Pilotage radiateurs cozytouch avec les raccourcis iPhone et

Utilitaires développés par les utilisateurs

Pilotage radiateurs cozytouch avec les raccourcis iPhone et

Messagepar yannig » 11 Oct 2018 11:10

Bonjour !
Grace au travail d’obone sur son script cozytouch.py sur le domoticz, j’ai réussi à porter l’automatisation cozytouch dans l’application raccourcis v2.0 iOS12 pour iPhone (et iPad) https://itunes.apple.com/fr/app/raccourcis/id915249334?mt=8. Ceci procure l’énorme avantage de pouvoir piloter des scénarios depuis Siri sous IOS12. N’ayant pas de chauffe eau cozytouch je n’ai pas travaillé cette partie.
J’ai également trouvé un scénario IFTTT qui rend possible l’exécution d’un raccourci lorsque l’on rentre ou que l’on sort d’une zone.
https://ifttt.com/applets/CA2jDp65-ios-when-you-leave-an-area-run-a-siri-shortcut-using-a-rich-notification
https://ifttt.com/applets/swmWeUJf-ios-when-you-enter-an-area-run-a-siri-shortcut-using-a-rich-notification

J’ai commencé une série de tutos YouTube pour expliquer le principe de dev des raccourcis. https://youtu.be/PDJmrfahZQg
Les raccourcis peuvent être téléchargés en cliquant dans le lien de la description de la vidéo.

Mes 3 premières vidéos concernent :
1/ l’acces à l’API cozytouch
2/ la récupération des données cozytouch
3/ la lecture de la température relevée par des radiateurs connectés cozytouch (testé sur des radiateurs malao mais ça doit marcher pour tout type. Le script stocke les données dans un fichier csv sur Dropbox.

Vous pouvez les télécharger directement en cliquant dans le lien se trouvant dans la description de leur vidéo respective. Les scripts sont commentés et versionnés. J’essaye de les rendre les plus stables possibles en effectuant un maximum de test de retour. Dites-moi si vous rencontrez des problèmes.

Vous pouvez les modifier. Si vous avez des idées n’hesitez pas à les partager. Ils ne sont pas officiels cozytouch. C’est destiné à un usage personnel en dehors de tout support officiel. Soyez en conscient.

J’ai déjà les prochains scripts à publier :
:arrow: la création d’un dictionnaire plus leger que le setup cozytouch
:arrow: un script qui utilise ces données light pour demander la nouvelle allure (confort / eco / hors gel / off) pour un ou plusieurs radiateurs.
Il faut que je trouve la meilleure façon de les présenter :D .

Personnellement je me suis déjà créé plusieurs script plus spécialisés :
1/ un spécifique pour le bureau à la maison en eco tout le temps et que je bascule en confort en commande vocale (« Dis siri bureau confort » :)) lorsque je télétravail. Et un second qui le remets en eco (« dis Siri bureau économique »).
2/ le script de récupération température customisé pour récupérer les données météo locales openweathermap https://openweathermap.org et les sauvegarder dans le fichier csv (« Dis Siri température maison »)
3/ ce script est associé au scénario IFTTT lorsque je quitte ou arrive au domicile.
4/ j’envisage le prochain scénario couplé IFTTT pour basculer la maison en mode eco (confort-1 ou -2 pour les radiateurs qui l’acceptent suivant la distance peut-être) le week-end entre 8h et 16h si je quitte ma commune. Et le le repasser en confort lorsque j’y arrive.
5/ une fois compris le fonctionnement on peut tout envisager. Même le recoupler avec un autre outil ou une box domotique ;)

Merci Obone, merci Apple pour votre ouverture des raccourcis à Siri et monsieur cozytouch pouvez-vous documenter et ouvrir votre API s’il vous plaît ;) ?
Objets connectés :
- 7 interfaces Sauter cozytouch fil pilote
- 2 radiateurs connectés Sauter Malao
- Bridge Cozytouch
- caméra IP Heden Cloud v5.6
- robot tondeuse Landroid Worx
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :
- Ballon d'eau chaude Sauter Prodigio
yannig
 
Messages : 1
Inscription : 11 Oct 2018

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)