Tesla

Utilitaires développés par les utilisateurs

Tesla

Messagepar jlegrand » 18 Fév 2021 21:12

Bonjour à tous,

Surpris, rien n'existe à ce jour pour Tesla avec l'eedomus ?

Je vois malheureusement que les possibilités sont énormes au niveau de l'interaction Tesla/Jeedom.

Je prie pour que quelqu'un ai quelque chose sous le coude, je veux bien faire le bêta testeur si nécessaire ;)
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar nicop » 30 Mars 2021 15:50

Bonjour,
Pareil. J'hésite du coup à migrer vers Jeedom mais ça m'embête de tout recommencer.
J'aimerais pouvoir piloter la charge de la Tesla en fonction des prix Barry.
nicop
 
Messages : 8
Inscription : 18 Août 2017

Re: Tesla

Messagepar zizou92 » 23 Sep 2021 09:23

Bonjour

idem j'attends.
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 23 Sep 2021 11:04

J’ai malheureusement l’impression que la communauté eedomus est maintenant très peu active…. :(
De même je pense basculer prochainement sur Jeedom… :(
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar xeos » 25 Sep 2021 21:35

Quand j'aurai reçu mon Cybertruck je ferai le plugin pour le moment j'ai rien de quoi tester
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 25 Sep 2021 21:51

xeos a écrit:Quand j'aurai reçu mon Cybertruck je ferai le plugin pour le moment j'ai rien de quoi tester


S’il faut un beta-testeur, je suis disponible :)
Comme ça le Pluton sera prêt pour la réception de ton cybertruck ;)

(Dans l’attente je suis entrain d’installer une VM Jeedom pour utiliser le plugin Tesla, et je ferais communiquer eedomus avec Jeedom…
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 17 Nov 2021 19:53

Bonjour,

J'ai écrit un petit script php très simple pour eedomus qui récupère toute les infos d'une voiture Tesla. Le script demande en entrée (VAR1 et VAR2) un token d'accès et l'id de la voiture.

Pour avoir une idée des données récuperées par le script : https://tesla-api.timdorr.com/vehicle/state/data

J'ai du généré un token d'accès (valide 6 semaines je crois) avec POSTMAN mais apparemment il y a une appli pour cela https://forums.automobile-propre.com/to ... ent-992226.

Pour l'instant, je me sers de ce script pour récupérer le niveau de charge dans eedomus et générer une alerte le soir pour penser à la brancher.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 17 Nov 2021 20:42

mediacloud a écrit:Bonjour,

J'ai écrit un petit script php très simple pour eedomus qui récupère toute les infos d'une voiture Tesla. Le script demande en entrée (VAR1 et VAR2) un token d'accès et l'id de la voiture.

Pour avoir une idée des données récuperées par le script : https://tesla-api.timdorr.com/vehicle/state/data

J'ai du généré un token d'accès (valide 6 semaines je crois) avec POSTMAN mais apparemment il y a une appli pour cela https://forums.automobile-propre.com/to ... ent-992226.

Pour l'instant, je me sers de ce script pour récupérer le niveau de charge dans eedomus et générer une alerte le soir pour penser à la brancher.


Mon héros...
J'ai installé le Plugin Tesla sur Jeedom, et je pompe dessus via des requetes entre la eedomus et la Jeedom. Pour info sur IPhone j'ai utilisé l'application Auth for Tesla pour générer le token aussi nécessaire avec le plugin Tesla.

Est-ce que tu mettrais à dispo ton script ?
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 17 Nov 2021 21:03

Est-ce que tu mettrais à dispo ton script ?


Oui mais je vais essayer de le convertir en plugin.
Quelles fonctionnalités souhaites tu ? Les informations de la voiture ? Une information en particulier ?
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 17 Nov 2021 22:30

mediacloud a écrit:
Est-ce que tu mettrais à dispo ton script ?


