sauf qu'aujourd'hui ma tablette montre des signes de faiblesse (5 ans de service), et je vais devoir la changer mais il va falloir donc réinstaller Impérihme. Il y a quelques années, j'avais suivi la manip indiquée dans ce fil sauf que je ne retrouve plus les sources et qu'à priori, il n'est plus possible non plus de les télécharger sur Aptoide.

Comment serait il possible de récupérer ces sources ? Quelqu'un peux m'aider ? Quelqu'un aurait ces sources ? Rover820i peut-être ? ;)

Un grand merci d'avance
Bon WE

Dominic


Bonjour,

Personne pour me dépanner ? :(

Merci d'avance
Bon Dimanche

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar rover820i » 29 Nov 2023 16:27

Hello,

Désolé, je n'ai plus d'eedomus donc je n'ai plus imperihome. Imperihome n'est effectivement plus disponible sur Aptoide.

Je vais regarder sur ma tablette domotique pour voir si j'ai encore les APK, si je n'ai pas désinstallé Imperihome.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Dominic » 29 Nov 2023 19:28

rover820i a écrit:Hello,

Désolé, je n'ai plus d'eedomus donc je n'ai plus imperihome. Imperihome n'est effectivement plus disponible sur Aptoide.

Je vais regarder sur ma tablette domotique pour voir si j'ai encore les APK, si je n'ai pas désinstallé Imperihome.


Rover820i,

Oui c'est vrai, j'avais oublié que tu avais changé de système. :?
Bon mais si tu retrouves quelque chose ce serait un vrai bonheur. :)

Je te remercie d'avance

Cordialement,
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Kitor » 30 Nov 2023 07:29

salut,
Perso, je suis passé à MyDomus, par contre il te faut un NAS ou équivalent
viewtopic.php?f=16&t=10288
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar rover820i » 30 Nov 2023 10:42

Dominic a écrit:Rover820i,

Oui c'est vrai, j'avais oublié que tu avais changé de système. :?
Bon mais si tu retrouves quelque chose ce serait un vrai bonheur. :)

Je te remercie d'avance

Cordialement,
Dominic

J'ai retrouvé des APK, par contre je ne sais pas si ça fonctionne...

https://rapidshare.io/J5y/imperihome.zip

Fais-moi un retour quand tu auras testé :)
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Dominic » 30 Nov 2023 13:55

Super, merci Rover820i,

Je vais tester cela ce WE et je te ferai un retour. C'est ça la communauté :!:
Par contre, pour l'instant mon anti malware m'interdit l'accès à RapidShare pour récupérer le fichier.
Je vais creuser un peu.

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar xeos » 09 Déc 2023 17:55

Salut, je vais mettre en vente avant Noël une nouvelle application sur le Google Store qui fonctionne sur le meme principe.
Elle est déjà en test chez des utilisateurs Eedomus et autres donc Wait and See.. :D

Screenshot_20231209_173307.png
List
Screenshot_20231209_173307.png (1.17 Mio) Consulté 3195 fois



Screenshot_20231209_173744.png
Screenshot_20231209_173744.png (1.31 Mio) Consulté 3195 fois
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar Dominic » 09 Déc 2023 18:35

Intéressant !
Merci de nous en dire plus.

Cdlt
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: ImperiHome HS ?

Messagepar xeos » 22 Déc 2023 18:28

Application en examen chez Google.
https://www.zstation-app.com
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)