Tesla

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 23 Nov 2021 19:19

Je viens de publier la version 1.3 sur le store.

Nouveautés : ajout des commandes, compteurs et actionneurs.
Je recommande de créer une pièce lors de la création du periphérique Tesla et de l'assigner à la pièce.

Le Readme est ici.

Image

Image

Image
Dernière édition par mediacloud le 02 Déc 2021 23:14, édité 1 fois.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 26 Nov 2021 19:41

Bonjour,
Je viens de publier une nouvelle version sur le store. Version 1.4.
Le monitoring a été amélioré quand la voiture est active.
Nouvelles données:
Seat heater, time to full charge, charge state.

Nouvelles commandes:
control seat heaters, set charge rate (A), set charge limit (%).
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar Jojocanette » 28 Nov 2021 17:01

Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer mais j'ai aucune remonté d'information. Dans la création du token, on à la possibilité de choisir entre 2 liens.Lequel faut il prendre ?
Au bout des 6 semaines que faut il faire ?

Merci :)
Jojocanette
 
Messages : 1
Inscription : 28 Nov 2021

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 29 Nov 2021 10:01

Jojocanette a écrit:Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer mais j'ai aucune remonté d'information. Dans la création du token, on à la possibilité de choisir entre 2 liens.Lequel faut il prendre ?
Au bout des 6 semaines que faut il faire ?

Merci :)


Bonjour,
Pour l'instant, il faut récupérer le token via une application tierce, comme celle ci sur Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... kens&hl=fr
Il ne faut pas utiliser le refresh token mais l'access token (valide 6 semaines).
Au bout de 6 semaines, il faut redemander un token et mettre à jour la config.

Je suis en train de tester une récuperation automatique du token lors de l'installation du plugin mais cela ne fonctionne pas encore. Tesla utilise oauth v2.0 avec une fausse redirection et je me casse un peu les dents sur le sujet....
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 29 Nov 2021 15:06

Je viens de regarder le sujet des tokens, et j'ai compris qu'il y avait 3 sortes de token Tesla :
1) Refresh Token - permet d'obtenir un access token (2). A priori sans limite de validité
2) Access Token - valide 8 heures. Permet d'obtenir aussi le token de type (3)
3) Owner API Access Token - valide 6 semaines.

Le plugin actuel permet d'utiliser un token de type 2) ou 3).

J'essaye d'implémenter l'authentification complète depuis la page d'installation du plugin. J'ai ouvert un ticket auprès Eedomus car le système d'authentification de Tesla a une contrainte particulière.

En attendant, je vais essayer d'implémenter le support du refresh token (1) et d'obtenir (2) et (3) automatiquement à partir de (1).
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 30 Nov 2021 18:50

J'ai trouvé un moyen de récupérer les tokens lorsqu'on installe le plugin, sans avoir à utiliser une appli sur un téléphone.
Cela semble fonctionner !

L'idée est que le plug in ouvre une page html chez Tesla pour authentifier l'utilisateur. La seule contrainte, est que, une fois l'authentification effectuée, l'utilisateur doit récupérer lui même le code dans l'url et le copier dans la config du plugin. Ensuite le script du plugin fait la demande pour obtenir le refresh_token et l'accès_token avec ce code. Le script stocke ces deux tokens et renouvelle automatiquement l'access token toutes les 8 heures.

Une autre application tierce semble utiliser le même principe : https://tesla-info.com/tesla-token.php
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 02 Déc 2021 23:08

Bonjour,
Je viens de publier un nouvelle version (1.6) qui ne demande plus de passer par une application pour récupérer les tokens. Cette version vous permet de vous authentifier auprès de Tesla et de récupérer un code. Le plugin utilise ce code pour obtenir les tokens. De plus, le plugin renouvelle automatiquement le token toutes les 8 heures.

Le Readme est ici.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar KikiFUNstyle » 03 Déc 2021 16:57

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Gros travail merci beaucoup (même si je n'ai pas de Tesla :roll: )

GG
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Tesla

Messagepar Psit » 05 Déc 2021 11:27

Salut @mediacloud

Deja un grand merci pour ton développement de ce plugin , cependant je me retrouve bloqué j'ai bien suivi le Tuto de la 1.6 ( très simple) mais je vois bien la TeslaCar State a Online mais tous les autres infos sont N/R sans remonté d'info.

Aurais tu une idée ?
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar Psit » 05 Déc 2021 11:41

Du coup j'ai tenté de réinstaller le plugin et je me retrouve avec le lien qui ne fonctionne plus https://auth.tesla.com/static/404.html

J'ai essayé en navigation privée j'ai la même chose .
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar Psit » 05 Déc 2021 11:55

J'ai magouillé pour refaire fonctionner le lien et qu'il me donne un autre code ( il faut faire Forgot password rapidement avant l'actualisation de la page )

Le nouveau code rentré , j'ai le même problème que initialement. Je vais attendre un peu mais après 15 minutes j'ai toujours les mêmes remontés
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar Psit » 05 Déc 2021 12:03

Lorsque je lance le script pour avoir le retour du Tesla car State j'ai ça :

<root>
<vehicle_state>online</vehicle_state>
<monitor_mode>asleep</monitor_mode>
</root>

C'est normal ?

Et si je lance le script pour /root/coordinates , J'ai ce retour : Error when getting gps data: not_found
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 05 Déc 2021 18:59

Ok, je vais regarder s'il n'y a pas un problème avec l'initialisation des variables.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar Psit » 05 Déc 2021 20:05

Du coup j'ai modifier la VAR 1 par un token généré par une appli et ça fonctionne mais je pense pendant 8 h :D
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 05 Déc 2021 20:49

Psit a écrit:Du coup j'ai modifier la VAR 1 par un token généré par une appli et ça fonctionne mais je pense pendant 8 h :D

J'ai compris d'où venait le problème. C'était bien un problème d'initialisation d'une variable (car id).
Je viens de publier une version 1.6.1 du plug-in qui devrait corriger le problème.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar Psit » 05 Déc 2021 20:59

Parfait j'ai tout réinstallé et avec le site et l'id en auto c'est fonctionnel ;)

Merci beaucoup !
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 05 Déc 2021 21:48

Psit a écrit:Parfait j'ai tout réinstallé et avec le site et l'id en auto c'est fonctionnel ;)

Merci beaucoup !

Cool !
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 05 Déc 2021 21:51

Pour information, pour l'instant, j'utilise deux règles Eedomus avec le plugin:
- une qui utilise la synthèse vocale de Eedomus pour me dire de charger la voiture quand la batterie est inférieure à 70% à 21h, et qu'aucune charge n'est active
- une autre règle qui lance la charge à 22h si la voiture est branchée mais la charge non lancée.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 06 Déc 2021 15:01

Des premiers retour sur le bon fonctionnement après X heures ?

J'ai déjà fait des règles sur la version précédente et je n'ai pas envie de tout refaire ;) :)
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar Psit » 06 Déc 2021 15:21

Bah honnêtement a part les icônes un peu dégueu et tout en anglais ça fonctionne vraiment bien , j'ai créé des routines avec Alexa et tout marche bien .

Félicitation au développeur parce que c'est vraiment impeccable !
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)