Connecteur WebSocket

Capteurs et actionneurs HTTP

Connecteur WebSocket

Messagepar jpencausse » 27 Déc 2018 17:28

Bonjour,

Je re-configure toute ma domotique avec une box Eedomus+ comme passe plat entre SARAH, IFTTT et un serveur dans le cloud.

1/ Je souhaiterais savoir si il existerait un conencteur WebSocket comme il existe un connecteur HTTP ? L'idée étant que la Eedomus se connect en websocket sur mon serveur et échange des messages

2/ J'ai vu que les capteurs HTTP faisait du pulling sur un flux XML. Existe-il une version JSON ? (Car XML c'est un peu vieillot ?)

Merci !
jpencausse
 
Messages : 41
Inscription : 06 Juil 2012

Re: Connecteur WebSocket

Messagepar stef31 » 27 Déc 2018 18:13

Bonjour,

J'aurais pensé qu'un précurseur comme toi, serait parti sur une solution domotique à base de JEEDOM.
Je profite de ce post pour te remercier de l'excellent travail que tu as réalisé avec S.A.R.A.H.

Pour répondre à tes questions :

1/ Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un WebSocket.

2/ Tu peux convertir automatiquement un flux JSON en XML pour qu'il soit traité par le Xpath de l'EEDOMUS. C'est une case à cocher dans les paramètres expert.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Connecteur WebSocket

Messagepar jpencausse » 29 Déc 2018 10:04

En fait dans le passé javais déjà une Eedomus. J'ai fais ce choix car elle
- est robuste (hardware) et tiens + de 1000 capteurs
- est multi-protocole sans se prendre la tête
- est utilisé par de nombreux domoticien même en B2B

Par contre d'un point de vu UX/UI j'ai été très déçu de voir que rien n'avais changé en 5ans :-(

Concernant mon problème, en fait c'est pire ! Je veux pouvoir envoyer un ordre à l 'eedomus pour lui dire "fait clignoter ma Philips HUE".

Je m'y prends peut-être mal, la seule solution que je vois est de faire un capteur HTTP qui va spammer mon serveur toutes les secondes (pour rien 99.9% du temps), jusqu'au moment ou je lui dis vas-y allume toi. C'est un peu nul ? Et en plus ça m'oblige a faire de l'asynchrone de mon côté ...
jpencausse
 
Messages : 41
Inscription : 06 Juil 2012

Re: Connecteur WebSocket

Messagepar xeos » 01 Jan 2019 20:29

Salut,

Pourquoi tu ne passe pas par l'API ?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Connecteur WebSocket

Messagepar jpencausse » 01 Jan 2019 20:32

L'API direct des Hue en attanquant l'IP du pont Hue ?

Car mon serveur est dans le cloud et je pensais justement utiliser l'eedomus (qui est dans la maison) pour faire ce travail là (surtout qu'elle implémente déjà tout)
jpencausse
 
Messages : 41
Inscription : 06 Juil 2012

Re: Connecteur WebSocket

Messagepar Havok » 01 Jan 2019 20:53

L’api eedomus. Pourquoi tu ne fais pas un appel a l’api eedomus depuis ton serveur pour declancher une macro qui va faire clignoter ta lampe ?
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Connecteur WebSocket

Messagepar jpencausse » 01 Jan 2019 23:04

Ah ah mais je n'avais pas vu ça comment fait-on ?

Plus précisément, comment enfoyer une requête via l'API en précisant un paramètre spécifique ? Typiquement pour dire à actionneur Chromecast de jouer l'URL http://yyy
Dernière édition par jpencausse le 01 Jan 2019 23:38, édité 1 fois.
jpencausse
 
Messages : 41
Inscription : 06 Juil 2012



Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)