Module Wifi Shelly

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar jesuisla » 29 Fév 2020 10:46

Merci.

J'avoue ne pas tout comprendre.
En créant ton module Shelly, est ce normal que VAR2 et VAR3 soient rempli uniquement sur Température Shelly H&T et pas sur Niveau batterie Shelly H&T et Humidité Shelly H&T ?

Je suis un peu largué, je ne comprend pas tout le cheminement pour avoir le retour d'état :
- Fréquence de rafraichissement ?
- Est ce qu'on passe par le Cloud car je te rappel que le Wifi du H&T s'active pendant 1 seconde uniquement s'il y a une différente de température/humidité le temps d’envoyer les data. Eedomus n'a pas le temps de récupérer les data.

Je t'envoi le JSON en privé.
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 29 Fév 2020 14:36

jesuisla a écrit:Merci.

J'avoue ne pas tout comprendre.
En créant ton module Shelly, est ce normal que VAR2 et VAR3 soient rempli uniquement sur Température Shelly H&T et pas sur Niveau batterie Shelly H&T et Humidité Shelly H&T ?

Oui c'est normal que cela soit pour 1 seul
jesuisla a écrit:Je suis un peu largué, je ne comprend pas tout le cheminement pour avoir le retour d'état :
- Fréquence de rafraichissement ?
- Est ce qu'on passe par le Cloud car je te rappel que le Wifi du H&T s'active pendant 1 seconde uniquement s'il y a une différente de température/humidité le temps d’envoyer les data. Eedomus n'a pas le temps de récupérer les data.

Fréquence de rafraichissement = quand le module shelly change de valeur
Tout se passe par en local.

jesuisla a écrit:Je t'envoi le JSON en privé.

Merci j'ai corrigé l'url du retour (report_ul)


________________________________________
Je vais expliquer comment ça fonctionne :
En fait tout part du module shelly qui envoie la valeur MAJ sur le périphérique Température du H&T (l'url pour le H&T est report_url [VAR2])
Du coté Eedomus lorsque qu'elle reçois la valeur "MAJ" que le shelly envoi et grâce à une règle Eedomus appel le module shelly en regardant http://[VAR1]/status sur les 3 capteurs (température / humidité / batterie)



Shelly change de valeur -> envoi de la valeur 'MAJ' dans le périph Eedomus -> Eedomus (via la règle) voit que la valeur à changé : Eedomus rafraîchis la valeur -> Appel du shelly en local (xpath) pour mettre à jour la valeur dans le périphérique.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 29 Fév 2020 14:52

J'ai fais une nouvelle version 1.0.1

fix url de mise à jour pour le H&T report_url
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 29 Fév 2020 14:54

Je n'ai pas ce module donc niveau dév et test c'est pas le mieux :)
J'espère qu'on va y arriver :geek:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar jesuisla » 29 Fév 2020 15:55

ok je comprend un peu mieux. :)

Cela ne semble pas fonctionner ..

Mais il y quelque chose qui me semble bizarre ..
Sur le H&T, je ne crois pas que le paramètre "report_url" soit actif car je ne le retrouve pas sur le logiciel Cloud ou App. contrairement à un Shelly 1 par exemple.
Voir capture d'écran jointes.

J'espère qu'on va y arrivé ... :shock:
Pièces jointes
ht.PNG
ht.PNG (30.1 Kio) Consulté 12818 fois
shelly 1.png
shelly 1.png (84.61 Kio) Consulté 12818 fois
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar jesuisla » 29 Fév 2020 16:03

D'après La doc Shelly, "report_url" est un paramètre unique à Shelly Flood ?

Shelly flood: /settings
temperature_units string Either C or F
temperature_threshold number Temperature delta (in configured degree units) which triggers an update
sleep_mode_period number Periodic update period in hours, between 1 and 24
report_url string URL to report sensor events on
rain_sensor bool Enable Rain Mode

Shelly H&T: /settings
temperature_units string Either 'C' or 'F'
temperature_threshold number Temperature delta (in configured degree units) which triggers an update
humidity_threshold number RH delta in % which triggers an update
sleep_mode_period number Periodic update period in hours, between 1 and 24
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 29 Fév 2020 18:02

Dans ton /settings de ton H&T il y a report_url
Je ne vois pas comment ça peut fonctionner sans il y a forcément une URL qui peut être appeler lorsque les valeurs du Shelly changent.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 01 Mars 2020 22:33

Je pense avoir trouvé LA solution :angel: :angel:
https://www.facebook.com/groups/ShellyI ... 025871550/
Celui qui pose la question c'est le développeur du plugin Jeedom :mrgreen:

Je suis en cours de dév avec du php (nouveau pour moi mais c'est assez simple ce que je veux faire)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar jesuisla » 02 Mars 2020 15:34

C'est bon j'ai trouvé ! :D
Cela fonctionne, j'ai une remontée des données en push !

