[resolu]Exemple Webhooks et IFTTT

Capteurs et actionneurs HTTP

[resolu]Exemple Webhooks et IFTTT

Messagepar Eidern » 19 Avr 2019 21:15

Bonjour tout le monde, je débute avec la box eedomus et là j'essaie de faire communiquer la box avec le Hub Harmony de chez Logitech.

Du coup je farfouille un peu, je trouve sur le store le plugIn Webhooks IFTTT qui devrait theoriquement me permettre de faire ce que je cherche (mon compte IFTTT possede des applets pour le Hub Harmony)

Mais comme je débute, la doc est un petit peu "rude" avec moi :(

Si quelqu'un veut bien m'eclairer sur 2, 3 trucs sur lesquels je bloque :

En suivant la documentation: https://secure.eedomus.com/pages/doc.php?type=webhookifttt&file=readme_fr.md

J'ai bien créé un service Webhooks sur ifttt, je suppose que la key, c'est ce que l'on a dans les settings de webhooks :
https://maker.ifttt.com/use/xxxxxxxxxxxx(clé?)

L'event N°1 c'est le nom de l'applet webhook que j'ai créé. pareil pour l'event 2 qui est l'evenement Off

Mais cette phrase me bloque :
"Une fois le périphérique Webhooks IFTTT créé sur la box eedomus (avec la 'key' et les deux 'events'), on obtient un actionneur HTTP avec deux valeurs : OFF et ON correspondant respectivement aux 'events' déclarés."


Ou suis je censé rentrer la Key et les noms d'events? dans les vars de l'actionneur Http que je créé ? si c'est le cas, quelle est la syntaxe? quelles valeurs créer apres ? Bref je patauge grave :/

Merci d'avance :)
Dernière édition par Eidern le 20 Avr 2019 21:19, édité 2 fois.
Eidern
 
Messages : 36
Inscription : 13 Avr 2019

Re: Exemple Webhooks et IFTTT

Messagepar Eidern » 20 Avr 2019 21:18

Bon et bien je me réponds tout seul :
Je pensais qu'il fallait créer une actionneur HTTP, mais en fait non, il fallait juste "créer " le plugin webhook a partir du store, et là on a acces aux vars avec les noms explicites "key", "event 1", "event 2"
Voilà, une bonne nuit de sommeil et tout rentre dans l'ordre :p
Eidern
 
Messages : 36
Inscription : 13 Avr 2019

Re: [resolu]Exemple Webhooks et IFTTT

Messagepar alazman » 20 Août 2019 17:40

Bonjour, je galère un peu à connecter le service webhook ifttt à eedomus , j ai bien créer un compte et une action webhook mais impossible de connaitre ma " key " J'ai fouillé partout ...merci pour votre aide
alazman
 
Messages : 2
Inscription : 20 Août 2019

Re: [resolu]Exemple Webhooks et IFTTT

Messagepar ElYoM » 20 Août 2019 18:22

Hello,

Il faut se rendre sur la page suivante et cliquer sur "Documentation" pour avoir accès à la clé. J'avoue que depuis la refonte du site d'IFTTT, c'est bien planqué, j'ai galéré moi aussi à la retrouver.
https://ifttt.com/maker_webhooks
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: [resolu]Exemple Webhooks et IFTTT

Messagepar alazman » 21 Août 2019 11:49

merci super ça marche , bonne journée
alazman
 
Messages : 2
Inscription : 20 Août 2019

Re: [resolu]Exemple Webhooks et IFTTT

Messagepar ElYoM » 21 Août 2019 19:45

De rien. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: [resolu]Exemple Webhooks et IFTTT

Messagepar Max7730 » 21 Oct 2019 22:28

Super, espérons que ça fonctionne avec mes sonoff
Max7730
 
Messages : 65
Inscription : 20 Jan 2016


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron