[Résolu] Alarme SOMFY Home alarm et IFTTT+Webhooks

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: [Résolu] Alarme SOMFY Home alarm et IFTTT+Webhooks

Messagepar Havok » 07 Jan 2019 13:46

Avec IFTTT on peut déclancher la sirene à partir de l'eedomus. Ce qui veut dire qu'on peut, avec des règles, utiliser ses périphériques détecteurs de mouvement ou d'ouverture zwave pour déclancher l'alarme somfy.
Je pense que ca prévient la télésurveillance somfy (mais à vérifier).

Par contre franchement, à part des cas spécifiques, je ne vous invite vraiment pas à utiliser cette méthode.
Un detecteur se déclenche -> appel IFTTT (avec la latence et la fiabilité qui va avec) -> appel de l'API somfy.
Aucune fiabilité, déclanchements intempestifs à prévoir (latence ifttt qui va faire sonner l'alarme alors que votre déclancheur c'est activé il y a 5mn), etc...
Sans oublier qu'il suffit de ne plus avoir internet et c'est mort...

Bref gardez un système domotique pour la domotique et un système d'alarme pour l'alarme.

La seule utilisation croisée c'est pour activer ou désactiver l'alarme. Surement pas pour la déclancher.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Résolu] Alarme SOMFY Home alarm et IFTTT+Webhooks

Messagepar RAR69 » 07 Jan 2019 14:17

Havok a écrit:...
Bref gardez un système domotique pour la domotique et un système d'alarme pour l'alarme.

Excellent conseil...
Havok a écrit:...La seule utilisation croisée c'est pour activer ou désactiver l'alarme. Surement pas pour la déclancher.

Un conseil : activer son alarme = OUI, désactiver son alarme = NON (c'est la porte ouverte que vous offrez...) et seulement connaître son état = OUI.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Précédent

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron