Chromecast et lecteur MP3

Capteurs et actionneurs HTTP

Chromecast et lecteur MP3

Messagepar Varaderiste » 09 Juin 2018 08:55

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne section.

J'apprécie fortement la connexion entre Eedomus et Chromecast. Puisque j'en possède un exemplaire de chaque... :D

Ma Chromecast est branchée sur une petite chaine Hi-Fi et fonctionne parfaitement. :P

Voila la question. Est-ce possible de faire jouer plusieurs MP3 ? Une sorte de playlist ou une sélection, ou un dossier particulier rempli de MP3, qui servirai de musique d'ambiance, de réveil matin, de musique pendant les repas, ETC........ :arrow: J'ai un serveur syno sur le réseau....

Allons de l'avant, le monde est en marche...

Merci de vos réponses.
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar anne-marie » 09 Juin 2018 19:33

Tu peux faire ça avec une macro et le périphérique Spotify
https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md
Je n'ai pas essayé car je ne suis pas abonnée.
Après, tu dois pouvoir télécharger des MP3 que tu as acheté ;) A vérifier si l'Eedomus accepte le poids des MP3
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar schizo » 10 Juin 2018 09:42

Bonjour,
Tu as essayé Ds Audio ?
Chromecast et/ou GoogleHome sont compatibles sortie audio.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar Varaderiste » 10 Juin 2018 20:49

anne-marie a écrit:Tu peux faire ça avec une macro et le périphérique Spotify
https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md
Je n'ai pas essayé car je ne suis pas abonnée.
Après, tu dois pouvoir télécharger des MP3 que tu as acheté ;) A vérifier si l'Eedomus accepte le poids des MP3

Merci du tuyau, je n'ai pas non plus Spotify. Je pensait pouvoir m'en passer en cherchant les fichiers en local.
Je ne lache pas l'affaire....

On vas y arriver
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar Varaderiste » 10 Juin 2018 20:51

schizo a écrit:Bonjour,
Tu as essayé Ds Audio ?
Chromecast et/ou GoogleHome sont compatibles sortie audio.


Voila qui est intéressant ... Je peut installer DS audio, D ailleur je vais le faire. Mais aprés..... Tu maîtrise l'adresse des fichiers?

Je vais essayer "sur le tas"

Merciii !!!
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar Varaderiste » 10 Juin 2018 21:22

Varaderiste a écrit:
schizo a écrit:Bonjour,
Tu as essayé Ds Audio ?
Chromecast et/ou GoogleHome sont compatibles sortie audio.


Voila qui est intéressant ... Je peut installer DS audio, D ailleur je vais le faire. Mais aprés..... Tu maîtrise l'adresse des fichiers?

Je vais essayer "sur le tas"

Merciii !!!


Premier résultats:

Audio station installé.
DS audio installé.
Envoie de la musique sur la Chromecast à partir de l'application OK

Maintenant........ La ligne a mettre dans l'action de la valeur de l'EEDOMUS........ :o :?:
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar schizo » 11 Juin 2018 05:18

Rien de compliqué :)

&action=playurl http://IP_SYNOLOGY/ton-fichier.mp3

En partant du principe que tpn-fichier.mp3 es t à la racine du repertoire Web.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar Varaderiste » 11 Juin 2018 06:59

schizo a écrit:Rien de compliqué :)

&action=playurl http://IP_SYNOLOGY/ton-fichier.mp3

En partant du principe que tpn-fichier.mp3 es t à la racine du repertoire Web.



Effectivement.... Ça marche. Mais la question initiale, dans le tout debut en haut :

Voila la question. Est-ce possible de faire jouer plusieurs MP3 ? Une sorte de playlist ou une sélection, ou un dossier particulier rempli de MP3, qui servirai de musique d'ambiance, de réveil matin, de musique pendant les repas

Merci de passer du temps pour moi...! :D
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar jcmontigny » 11 Juin 2018 15:25

Varaderiste a écrit:
DS audio installé.


DS audio installé sur quoi???

Le service DS Audio n'est pas disponible dans la liste de google home?

Merci pour ton retour
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar Varaderiste » 11 Juin 2018 15:36

jcmontigny a écrit:
Varaderiste a écrit:
DS audio installé.


DS audio installé sur quoi???

Le service DS Audio n'est pas disponible dans la liste de google home?

Merci pour ton retour



Ds audio installé sur le Syno, c'est un paquet natif.
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar jcmontigny » 11 Juin 2018 16:30

Oui je connais bien DS Audio, je pensais que tu avais réussi a intégré DS Audio directement dans ta google home (ca serait top de la part de google)
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar anne-marie » 11 Juin 2018 21:08

schizo a écrit:Rien de compliqué :)

&action=playurl http://IP_SYNOLOGY/ton-fichier.mp3

En partant du principe que tpn-fichier.mp3 es t à la racine du repertoire Web.