Il fallait configurer manuellement l'URL de retour directement dans la config du module H&T en passant par le web.
Du coup, à chaque changement de température ou humidité (Avec la tolérance configurée), un push est envoyé sur l'ID d'un actionneur que j'ai créé sous eedomus.
Cet actionneur à 2 valeurs : 0 et 1.
Quand il y a une mise à jour à faire, le module change la valeur de l'actionneur en la passant à 1.

Derrière, il faut créer une règle : si l'actionneur passe à 1 alors mettre à jour Température, humidité et niveau de batterie PUIS repasse l'actionneur à 0 afin de pourvoir capter la prochaine mise à jour.

Ouf .... on a réussi ! tu m'a beaucoup aidé avec l'idée de la règle pour mettre à jour.
C'est génial car franchement pas évident de trouver des sondes de température et humidité à prix abordable. Ceux de Shelly ne sont pas trop cher ;)

Merci encore, en espérant que ton plug-In évolue encore ... ;)
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 02 Mars 2020 17:09

jesuisla a écrit:C'est bon j'ai trouvé ! :D
Cela fonctionne, j'ai une remontée des données en push !

Ha cool j'étais pas sûr que cela fonctionne car j'avais peur que de suite après le module sur pile se mette en veille avant de pouvoir lire ses valeurs (/status)

Je pense qu'il est même possible de ne pas faire de règles et même d'enlever le login/mdp de la Eedomus dans la configuration du script (appel d'un script php depuis le module Shelly qui set les valeurs)

jesuisla a écrit:Il fallait configurer manuellement l'URL de retour directement dans la config du module H&T en passant par le web.

C'est l'idée du [VAR2] : construire l'url qui permet de setter la valeur dans report_url. C'est techniquement faisable pour une intégration la plus plug-and-play vis à vis de l'utilisateur du plugin

jesuisla a écrit:Du coup, à chaque changement de température ou humidité (Avec la tolérance configurée), un push est envoyé sur l'ID d'un actionneur que j'ai créé sous eedomus.
Cet actionneur à 2 valeurs : 0 et 1.
Quand il y a une mise à jour à faire, le module change la valeur de l'actionneur en la passant à 1.

Derrière, il faut créer une règle : si l'actionneur passe à 1 alors mettre à jour Température, humidité et niveau de batterie PUIS repasse l'actionneur à 0 afin de pourvoir capter la prochaine mise à jour.

C'était prévu d'avoir le périphérique température qui pouvait accepter des valeurs 'texte' notamment MAJ qui permet de faire une règle dessus. En plus de cela çà ne gênait pas la courbe d'historique.

jesuisla a écrit:Ouf .... on a réussi ! tu m'a beaucoup aidé avec l'idée de la règle pour mettre à jour.
C'est génial car franchement pas évident de trouver des sondes de température et humidité à prix abordable. Ceux de Shelly ne sont pas trop cher ;)

Merci encore, en espérant que ton plug-In évolue encore ... ;)

De rien :)

Dommage que les règles soient toujours créés, qu'il n'y ai pas moyen de faire un enable (comme sur les modules ... bref)
Il faut bidouiller un peu et j'aurais préféré avoir quelques chose de clé en main (çà rebute les utilisateurs, déjà que la domotique est compliqué si en plus les plugins n’arrangent pas la chose...) :P
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar jesuisla » 02 Mars 2020 17:47

KikiFUNstyle a écrit:
Dommage que les règles soient toujours créés, qu'il n'y ai pas moyen de faire un enable (comme sur les modules ... bref)
Il faut bidouiller un peu et j'aurais préféré avoir quelques chose de clé en main (çà rebute les utilisateurs, déjà que la domotique est compliqué si en plus les plugins n’arrangent pas la chose...) :P

Oui complètement d'accord avec toi, le but est que cela soit le plus simple possible pour les utilisateurs.
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 05 Mars 2020 12:06

jesuisla a écrit:
KikiFUNstyle a écrit:
Dommage que les règles soient toujours créés, qu'il n'y ai pas moyen de faire un enable (comme sur les modules ... bref)
Il faut bidouiller un peu et j'aurais préféré avoir quelques chose de clé en main (çà rebute les utilisateurs, déjà que la domotique est compliqué si en plus les plugins n’arrangent pas la chose...) :P

Oui complètement d'accord avec toi, le but est que cela soit le plus simple possible pour les utilisateurs.

