Réveil Android/ Macrodroid / Capteur HTTP

Capteurs et actionneurs HTTP

Réveil Android/ Macrodroid / Capteur HTTP

Messagepar RémiP » 27 Oct 2018 19:03

Bonjour à tous, Voila aujourd'hui je me suis dis que ce serais bien de me servir du réveil android pour effectué des actions sur lumiéres et autre.

J'ai trouvé une solution grâce à macrodroid et le plugin HTTP capteur de l'EEDOMUS. Etant novice je comprend pas quelle URL utiliser dans chacun d'eux.

Merci d'avance de vos réponse.

Cordialement RP;
RémiP
 
Messages : 7
Inscription : 20 Oct 2018

Re: Réveil Android/ Macrodroid / Capteur HTTP

Messagepar ElYoM » 28 Oct 2018 04:13

Hello,

Après plusieurs tâtonnements à ce sujet, j'ai peut-être trouvé une solution fonctionnelle à l'aide de Tasker + AutoAlarm et du plugin Horloge pour eedomus. Théoriquement, la partie sur le téléphone devrait également être fonctionnelle avec Macrodroid mais ne connaissant pas cette application, je ne saurai être certain.

J'envisage d'écrire un tutoriel dans les jours à venir pour expliquer comment cela fonctionne. Dans tous les cas, là où ce que j'ai trouvé est cool, c'est que mon système informe systématiquement l'eedomus de la prochaine heure de réveil dès qu'on créé/modifie une alarme dans l'application Horloge d'Android, de sorte que l'eedomus ait toujours connaissance de la prochaine heure de réveil.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Réveil Android/ Macrodroid / Capteur HTTP

Messagepar fullpower » 28 Oct 2018 08:55

Salut,
ex sur Macrodroid pour ouvrir mon portail :
Declencheur : raccourci sur mon écran d'accueil
Action : URL "Eedomus" pour piloter mon périphérique (un FGS 222)
Image

Avec Macrodroid c'est extrêmement simple : il suffit de créer ton déclencheur (Heure de réveil par ex) et en action tu vas dans les paramètres de la Eedomus, "Mon compte" puis API EEDOMUS -> Consulter mes identifiants.

Là, tu tomberas sur la page sur laquelle tu peux piloter tous tes périphériques (et leurs macros) via une URL HTTP.
-> tu choisis "SET"
-> Périph. value
-> tu choisis ton périphérique dans la liste
-> on/off etc.
Et en dessous en bleu-gris, tu auras automatiquement la ligne de commande a entrer dans ton navigateur pour piloter ton périphérique.
Image

C'est cette ligne de commande que tu pourras copier/coller dans le "ACTION GET HTTP" de Macrodroid (en cochant les cases "Paramètres d'encodage d'URL" et "Obtenir HTTP (sans navigateur)"
Image
...
Dernière édition par fullpower le 28 Oct 2018 16:27, édité 2 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Réveil Android/ Macrodroid / Capteur HTTP

Messagepar ElYoM » 28 Oct 2018 13:13

Hello fullpower,

Juste pour info, tes identifiants API sont visibles sur ta première capture d'écran... :?
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Réveil Android/ Macrodroid / Capteur HTTP

Messagepar fullpower » 28 Oct 2018 16:23

:lol:

Merci ! Quel boulet !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Réveil Android/ Macrodroid / Capteur HTTP

Messagepar RémiP » 28 Oct 2018 17:37

Bonjour à tous. Voila je viens de terminer cette petite macro merci à vous d'avoir apporté des réponses à mes questions. Merci fullpower ton tuto m'a vraiment bien aidé. Tout fonctionne à la perfection.

Bonne soirée. :D
RémiP
 
Messages : 7
Inscription : 20 Oct 2018


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)