Certificat HTTPS

Capteurs et actionneurs HTTP

Certificat HTTPS

Messagepar aymkdn » 19 Mai 2020 09:24

Bonjour,

Lorsqu'on souhaite accéder à notre box localement en https (par exemple https://192.168.0.10), on va avoir le navigateur qui retourne une erreur car le certificat n'est pas valide, même si on ajoute le certificat dans le store.

Il semble que ce soit dû à une mauvaise configuration du certificat : « Impossible de vérifier que ce serveur est bien 192.168.0.10, car son certificat de sécurité ne contient pas l'extension "Subject Alternative Names" (Autres noms de l'objet). Cela peut être dû à une mauvaise configuration »

Je n'ai pas trouvé grand chose d'utile sur comment faire pour que le certificat généré par la box Eedomus soit bon. Et créer une exception dans le browser marche un temps, puis on est obligé de recommencer.

Des suggestions ?

Merci
aymkdn
 
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Re: Certificat HTTPS

Messagepar KikiFUNstyle » 19 Mai 2020 10:00

Salut,

Tu es en local, passe par du http 'sans le 's'
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Re: Certificat HTTPS

Messagepar ElYoM » 19 Mai 2020 22:31

Si je ne m'abuse, un certificat n'est jamais considéré comme valide par les navigateurs tant qu'il n'est pas associé à un nom de domaine. Une adresse IP locale n'étant pas un nom de domaine, le navigateur affichera donc toujours un avertissement. Cependant, les données sont bel et bien chiffrées durant leur transit entre l'appareil et ton navigateur.
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