Salut,

J'ai fais une nouvelle version 2.0.1.
Si tu peux tester et voir si cela fonctionne bien avec le shelly H&T :P
Garde ce qui fonctionne et ajoute le module avec le nouveau plugin.

En attente de ton retour ;)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar jesuisla » 07 Mars 2020 09:02

Salut,

J'ai installé la 2.1.0.
Cela fonctionne très bien avec le module H&T. ;)
merci
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 07 Mars 2020 19:48

Super merci pour ton retour :thumbup:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 09 Mars 2020 14:07

Nouveau firmware 1.6

Dear all. Firmware 1.6 are released. Your devices will offer you update up to 2 hours.
Exclusions:
Shelly4pro and Door Sensor will receive update in few days.
Log changes:
New features:
Shelly3EM - MQTT Energy topics
Shelly DUO&Vintage Actions
Dimmer activation switch
Dimmer managable debounce
Shelly1/PM temperature ADD-ON format F/C
Shelly Flood Actions
Shelly Dimmer toggle command over MQTT
Disable Factory reset from the switch
Device is owned from someone flag
Disable long push to switch on relay
DHT22 - support for Shelly1/PM Add-on
Internal Temepratyre and Humidity actions for Shelly1/PM Add-on
MQTT for external sensors Shelly1/PM Add-on
Countdown timer in WebUi
Dimmer - transition time is valid when brightness is changed.

Fixes:
Shelly 2.5 Roller Mode: Coap description incorrect
Shelly Plug-S: Coap description incorrect
Dimmer - Factory reset from Button is not correct
Shelly1 Duo - color temperature is not correct
Shelly Duo&Vinatge CoAP missing
Backup Wi-Fi do not work with fixed IP
Dimmer - night mode do not report to the cloud
Not correct cloud On/Off status
Default settings must be unchanched after OTA
HT - MQTT - temeperature offset not correct
Shelly Dimmer - No brightness status update when changing brightness from switch
Shelly 2.5 Coap - device/relay description link not correct
Add "Timer" on status
H&T - offset missing in REST (Json)
MQTT still no on/off report for Light contollers.
Shelly Sense Coap: device description broken
Duplicate Serial even different content of Coap Update
Coap sensors updates include all sensor values
Shelly RGBW2 / 1PM Coap description broken
Shelly Bulb Coap description broken
Fix dimmer schedules to enable transition to on and off state
Power on default - does not trigger Actions and AutoOff


Source https://www.facebook.com/groups/ShellyI ... 955828352/
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar jesuisla » 11 Mars 2020 07:23

Firmware mis à jour, pas de soucis au niveau du Plug-in eedomus.
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 11 Mai 2020 23:57

Purificateur d'air
Image
Improving air quality in offices, shops and public transport is essential as it can negatively impact society’s health. Shelly AIR is a powerful, long-lasting UV-C air purifier for professional use with filter and germicidal ultraviolet light that emits 30W UVC radiation per 100h and eliminates dust, pollen, allergens, viruses, bacteria, and other harmful pathogens. It provides usage time, filter, fan, and UV-C LED replacement reminders to handle any air quality problem.


UV-C light disrupts the DNA of viruses, bacteria, and pathogens, preventing them from multiplying and causing disease. To be effective, Shelly AIR has extremely powerful UV-C LEDs and reflective surfaces inside, reducing the distance between the radiated energy and potential viruses and bacteria. In this way, they die for a much shorter time.


source
https://shelly.cloud/shelly-air-wifi-sm ... on-device/
https://www.facebook.com/groups/ShellyI ... 490959998/
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar 58230 » 13 Mai 2020 12:29

Bonjour, intéressant ces modules !
Petite question :
Sur le SHELLY 2,5 est-ce que les sorties sont libres de potentiel (contact sec) ?
Merci de vos réponses
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 13 Mai 2020 13:55

58230 a écrit:Bonjour, intéressant ces modules !
Petite question :
Sur le SHELLY 2,5 est-ce que les sorties sont libres de potentiel (contact sec) ?
Merci de vos réponses

Non seulement shelly 1 ou shelly 1PM
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar 58230 » 13 Mai 2020 16:32

Merci KikiFUNstyle
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

PrécédentSuivant

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)