[Résolu] Clé IFttt

Capteurs et actionneurs HTTP

[Résolu] Clé IFttt

Messagepar vin's » 07 Déc 2018 09:30

Bonjour,
Je viens demander si quelqu'un saurait comment simplifier l’insertion de la clé ifttt (ou autre api du coup).
Je m'explique : j'ai plusieurs actionneur http qui contiennent cette clé or si cette clé change il faut rechanger tout les périphériques un par un.
Je me suis dit que dans les URL des valeurs, un renvoi pourrait pointer cette clé vers un périph état, tel que
https://maker.ifttt.com/trigger/[event]/with/key/[valeur_du_peripherique_clé_API]
Dans ce périphérique état je pourrait donc "classer" toutes mes clés.
Si quelqu'un à un avis sur le sujet, ou si quelque chose existe déjà, je suis preneur.
Dernière édition par vin's le 27 Déc 2018 15:39, édité 4 fois.
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Clé IFttt

Messagepar Havok » 07 Déc 2018 10:05

C'est une tres bonne idée.
Malheureusement je ne crois pas que ca soit possible de recuperer la valeur d'un autre periphérique dans une url de valeur. La seule chose que tu peux faire c'est recuperer une des variables de ton peripherique.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Clé IFttt

Messagepar vin's » 07 Déc 2018 11:58

Merci pour ta réponse, effectivement il y a les variables du périph., c'est déjà ça de pris !
J'aimais bien l'idée d'un "portefeuille de clés API"
Dans cette idée peut-on pointer la valeur d'une variable quelque part ? (sans rentrer dans un truc de codeur du style XPATH/XML ou j'ai déjà galéré avec un script google calendar...)
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Clé IFttt

Messagepar vin's » 08 Déc 2018 07:43

Ok, j'ai appartement decouvert la fonction "rattacher à" pour lier des canaux. Mais je n'ai alors que 3 possibilités de variable pour l'ensemble des canaux liés.
Pour le moment ça me va. Tant pis pour mon portefeuille de clé.
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)