Mais comment faire un multiroom qui marche ?

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Mais comment faire un multiroom qui marche ?

Messagepar misterden » 08 Jan 2017 20:01

Thufir a écrit:;) ça avance, ça avance

Alors pour le premier point, oui en effet, il faut que LMS soit en marche pour que les commandes que j'ai données sur l'eedomus fonctionnent.
D'où l'intérêt de mettre LMS sur le NAS. comme il tourne H24, il n'y a aucun soucis de ce coté

Pour la stabilité des Raspberry avec PICOREPLAYER, je trouve au contraire que c'est hyper stable : Jamais eu le moindre besoin de redémarrer un Raspberry dû à un non fonctionnement.
Je ne sais pas si les carte peuvent influer sur la stabilité ? Perso j'utilise pas mal de Transcend et une ou 2 Emtec


Alors le 1er point pas cool car le PI3 chauffe pas mal et je comptais le mettre sur une GREENWAVE histoire de couper l'alim quand y a personne a la maison et de l'allumer ( et enchaîner sur son utilisation ) au besoin ou selon certaines règles. ( l'avantage du PICORE PLAYER est quand même un allumage super rapide ).
C'est quand même étrange qu'il faille " ouvrir " LMS dans un navigateur pour que ça fonctionne ( et qu'il ne soit pas possible de créer ce même "événement " via une regle action HTTP sus l'eedomus ).
La solution resterait donc de laisser le Raspberry PI allumer non stop et de mettre la règle " stop " musique quand on n'en n'a pas besoin.
Même si je mets LMS sur un NAS ... j'aurai besoin de couper le PI si non utiliser est ce que cela aura la même conséquence sur le fonctionnement ?

Pour la stabilité je reviens sur ce que j'ai dis je n'ai pas eu d'autre " bug " ou " freeze" du Raspberry PI depuis, je pense que cela venait du câble d'alim qui se connecte dans le boitier et qui a du jeu.
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Mais comment faire un multiroom qui marche ?

Messagepar Kitor » 09 Jan 2017 08:18

Bonjour,
Pour les règle HTTP de LMS avec EEDOMUS,
Créer un périphérique HTTP actionneur,

Nom (Exemple) : radio de la salle de bain
VAR1 = IP:PORT du LMS sur le NAS (Adresse IP et Port) forme : xxx.xxx.xxx.xxxx:yyyy
VAR2 = Adresse MAC de la Platine (pi) forme : xx:xx:xx:xx:xx:xx

Avec cela, tout marche en requête sur l'EEDOMUS sans problèmes

Exemples de requêtes :

1°) Lance le favori de la radio RTL (il faut au préalable avoir créer des favoris dans LMS)
URL : http://[VAR1]/status.html
Type : GET
Parametres : ?p0=playlist&p1=play&p2=RTL&player=[VAR2]

autre exemple Latina
Parametres : ?p0=playlist&p1=play&p2=Latina&player=[VAR2]

2°) Éteint la radio
URL : http://[VAR1]/index.html
Type : GET
Parametres : ?player=[VAR2]&p0=power&p1=0

3°) Allume la radio
URL : http://[VAR1]/index.html
Type : GET
Parametres : ?player=[VAR2]&p0=power&p1=1

4°) Vide la playlist
URL : http://[VAR1]/status.html
Type : GET
Parametres : ?p0=playlist&p1=clear&player=[VAR2]

5°) radio son Muet
URL : http://[VAR1]/status.html
Type : GET
Parametres : ?p0=mixer&p1=volume&p2=0&player=[VAR2]

6°) Radio son à 50 % (de 10 en 10 jusqu’à 100)
URL : http://[VAR1]/status.html
Type : GET
Parametres : ?p0=mixer&p1=volume&p2=50&player=[VAR2]
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Mais comment faire un multiroom qui marche ?

Messagepar Alphonse Magova » 14 Jan 2017 11:25

je pense que comme tu éteins ton raspberry le serveur LMS ne le voit plus, le fait d'ouvrir la page web doit relancer la recherche des lecteurs disponibles. C'est étonnant que ton Pi chauffe pour si peu.

Je pense que les enceintes H/K omni10 et omni20 fonctionnent en upnp sans protocole propriétaire car mon ampli H/K fonctionne très bien depuis n'importe quel système, à vérifier.

Je n'utilise par les notifications upnp de l'eedomus sur mes raspberry car çà fait planter la "squeezebox" après chaque notification envoyée.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Mais comment faire un multiroom qui marche ?

Messagepar Thufir » 14 Jan 2017 18:42

misterden a écrit:Alors le 1er point pas cool car le PI3 chauffe pas mal et je comptais le mettre sur une GREENWAVE histoire de couper l'alim quand y a personne a la maison et de l'allumer ( et enchaîner sur son utilisation ) au besoin ou selon certaines règles. ( l'avantage du PICORE PLAYER est quand même un allumage super rapide ).
En effet, étonnant qu'il chauffe.
Tu peux en effet couper son alimentation quand tu ne t'en sert pas . De mon coté, je préfère les laisser allumés car d'une part ça ne consomme pas grand chose et surtout en coupant l'alim, on l'éteint quand même en "sauvage" et je ne suis pas sûr que cette façon de faire ne pose pas des problèmes à la longue.

misterden a écrit:C'est quand même étrange qu'il faille " ouvrir " LMS dans un navigateur pour que ça fonctionne ( et qu'il ne soit pas possible de créer ce même "événement " via une regle action HTTP sus l'eedomus ).
Non, pas du tout : Tu confonds la partie serveur LMS (installé donc sur un NAS ou RPI par exemple) et les logiciels clients installés sur PC, tablette ou autre.
Il faut bien sûr que la partie serveur soit en route.
La partie client de LMS sur un navigateur (ou appli android ou ios) n'a pas du tout besoin d'être "ouverte" comme tu dis

misterden a écrit:Même si je mets LMS sur un NAS ... j'aurai besoin de couper le PI si non utiliser est ce que cela aura la même conséquence sur le fonctionnement ?
Non aucune influence sur le fonctionnement. Il faudra juste attendre que PICORE PLAYER soit opérationnel pour lancer une lecture (Ce qui est très rapide en effet)
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Mais comment faire un multiroom qui marche ?

Messagepar misterden » 08 Mai 2017 17:37

Je previens de-suite je suis une " quiche " sur les raspberry pi ... j'ai reussi non sans difficulté a installé Jeedom sur l'un et en utiliser un autre comme squeezebox .
Sur ce dernier j'ai installé MAX2play sur une SD de 16GO ... mais au final sur la SD tres peu de place est utilisé.
Donc au lieu de mettre ma musique sur un NAS ou sur une clé USB ( qui chauffe sur le raspberry ) comment fait on pour mettre la musique sur la même SD que le system ?
La partition étant "spécifique " au Raspberry quand je mets cette SD sur mon PC il n' y a plus de place ( et je ne sais pas comment faire pour utiliser l'espace non utilisé )

Si quelqu'un peu m'expliquer ... de façon assez précise , je l'en remercie par avance.
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Précédent

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)