Tesla

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 06 Déc 2021 15:26

Psit a écrit:Félicitation au développeur parce que c'est vraiment impeccable !


C'est clair, félicitations !

Quel genre de routine tu as crée par curiosité ?

Moi j'ai crée surtout un lancement du chauffage et du siège conducteur chauffant quand j'appuie sur un bouton z-wave dans ma cuisine ou via l'utilisation de "raccourcis" sur iOs.
Je ne pars jamais à la même heure, et j'avais besoin d'un déclencheur manuel pour ces actions, sans nécessairement sortir le téléphone de ma poche.
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar Psit » 06 Déc 2021 16:00

Hahah on a la meme chose :D

Alexa, chauffe la voiture .

Chauffage et siège conducteur à 3 ;)
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 06 Déc 2021 16:50

Psit a écrit:Bah honnêtement a part les icônes un peu dégueu et tout en anglais ça fonctionne vraiment bien , j'ai créé des routines avec Alexa et tout marche bien .

Félicitation au développeur parce que c'est vraiment impeccable !

Merci ! Oui, concernant, les icones, ce sont celles de Eedmus mais je regarde à en faire d'autres.
J'ai commencé à tout traduire en français, car je ne sais pas s'il y a une demande pour une version anglaise.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar Psit » 06 Déc 2021 17:21

Eedomus étant une très grande majorité constituée de francophone je pense que la version française est plus pertinente ;)

Les icônes après le style Eedomus est vraiment a "l'ancienne" selon moi ;). Mais si tu souhaite convenir avec du monde pour un style qui plaise à tout le monde nous pouvons t'aider :)

Encore félicitation !
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar framy » 07 Déc 2021 11:32

cool,
Petite question a propos de vehicule_id

J'ai 2 tesla, et le script me renvoit les infos sur la seconde de mon compte en laissant (auto), je ne sais pas quoi mettre dans vehicule_id pour 'changer de voiture'

En tout cas bravo.

Framy.
framy
 
Messages : 13
Inscription : 24 Avr 2015

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 07 Déc 2021 11:52

framy a écrit:cool,
Petite question a propos de vehicule_id

J'ai 2 tesla, et le script me renvoit les infos sur la seconde de mon compte en laissant (auto), je ne sais pas quoi mettre dans vehicule_id pour 'changer de voiture'

En tout cas bravo.

Framy.

Oui, l'ID n'est visible que dans les API, donc difficile de savoir l'ID des voitures.
Ce que je peux faire, c'est demander plutot le VIN car celui est aussi renvoyé par les API et permettrait au script de retrouver l'ID. Le VIN est connu, et il est affiché dans l'appli mobile.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar framy » 07 Déc 2021 11:57

oui, mais faut pas casser pour ceux qui utilise deja ton script.

Peut etre ajouter une fonction qui 'liste' les voitures.
ou une qui donne le vehicule_id associé a un VIN
ou que ton script accepte le vehicule_id OU le VIN.

*** edit***
Tu as peut être raison, le VIN est surement le mieux en lieu et place du vehicule_id

Framy.
framy
 
Messages : 13
Inscription : 24 Avr 2015

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 07 Déc 2021 12:34

framy a écrit:oui, mais faut pas casser pour ceux qui utilise deja ton script.

Peut etre ajouter une fonction qui 'liste' les voitures.
ou une qui donne le vehicule_id associé a un VIN
ou que ton script accepte le vehicule_id OU le VIN.

*** edit***
Tu as peut être raison, le VIN est surement le mieux en lieu et place du vehicule_id

Framy.

A mon avis personne n'utilise l'Id donc on peut remplacer par le VIN.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 07 Déc 2021 13:11

framy a écrit:cool,
Petite question a propos de vehicule_id

J'ai 2 tesla, et le script me renvoit les infos sur la seconde de mon compte en laissant (auto), je ne sais pas quoi mettre dans vehicule_id pour 'changer de voiture'

En tout cas bravo.

Framy.

J'ai une question. Tu veux pouvoir instancier deux fois le plugin (pour chacun des véhicules) ou bien utiliser le plugin avec un seul véhicule ?
Instancier deux fois demandera quelques autres modifications du code.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar framy » 07 Déc 2021 13:45

Gérer et afficher les 2 voitures, donc oui instancier 2x le plugin.

Dans un premier temps, a minima choisir la voiture.

Framy
framy
 
Messages : 13
Inscription : 24 Avr 2015

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 11 Déc 2021 00:19

framy a écrit:Gérer et afficher les 2 voitures, donc oui instancier 2x le plugin.

Dans un premier temps, a minima choisir la voiture.

Framy

Bonjour,
J'ai publié sur le store la version 1.7.0.
On peut maintenant spécifier le VIN et normalement, on doit pouvoir instancier plusieurs fois le plugin avec des VIN différents (plusieurs voitures sur le même compte). A tester...
Et j'ai traduit 95% du plugin en français.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 11 Déc 2021 16:12

Top mediacloud, encore merci pour ton travail !