Merci. Ca marche impec avec mon syno et vu que je n'arrivais pas à lire des MP3 à partir de mon Eedomus, c'est encore plus top :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar schizo » 11 Juin 2018 22:07

anne-marie a écrit:... vu que je n'arrivais pas à lire des MP3 à partir de mon Eedomus, c'est encore plus top :P


Tu arrives à déclencher une lecture sur ton navigateur?... C'est peut être un problème de chmod si tu le mets dans un répertoire protégé (Je ne maitrise pas trop le syno ceci étant). Moi, j'ai créé un répertoire ''domotique'' à la racine du dossier Web. J'accède directement sur l'adresse: http://IP_Syno/domotique/mon_fichier.mp3 sur chrome ou autre.

Varaderiste a écrit:Est-ce possible de faire jouer plusieurs MP3 ? Une sorte de playlist ou une sélection, ou un dossier particulier rempli de MP3, qui servirai de musique d'ambiance, de réveil matin, de musique pendant les repas[/i]

Merci de passer du temps pour moi...! :D

La playlist est gérée nativement par DS Audio. Le reveil matin est fait par eedomus qui envois un fichier mp3 stocké sur NAS et qui diffuse une musique ZEN dans toute la maison.

En fait, tout dépend de ce que tu as prévu en solution multiroom.
Je viens d'ailleurs de découvrir que l'on pouvait caster Youtube nativement sur Google home, sur un seul ou sur l'ensemble à la façon des Sonos (sans la qualité Sonos biensur).
Je commence à me dire que mes HP incrusté dans tous mes plafonds ne me serviront plus dans quelques temps.

Et si la Team passait par là, et qu'ils pouvaient rajouter la diffuion des températures sur GH, ce serait le pied... :mrgreen: :mrgreen: merci d'avance
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar Varaderiste » 21 Juin 2018 21:36

schizo a écrit:La playlist est gérée nativement par DS Audio. Le reveil matin est fait par eedomus qui envois un fichier mp3 stocké sur NAS et qui diffuse une musique ZEN dans toute la maison.


Voici EXACTEMENT ce que je n'arrive pas à faire.........

Est ce possible d'avoir un peti coup de main là dessus? Quelques explications....des détails... merci d'avance !!!!! :D :D :D
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar ElYoM » 23 Juin 2018 02:53

De ce que j'ai pu en lire ici et là, il semblerait que le Chromecast puisse lire les fichiers de playlist dont les extensions sont .m3u et .m3u8. Il ne reste donc plus qu'à trouver un programme capable de générer ces playlists puis à l'inclure en paramètre de lecture de ton périphérique Chromecast dans l'eedomus.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar schizo » 23 Juin 2018 19:53

Varaderiste a écrit:Voici EXACTEMENT ce que je n'arrive pas à faire.........

Est ce possible d'avoir un peti coup de main là dessus? Quelques explications....des détails... merci d'avance !!!!! :D :D :D

Bonjour,
Mes playlist sont stockées sur le Rep Web du Syno. Pour une 30aine d'euro, j'ai pris un lecteur Ieast connecté sur un amplificateur (lui même domotisé :lol: ), qui permet la lecture des fichiers MP3 et m3u. Ieast ont développés une API très complète ce qui permet de le piloter via Eedomus.
https://fr.aliexpress.com/item/Audiocas ... autifyAB=0

Ceci étant, je n'utilise pas trop les palylist parce que çà devient trés vite repetitif, et donc, monotone. J'ai plutot plusieurs MP3 et chaque jour, un fichier différent est utilisé pour nous réveiller.
Il y a pour çà d'excellentes musiques Zen sur Youtube :D

Aujourd'hui, j'ai plus tendance à utiliser google home pour l'audio. Je stream Youtube dessus, et le tour est joué. D'ailleurs, depuis Google home, nos 2 tablettes (dédiées, et integrée aux murs), ne servent plus à rien. Google a été adopté par toute la famille... :mrgreen: :mrgreen:

Dernière chose, si c'est juste pour utiliser une playlist du Synology sur Google home, il suffit de créer cette playlist sur Ds Audio, et de basculer l'audio sur le (ou les) googles home.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Chromecast et lecteur MP3

Messagepar Varaderiste » 23 Juin 2018 20:36

Merci beaucoup !!! Je vais faire plein de test ..... Je vais y arriver !!!!! :D :D :D
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)