[resolu]Exemple Webhooks et IFTTT

Capteurs et actionneurs HTTP

[resolu]Exemple Webhooks et IFTTT

Messagepar Eidern » 19 Avr 2019 21:15

Bonjour tout le monde, je débute avec la box eedomus et là j'essaie de faire communiquer la box avec le Hub Harmony de chez Logitech.

Du coup je farfouille un peu, je trouve sur le store le plugIn Webhooks IFTTT qui devrait theoriquement me permettre de faire ce que je cherche (mon compte IFTTT possede des applets pour le Hub Harmony)

Mais comme je débute, la doc est un petit peu "rude" avec moi :(

Si quelqu'un veut bien m'eclairer sur 2, 3 trucs sur lesquels je bloque :

En suivant la documentation: https://secure.eedomus.com/pages/doc.php?type=webhookifttt&file=readme_fr.md

J'ai bien créé un service Webhooks sur ifttt, je suppose que la key, c'est ce que l'on a dans les settings de webhooks :
https://maker.ifttt.com/use/xxxxxxxxxxxx(clé?)

L'event N°1 c'est le nom de l'applet webhook que j'ai créé. pareil pour l'event 2 qui est l'evenement Off

Mais cette phrase me bloque :
"Une fois le périphérique Webhooks IFTTT créé sur la box eedomus (avec la 'key' et les deux 'events'), on obtient un actionneur HTTP avec deux valeurs : OFF et ON correspondant respectivement aux 'events' déclarés."


Ou suis je censé rentrer la Key et les noms d'events? dans les vars de l'actionneur Http que je créé ? si c'est le cas, quelle est la syntaxe? quelles valeurs créer apres ? Bref je patauge grave :/

Merci d'avance :)
Dernière édition par Eidern le 20 Avr 2019 21:19, édité 2 fois.
Eidern
 
Messages : 36
Inscription : 13 Avr 2019

Re: Exemple Webhooks et IFTTT

Messagepar Eidern » 20 Avr 2019 21:18

Bon et bien je me réponds tout seul :
Je pensais qu'il fallait créer une actionneur HTTP, mais en fait non, il fallait juste "créer " le plugin webhook a partir du store, et là on a acces aux vars avec les noms explicites "key", "event 1", "event 2"
Voilà, une bonne nuit de sommeil et tout rentre dans l'ordre :p
Eidern
 
Messages : 36