Oui mais je vais essayer de le convertir en plugin.
Quelles fonctionnalités souhaites tu ? Les informations de la voiture ? Une information en particulier ?


Pour faire plus simple et ne pas te demander de boulot, Si tu me l’envoie brut je pense pouvoir me débrouiller avec le catalogue de l’Api pour l’adapter à ce que je veux.

Aujourd’hui en Jeedom—>eedomus je récupère des choses comme :
Le SOC
État de la trappe de charge
Câble branché ou pas
État du verrouillage
État chauffage
Kilométrage total
Température intérieure
État sélecteur de vitesse
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 18 Nov 2021 10:20

Cela avance! J'ai pu créer un plug-in en test, mettre un système de cache et exporter certaines valeurs. Je regarde à implémenter la géolocalisation.
J'ai tout mis en anglais pour l'instant.

Image
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 18 Nov 2021 11:34

mediacloud a écrit:Cela avance! J'ai pu créer un plug-in en test, mettre un système de cache et exporter certaines valeurs. Je regarde à implémenter la géolocalisation.
J'ai tout mis en anglais pour l'instant.

Image


Magnifique !
Plugin en test non accessible ?
Ayant quelques compétences en dev, je peux t’aider, ou au moins faire le bêta testeur ;)
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 18 Nov 2021 16:36

Je stabilise le plug in et je partagerai une version.
Depuis ce midi, plus aucun script php ne fonctionne (Netatmo, mon plugin, etc).. Je ne sais pas si c'est lié à mon developement ou un bien une panne côté eedomus.com. La box me dit qu'il ne trouve pas le fichier.
Tes scripts fonctionnent encore ?
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 18 Nov 2021 16:39

mediacloud a écrit:Je stabilise le plug in et je partagerai une version.
Depuis ce midi, plus aucun script php ne fonctionne (Netatmo, mon plugin, etc).. Je ne sais pas si c'est lié à mon developement ou un bien une panne côté eedomus.com. La box me dit qu'il ne trouve pas le fichier.
Tes scripts fonctionnent encore ?


Top, merci.

Non, pas de problématiques particulières de mon côté avec l'exécution des scripts PHP.
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 19 Nov 2021 09:02

Bon, j'ai fait un reset de la box Eedomus et recréée un compte Eedomus. Il y a eu des problèmes hier avec secure.eedomus.com et les scripts. En espérant que cela soit corrigé. Pour l'instant, le plugin refonctionne sur ma box.

J'ai pu ajouter la géolocalisation de la Tesla. Cette nuit, le plugin a tracké la recharge de ma voiture (courant consommé, niveau de batterie). C'est pratique de voir les données en mode graphique.

J'ai fait le ménage dans le code et ai soumis la version 1.0 du plug-in ce matin. C'est en attente d'approbation.

Note : le plug-in "ne réveille pas" la voiture. Cela évite le risque d'une consommation fantome. Cela signifie aussi que les données peuvent ne pas être récupérées à certains moments.
Dernière édition par mediacloud le 19 Nov 2021 09:39, édité 1 fois.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 19 Nov 2021 09:07

En version 1.0 :

Image
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 19 Nov 2021 10:47

Au top ! Merci !
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 19 Nov 2021 18:38

Je viens de soumettre une version 1.1. Cette fois ci, j'ai eu eu un mail de confirmation de l'envoi du plugin pour approbation.

Image
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 20 Nov 2021 11:16

Je vois le plugin dans le store.
Dans cette version 1.2, j'ai optimisé le script pour que l'interrogation de l'API Tesla n'empêche pas la voiture de se mettre en veille. Il y a les détails dans le readme.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 20 Nov 2021 13:49

mediacloud a écrit:Je vois le plugin dans le store.
Dans cette version 1.2, j'ai optimisé le script pour que l'interrogation de l'API Tesla n'empêche pas la voiture de se mettre en veille. Il y a les détails dans le readme.


Je l'installe de suite :) Merci !
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Suivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)