Que penses-tu de la macro suivante (par rapport à ton code) :
Capture d’écran 2021-12-11 à 16.08.30.png
Capture d’écran 2021-12-11 à 16.08.30.png (38.48 Kio) Consulté 12386 fois


Ne tiens pas compte du "Flash Lights", c'est juste pour mes tests, vérifier que la Macro commence et termine.

Le Wake up the car est-il nécessaire sachant qu'il me semble avoir lu que les autres commandes faisaient un wakeup ?
Les délais te semblent raisonnable ? Si j'envoie trop de commandes à intervalles rapprochés j'ai peur qu'ils ne soient pas tous pris en compte.
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 11 Déc 2021 17:32

jlegrand a écrit:Top mediacloud, encore merci pour ton travail !

Que penses-tu de la macro suivante (par rapport à ton code) :
Capture d’écran 2021-12-11 à 16.08.30.png


Ne tiens pas compte du "Flash Lights", c'est juste pour mes tests, vérifier que la Macro commence et termine.

Le Wake up the car est-il nécessaire sachant qu'il me semble avoir lu que les autres commandes faisaient un wakeup ?
Les délais te semblent raisonnable ? Si j'envoie trop de commandes à intervalles rapprochés j'ai peur qu'ils ne soient pas tous pris en compte.

Bonjour,
Le wake up n'est pas nécessaire. Dans le script, toutes les commandes font un wake up avant (et attendent que la voiture soit réveillée avant de rendre la main).
Par contre, pour chauffer les sieges, il faut en effet lancer le chauffage avant et là il faut peut être attendre un peu entre les deux. 15 s c'est bien. Je pense que cela peut même être réduit.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar framy » 13 Déc 2021 15:08

mediacloud a écrit:Bonjour,
J'ai publié sur le store la version 1.7.0.
On peut maintenant spécifier le VIN et normalement, on doit pouvoir instancier plusieurs fois le plugin avec des VIN différents (plusieurs voitures sur le même compte). A tester...
Et j'ai traduit 95% du plugin en français.


BIG BIG BIG BRAVO

J'ai bien mes 2 voitures en simultanée. Data différentes et correspondantes.

Framy.
framy
 
Messages : 13
Inscription : 24 Avr 2015

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 13 Déc 2021 15:15

framy a écrit:
mediacloud a écrit:Bonjour,
J'ai publié sur le store la version 1.7.0.
On peut maintenant spécifier le VIN et normalement, on doit pouvoir instancier plusieurs fois le plugin avec des VIN différents (plusieurs voitures sur le même compte). A tester...
Et j'ai traduit 95% du plugin en français.


BIG BIG BIG BRAVO

J'ai bien mes 2 voitures en simultanée. Data différentes et correspondantes.

Framy.

Cool !
Je vais prochainement publier une autre mise à jour car je me suis aperçu que le script comporte un bug depuis le départ qui fait que le token est renouvelé toutes les minutes au lieu de toutes les 8 heures...
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 14 Déc 2021 23:01

Je viens de publier la version 1.7.1.

J'encourage tous ceux qui utilisent une ancienne version à désinstaller et réinstaller le plugin car les anciennes versions renouvelaient le token toutes les minutes au lieu de 8h. Cela peut potentiellement être mal vu par Tesla de faire autant d'appels au service d'authentification :)
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar Psit » 17 Déc 2021 15:33

Ok pour moi tout a l'air de fonctionner pour ma part :)
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 25 Déc 2021 22:53

Bonjour,
J'ai commencé à tester le plugin avec un Apple HomePod (HomeKit). J'ai du modifier le plugin et maintenant je peux demander à Siri de lancer le chauffage de la voiture.... et ça marche ! (version en cours de test, non publiée)
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 26 Déc 2021 13:32

mediacloud a écrit:Bonjour,
J'ai commencé à tester le plugin avec un Apple HomePod (HomeKit). J'ai du modifier le plugin et maintenant je peux demander à Siri de lancer le chauffage de la voiture.... et ça marche ! (version en cours de test, non publiée)


Excellente évolution.
Sache qu'il est possible via l'application "Raccourcis" sur iOS de faire appel à une Macro via son code API, c'est ainsi que je déclenche le chauffage et les sièges chauffants avant chaque départ. Le téléphone me permet de gérer ce préchauffage même lorsque je ne suis pas à la maison pour le départ ;)
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar lecalvezmikael » 30 Déc 2021 10:44

Edit : Depuis firefox j'ai pu me connecter. J'attends l’actualisation voir si le code est OK
Edit 2 : Tout est OK ! Merci pour ton travail ! je vais enfn pouvoir automatiser la charge avec mes panneaux solaires !

Bonjour et tout d'abord bravo pour ce dev.

Je suis trop content ! je faisais tourner un jeedom juste pour la Tesla et la gestion des charges.

J'ai installé le plugin mais je n'arrive pas à récupérer mon jeton, le lien m'envoie vers un "Access Denied"
"You don't have permission to access "http://auth.tesla.com/oauth2/v3/authorize?" on this server."

J'ai essayé de coller mes tokens de Jeedom mais cela ne fonctionne pas. Comment récupérer le fameux code ?

Merci par avance.
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)